Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3211113
freduche
Posté le 18-11-2015 à 18:24:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Installation sur mon portable Asus rog. J'avais pas du tout suivi l'actualité de W10. Mais ras pour le moment. C'est joli, rapide sans rien optimiser déjà.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 18:24:31  profilanswer
 

n°3211122
manu
Posté le 18-11-2015 à 19:01:03  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Rien à voir car ceci ne concerne que la migration gratuite vers Windows 10 et seulement cette procédure.


j'ai pas été très clair effectivement.
 
jusqu'au 28 juillet 2016, on peut migrer la clé 7 ou 8 vers 10, et pendant cette période, on a un mois pour faire machine arrière.
 
donc freduche, si tu restes un mois sous windows 10, en théorie (parce qu'en pratique, ça peut être différent :D), ta licence windows 8 sera invalidée définitivement.
 
c'est bien ça non, trit ?

n°3211125
freduche
Posté le 18-11-2015 à 19:09:27  profilanswer
 

Merci je pense que ça doit être ainsi. Pour l'instant W10 me plait. On verra au quotidien.

n°3211157
Trit'
Posté le 19-11-2015 à 01:03:45  profilanswer
 

manu a écrit :

Donc freduche, si tu restes un mois sous windows 10, en théorie (parce qu'en pratique, ça peut être différent :D), ta licence windows 8 sera invalidée définitivement.
 
c'est bien ça non, trit ?


Non, toujours pas...
 
Jamais MS ou un de ses communicants n'a dit que la licence qualifiante serait invalidée. Au contraire, ils ont toujours répété que si tu devais réinstaller ton Windows qualifiant (ici, 8.1), tu pourrais le faire. Évidemment, à condition de supprimer le Windows 10 du PC (et que la licence qualifiante fût transférable si cette réinstallation a lieu sur une autre machine).
 
C'est une surinterprétation (pour ne pas dire une confusion) tenace des gens d'ici (et sur d'autres forums aussi, sans doute), qui voudraient que, du moment que t'as migré ton Windows n vers 10, ta clef n ne soit plus jamais utilisable. Non, c'est pas vrai (jamais dit par MS).
 
La seule chose qui peut expirer, dans l'histoire, c'est la possibilité de faire un rollback direct vers le Windows précédent au bout d'un mois en passant par l'option dédiée dans les Paramètres, parce que c'est le délai au bout duquel Windows supprime automatiquement le dossier Windows.old qui contient les fichiers systèmes du Windows migré (justement, au cas où ; et on peut réduire ce délai en supprimant ce dossier avec le Nettoyage de disque). Au-delà, pour revenir en arrière, il faudra impérativement réinstaller depuis zéro où restaurer une image disque créée avant la migration (Macrium, Acronis...). Mais c'est tout, et ça ne signifie ni n'implique en aucun cas que la licence migrée est bonne pour la poubelle une fois la migration faite. C'est juste que t'as plus le droit de l'utiliser tant que tu gardes Windows 10.


Message édité par Trit' le 19-11-2015 à 01:09:31
n°3211183
manu
Posté le 19-11-2015 à 12:25:56  profilanswer
 

ben le truc c'est que ce dit MS (un mois pour faire retour arrière) implique que la licence d'origine soit invalidée au bout d'un mois.

 

sinon ça n'a pas de sens [:zedlefou:1]

 

mais bon, on a l'habitude avec MS, c'est pour ça que je mettais "en pratique ça peut être différent" :D


Message édité par manu le 19-11-2015 à 12:26:12
n°3211192
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2015 à 13:52:46  profilanswer
 

Non, seulement que le nettoyage de disque du dossier Windows.old se fera automatiquement au bout d'un mois.
 
Aucun rapport avec la licence donc, mais le dossier nécessaire pour revenir en arrière aura disparu.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211217
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-11-2015 à 20:03:29  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis toujours sous Win7, j'envisageais de passer malgré tout à Win10 d'ici la fin de l'année, mais suite à des problèmes de SSD, tout cela risque de s'accélérer.
 
Mais j'ai une inquiétude : si j'ai bien compris la licence Win10 offerte est liée à la machine. Or il va falloir que je change mon SSD.
Faut-il donc que je fasse plutôt :
1) l'installation de Win10 sur mon "vieux" SSD, puis une clean install de Win10 à partir d'une clé créée avec le MediaTool sur mon nouveau SSD
2) l'installation de Win7 sur mon nouveau SSD et que j'attende d'avoir à nouveau la proposition de MAJ vers Win10
 
Merci pour votre retour :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3211218
manu
Posté le 19-11-2015 à 20:12:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Non, seulement que le nettoyage de disque du dossier Windows.old se fera automatiquement au bout d'un mois.
 
Aucun rapport avec la licence donc, mais le dossier nécessaire pour revenir en arrière aura disparu.


oui, ok, mais à la base, quand on te dit que tu peux migrer ta clé 7 ou 8 vers 10 et que tu as un mois pour faire marche arrière, ça sous-entends quand même fortement (vu que c'est de licences dont on parle) que passé un mois, la licence 7 ou 8 est transformée en licence 10 définitivement, non ?
 
enfin j'ai pas vu la com originale de MS et je me suis fié à hfr et quelques sites qui parlaient de un mois pour faire machine arrière.
peut-être que la com officielle (que je ne trouve pas d'ailleurs  [:tinostar] ) était plus claire ... ?
 
d'ailleurs c'est écrit quelque part qu'on peut repasser à 7 ou 8 quand on veut, même des années après ?
et on sait si la licence 7 ou 8 est invalidée quand on l'a migrée en 10 et que les deux sont connectés à internet ?
(je suis les topics W10 depuis juin je crois, mais je finis par ne plus savoir tellement on est que sur des interprétations vu que les coms de MS ne sont pas toujours très claires  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 19-11-2015 à 20:13:49
n°3211239
Trit'
Posté le 20-11-2015 à 01:10:20  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Faut-il donc que je fasse plutôt :
1) l'installation de Win10 sur mon "vieux" SSD, puis une clean install de Win10 à partir d'une clé créée avec le MediaTool sur mon nouveau SSD
2) l'installation de Win7 sur mon nouveau SSD et que j'attende d'avoir à nouveau la proposition de MAJ vers Win10.


Pour MS, machine = carte-mère. Mais pour gagner du temps, choisis l'option 3 : installation depuis l'ISO de la TH2 (prends bien la version qui correspond à ta licence W7 : probablement "Windows 10" tout court) et entre ta clef Windows 7 quand on t'en demandera une.
 

manu a écrit :

oui, ok, mais à la base, quand on te dit que tu peux migrer ta clé 7 ou 8 vers 10 et que tu as un mois pour faire marche arrière, ça sous-entends quand même fortement (vu que c'est de licences dont on parle) que passé un mois, la licence 7 ou 8 est transformée en licence 10 définitivement, non ?


Pas du tout ! Ça, c'est une surinterprétation erronée, comme je l'ai dit dans mon précédent message ici. Jamais, jamais MS n'a dit qu'il devenait impossible de réinstaller et surtout d'activer un Windows dont la licence a servi à migrer une précédente installation vers Windows 10.
 

manu a écrit :

enfin j'ai pas vu la com originale de MS et je me suis fié à hfr et quelques sites qui parlaient de un mois pour faire machine arrière.
peut-être que la com officielle (que je ne trouve pas d'ailleurs  [:tinostar] ) était plus claire ... ?


Beaucoup de choses ont été dites sur HFR, mais beaucoup relèvent de la supposition au pifomètre.
 
Communication officielle ? Tu veux le tweet de Gabe Aul qui dit que oui, on peut réinstaller à tout moment sa licence qualifiante si on le veut ensuite sans craindre pour son activation (tant que tu cesses d'utiliser la licence W10) ? Je peux le chercher mais ça va être très long... Mais il avait été recopié sur ce forum (par Constellation, si je fais pas erreur).
 
Sinon, il y a ça sur le site de MS : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] ry-options
 

Citation :

Rétrograder vers la version précédente de Windows
 
[...]
 
Si le rétrogradage n’est pas disponible
 

  • Vérifiez si vous pouvez restaurer les paramètres d’usine de votre PC. Cette opération réinstalle la version de Windows qui est fournie avec votre PC et supprime les fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, ainsi que toutes les modifications que vous avez apportées aux paramètres. Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Commencer et recherchez Restaurer les paramètres d’usine.


  • Si vous possédez un support d’installation et une clé de produit pour votre version précédente de Windows, vous pouvez les utiliser pour rétrograder. Consultez les informations dans la section Utiliser un média d’installation pour réinstaller Windows de cette rubrique.

Ça te va, comme ça ? Tu es d'accord sur le fait qu'à aucun moment, il n'est fait mention de délai d'expiration pour procéder à l'un ou l'autre de ces scénarios de downgrade depuis Windows 10 ?
 

manu a écrit :

Et on sait si la licence 7 ou 8 est invalidée quand on l'a migrée en 10 et que les deux sont connectés à internet ?


Il n'y a qu'un seul moyen d'invalider une licence : ne pas respecter la règle "1 licence = 1 seule installation à un instant t". Downgrader en procédant par une clean install n'a jamais été interdit si la règle des installations est respectée.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 20-11-2015 à 01:21:50
n°3211243
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2015 à 06:33:35  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pour MS, machine = carte-mère. Mais pour gagner du temps, choisis l'option 3 : installation depuis l'ISO de la TH2 (prends bien la version qui correspond à ta licence W7 : probablement "Windows 10" tout court) et entre ta clef Windows 7 quand on t'en demandera une.
 


Merci :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 06:33:35  profilanswer
 

n°3211563
tafkap
Posté le 23-11-2015 à 10:59:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je possède Windows 7 Ultimate, et le système me propose de migrer vers Windows 10, ok mais moi je préfère faire une réinstalle propre, donc est-il possible de le faire en utilisant ma licence Windows 7 ? Si non, aurais-je accès à un tarif préférentiel ? Je préfère vraiment avoir une boite avec DVD.  
 
Merci pour votre aide  :jap:

n°3211564
freduche
Posté le 23-11-2015 à 11:23:31  profilanswer
 

Pour ma part je débute toujours par une clean install puis image disk via Acronis. Donc pas de soucis avec ma licence W8.1. Dans l'immédiat je reste sous W10.

n°3211566
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-11-2015 à 11:29:58  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Bonjour,  
 
je possède Windows 7 Ultimate, et le système me propose de migrer vers Windows 10, ok mais moi je préfère faire une réinstalle propre, donc est-il possible de le faire en utilisant ma licence Windows 7 ? Si non, aurais-je accès à un tarif préférentiel ? Je préfère vraiment avoir une boite avec DVD.  
 
Merci pour votre aide  :jap:


 
Jusqu'il y a peu, il suffisait d'avoir l'ISO de la TH2 1511 build 10586.3 et d'installer en ne gardant rien et mettre la clé de Windows 7. Mais on a plus accès "officiellement" à cette ISO.

n°3211572
Trit'
Posté le 23-11-2015 à 11:51:34  profilanswer
 

freduche a écrit :

Pour ma part je débute toujours par une clean install puis image disk via Acronis. Donc pas de soucis avec ma licence W8.1. Dans l'immédiat je reste sous W10.


L'ennui, c'est qu'il est désormais impossible de faire une clean install avec la dernière version de Windows 10 : MS veut absolument qu'on ne puisse faire ça qu'avec la RTM, qu'on met ensuite à jour via Windows Update. Donc, si tu l'as pas chopée avant ce week-end, impossible (sauf via une bidouille citée par Ralph, mais qui ne sera peut-être pas valable encore longtemps) de récupérer une ISO de TH2 directement auprès de MS, désormais.

n°3211638
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-11-2015 à 20:37:34  profilanswer
 

Trit' a écrit :


L'ennui, c'est qu'il est désormais impossible de faire une clean install avec la dernière version de Windows 10 : MS veut absolument qu'on ne puisse faire ça qu'avec la RTM, qu'on met ensuite à jour via Windows Update. Donc, si tu l'as pas chopée avant ce week-end, impossible (sauf via une bidouille citée par Ralph, mais qui ne sera peut-être pas valable encore longtemps) de récupérer une ISO de TH2 directement auprès de MS, désormais.


Tu veux dire que la méthode que tu m'as suggéré et que j'ai appliqué hier avec succès n'est plus possible ? :ouch:

 

edit: ah ouais, effectivement, j'ai eu de la chance :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 23-11-2015 à 20:40:29

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3211640
Trit'
Posté le 23-11-2015 à 20:59:46  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Tu veux dire que la méthode que tu m'as suggéré et que j'ai appliqué hier avec succès n'est plus possible ? :ouch:  
 
edit: ah ouais, effectivement, j'ai eu de la chance :D


On n'en sait plus rien : un coup, il est question de ne plus passer que par WU depuis la RTM (et franchement, si MS reste sur cette position, bonjour le bazar dans 10 ans s'il faut toujours procéder ainsi) ; un autre, c'est juste parce que la version de BitLocker intégrée à la TH2 est bugguée si tu fais une clean install (mais bon, une MAJ depuis WU devrait arranger ça, non ?)... Ils vont nous inventer quoi, demain ? WordPad qui n'enregistre pas correctement en OpenDocument (il l'a jamais fait depuis qu'il le peut, dès Windows 7) ?

n°3211646
jimmyseger​s
Posté le 23-11-2015 à 23:57:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voila je voulais savoir si certains ont des infos sur ce "éventuel bug ou cadeau".
 
Voila en 2012 j'ai mis à jour mon pc asus de Windows 7 a win 8 pro (la promo à 15€). mon win7 étant un oem je suppose donc que mon 8 est un oem également.
 
en août, je fais la MAJ vers win10 pro jusque là aucun soucis.
 
Puis récemment je fais un peu des recherches entre oem et retail (même si je connais un peu les différences) et je découvre la ligne de commande slmgr /dli qui permet d'afficher la version de son système et la grosse surprise mon Windows 10 pro n'est pas OEM mais RETAIL.
 
Aujourd'hui je repars de mon win 7 oem et je le met à jour vers le 10 aussi (ici en version famille).
 
je retape la commande et la re-surprise un retail également.
 
Est-ce que quelqu'un est au courant de ce petit bug ou cadeau je dirais? parce que si c'est cadeau ça se refuse pas^^
 
Bonne soirée

n°3211651
freduche
Posté le 24-11-2015 à 05:27:29  profilanswer
 

J'ai chopé la TH2 semaine dernière puis mis l'iso sur une clé USB et j'ai installé sans problème mon Windows. Ca devient compliqué d'installer Windows lol

n°3211660
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-11-2015 à 08:34:54  profilanswer
 

jimmysegers a écrit :

Bonjour,
 
alors voila je voulais savoir si certains ont des infos sur ce "éventuel bug ou cadeau".
 
Voila en 2012 j'ai mis à jour mon pc asus de Windows 7 a win 8 pro (la promo à 15€). mon win7 étant un oem je suppose donc que mon 8 est un oem également.
 
en août, je fais la MAJ vers win10 pro jusque là aucun soucis.
 
Puis récemment je fais un peu des recherches entre oem et retail (même si je connais un peu les différences) et je découvre la ligne de commande slmgr /dli qui permet d'afficher la version de son système et la grosse surprise mon Windows 10 pro n'est pas OEM mais RETAIL.
 
Aujourd'hui je repars de mon win 7 oem et je le met à jour vers le 10 aussi (ici en version famille).
 
je retape la commande et la re-surprise un retail également.
 
Est-ce que quelqu'un est au courant de ce petit bug ou cadeau je dirais? parce que si c'est cadeau ça se refuse pas^^
 
Bonne soirée


 
Dans tous les cas l'activation saute si tu change de matériel.
Quand tu vas tenter de réactiver par contre ça ne fonctionnera pas car ta licence est une OEM.
 
Ce que la ligne de commande renvoie n'a pas d'importance avec Windows 10.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211662
KV626
Posté le 24-11-2015 à 09:02:45  profilanswer
 

Les versions "promo" de Windows 8 à 15 ou 30€ étaient des "retail", ainsi, à partir d'un portable ASUS acheté en Juin 2012, équipé d'un Win 7 Familial OEM, pour 15 €, je l'ai transformé en Win 8 (puis 8.1) pro retail (promo à laquelle s'est ajoutée celle sur le Media Center gratuit).
 
Je savais dès l'origine que ces versions étaient des "retail" (merci au topic licences W8 de HFR  :jap: ).
 
Certaines enseignes pouvaient rembourser les 15€ par ailleurs (j'avais vu des coupons chez Boulanger je crois)
 
J'avais hésité à demander le remboursement du Win 7 à ASUS et de lui mettre une version achetée en promo à 50€ en 2009 (qui est une version retail), mais j'ai préféré transformer la version OEM d'origine en W8 pro, pas envie de me taper les formalités.
 
Ce W8/8.1 a été lui même mis à jour en W10 Pro retail (à priori).

n°3212317
Eric B
Posté le 30-11-2015 à 16:30:39  profilanswer
 

j ai moi aussi un Win8 Pro retail acheté lors du lancement à 30€.
1ere question: ce n etait qu une upgrade, n est ce pas?  
J avais avant un Win7 Pro acheté en retail: puis je encore utiliser celui ci?
 
Et avec Win10, comment cela fonctionne t il?
Si on active sa licence Win7/8 sous Win10, peut on encore utiliser son Windows précédant?
Et encore mieux, peut on activer sa licence Win10 pour profiter de la gratuité pendant 1 an, mais tout en restant sous 8.1 ?
Peut t on l activer SANS installer Win10, ou doit on obligatoirement faire une installe propre? (la 1511 permet une fresh install)?

n°3212319
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-11-2015 à 16:33:01  profilanswer
 

Pour info je viens de faire une clean install sur un PC originellement sous Windows 8 OEM sans problème.
L'outil de création de support d'install de MS a bien téléchargé la TH2 1511, et l'install a bien détecté mon product key dans le BIOS et a bien installé la bonne édition, tout ça sans que j'ai à ressaisir quoi que ce soit.
"Produit activé", donc tout roule.
 
Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle il n'est pas/plus obligatoire de faire une migration WU pour obtenir la licence W10, contrairement à ce que dit le premier post. Et c'est tant mieux, vu que mon W8 avait complètement disparu depuis longtemps ! ;)


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°3212320
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-11-2015 à 16:33:27  profilanswer
 

Eric B a écrit :

j ai moi aussi un Win8 Pro retail acheté lors du lancement à 30€.
1ere question: ce n etait qu une upgrade, n est ce pas?
J avais avant un Win7 Pro acheté en retail: puis je encore utiliser celui ci?

 

Et avec Win10, comment cela fonctionne t il?
Si on active sa licence Win7/8 sous Win10, peut on encore utiliser son Windows précédant?
Et encore mieux, peut on activer sa licence Win10 pour profiter de la gratuité pendant 1 an, mais tout en restant sous 8.1 ?
Peut t on l activer SANS installer Win10, ou doit on obligatoirement faire une installe propre? (la 1511 permet une fresh install)?


Oui tu peux mettre à jour en Win10 à partir de ton Win8. Ton Win7 Pro n'est plus valable en tant que tel (mais tu dois le conserver en tant que licence qualifiante pour ta succession de mises à jour).
Et oui il faut faire la mise à jour si tu veux profiter de Win10 sans surcoût.


Message édité par Wolfman le 30-11-2015 à 16:33:41
n°3212385
jonnyto
Posté le 01-12-2015 à 16:13:05  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une petite question concernant Windows 10.
Actuellement, je suis en train de me faire monter un PC (mon 1er), et je n'ai pas pris de licences.
 
Je constate que le prix de la licence W10 se situe aux alentours de 120€.
Etant donné que je ne souhaite pas mettre ce prix là, est-ce que je peux acher une licence W7 et ensuite procéder à la migration vers W10 gratuitement ?
W7 est à moins de 18e sur cdiscount, soit une économie de près de 100€
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|mp
 
Qu'en pensez-vous ?

n°3212386
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2015 à 16:18:16  profilanswer
 

Que tu vas balancer par la fenêtre 18€ pour une licence d'origine douteuse.

 

Part directement sur ça : http://www.cdiscount.com/informati [...] 00239.html


Message édité par Wolfman le 01-12-2015 à 16:19:23
n°3212387
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2015 à 16:23:34  profilanswer
 

Dites, avec la th2, est ce que c'est possible de l'installer directement sur un PC ayant eu un W8.1 d'origine (licence lié au bios je crois), sans passer par la MAJ et que l'activation se passe sans problème ?
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3212388
jonnyto
Posté le 01-12-2015 à 16:23:57  profilanswer
 

Effectivement, je n'avais pas vu l'expéditeur...

n°3212389
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2015 à 16:25:45  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Dites, avec la th2, est ce que c'est possible de l'installer directement sur un PC ayant eu un W8.1 d'origine (licence lié au bios je crois), sans passer par la MAJ et que l'activation se passe sans problème ?
 
Merci


HS --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°3212391
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2015 à 16:27:20  profilanswer
 


Pourquoi HS :??: Je suis sur le topic licences :whistle:  


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3212392
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2015 à 16:29:35  profilanswer
 

Parce que la réponse est en première page du topic linké. Et c'est pas une question licence, c'est une question technique d'installation.

n°3212393
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2015 à 16:36:21  profilanswer
 

C'est bien une question pour la licence, l'activation pour être précis :D
Pour l'installation en elle même, aucun problème


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3212565
zeuhl76
Posté le 02-12-2015 à 19:26:29  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai profité d'une promo sur windows 10 afin de l'installer sur mon nouveau ssd et ainsi "officialiser" ma tour. mais j'ai pris une version OEM pensant que la seule différence avec la version boite était qu'il ne pouvait servir que sur un seul PC. Or je lis un peu partout qu'un particulier n'a pas le droit d'acheter un OEM.  
Qu'en est-il réellement?  
Dans ce cas cas, un magasin a t-il le droit de le vendre?
Sinon,je peux quand même l'installer sur le ssd?
Mon WIN10 sera t-il légal?
Merci pour votre réponse, je n'ai pas envie d'ouvrir le scellé sans savoir et risquer de perdre 80 euros :non:  
Désolé si cette question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Encore merci :bounce:

n°3212573
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-12-2015 à 20:58:39  profilanswer
 

Perso, je ne me pose pas cette question, si c'est vendu dans un magasin ayant pignon sur rue, ce n'est pas à moi de vérifier si c'est légal ou pas.
J'avais acheté un Vista OEM à l'époque chez un VPC très connu, et jamais eu de soucis.
 
Sinon, pour mon histoire d'activation avec un PC sous 8.1 OEM ?


Message édité par tistou77 le 02-12-2015 à 20:59:21

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3212580
zeuhl76
Posté le 02-12-2015 à 22:11:29  profilanswer
 

Merci pour la réponse mais ça a pu changer depuis Vista.
En lisant la fiche plus attentivement, il dise qu'il faut posséder déjà au min windows 7, ce qui me parait ridicule sachant que dans ce cas la MAJ est gratuite...

n°3212584
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2015 à 23:02:17  profilanswer
 

Une OEM mais ça parle d'avoir Windows 7 au préalable ? C'est bizarre ton truc. Lien de ton achat ? (Si tu l'as acheté sur le web évidemment)
 
De toute façon, en tant que particulier tu n'as pas le droit d'acheter de l'OEM tout seul. C'est forcément fourni et installé par un fabricant. Et en plus c'est le même prix qu'une version complète avec beaucoup plus de limitations.

n°3212585
zeuhl76
Posté le 02-12-2015 à 23:06:37  profilanswer
 

Salut, achat sur Pixmania mais j'ai remarqué que pas mal de Sites en vendaient aussi seul (Materiel.net, Cdiscount, Amazon...)
Lien: http://www.pixmania.fr/bureautique [...] 440-a.html

n°3212589
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-12-2015 à 01:21:33  profilanswer
 

zeuhl76 a écrit :

Merci pour la réponse mais ça a pu changer depuis Vista.
En lisant la fiche plus attentivement, il dise qu'il faut posséder déjà au min windows 7, ce qui me parait ridicule sachant que dans ce cas la MAJ est gratuite...


Vu que les magasins ne peuvent pas vendre une licence OEM seul, c'était vendu avec une souris très bas de gamme, ce qui rendait la chose légal.
Sinon faudrai demander à Marc qui se renseigne, vu que HFR appartient à LDLC et que ce mag vends des licences OEM (enfin la dernière fois que j'ai regardé :D)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3212591
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 04:53:44  answer
 

Bonjour
 
je suis sous windows 10 et firefox.Comment,étape par étape, transférer des images glanées sur le net et les insérer dans une clé USB ADATA C008/8GB?
svp merci
 
svp merci

n°3212592
Xixou2
Posté le 03-12-2015 à 06:10:00  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi le prix win 10 famililale sur amazon change tellement. Il était à 135, est passé au prix de l'oem à 100, et est de nouveau à 135 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 03-12-2015 à 06:10:19
n°3212600
kit-et-kat
Posté le 03-12-2015 à 09:21:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais parti pour faire une mise à jour vers W10 mais au final je préfère tester le système avant de sauter le pas et donc rejoindre le programme insider. J'ai récupéré l'iso de la technical preview sur techbench, je me demande si je peux m'en servir pour arriver à mes fins d'une part, d'autre part comme ça va se passer car je ne veux pas transformer ma licence W8 actuelle en licence W10 ?
 
Edit: Je précise que je vais installer la version W10 Pro sur une licence W8 home donc il ne pourra pas l'activer, de fait je ne vais pas me retrouver en version insider preview ?


Message édité par kit-et-kat le 03-12-2015 à 09:31:22

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3212604
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2015 à 10:23:30  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi le prix win 10 famililale sur amazon change tellement. Il était à 135, est passé au prix de l'oem à 100, et est de nouveau à 135 ...


C'était Amazon le vendeur à chaque fois ? Tu n'es pas tombé sur un vendeur tiers à un moment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR