Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu]Comment creer des groupes dans le Menu Demarrer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Comment creer des groupes dans le Menu Demarrer ?

n°3271525
bigbernie
Posté le 28-04-2017 à 16:30:28  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous.
Je viens d'installer W 10 sur une machine fait maison.  Tout est au poil...sauf le Menu Demarrer.  
Je viens de lire 5 ou 6 topics consacres au Menu Démarrer eh bien on ne parle que des tuiles  et JAMAIS de la gestion de la partie gauche.  Retourner au Menu de w 7 ? Supprimer les tuiles. Et c'est tout. Ils ne se foulent pas. Mais après ça ne marche plus comme avant.
 
Avant eh bien clic droit sur Demarrer  etc etc on se créait  des dossiers  de raccourcis et on y mettait ce qu'on voulait. Seul le Menu " gauche" existait de ce fait.
 
Dans la pratique maintenant.
 
 
Dans la partie GAUCHE  et en laissant tomber la droite j'ai parmi ma liste de raccourcis ( je sais personnaliser l'Accueil) disons 7zip  et  StickyNotes et Revo. Je cherche depuis 2 h comment créer un DOSSIER  Outils dans lequel je ferai glisser ou copier coller mes 3 softs.  (Ensuite créer un dossier Internet  lequel je ferai glisser Firefox, Chrome, Orange etc etc.)
 
Il y a encore mieux,  ou pire....... Je tente la partie Tuiles a droite. J'ai échoué a créer un nouveau dossier,  en fait une nouvelle tuile nommée Outils dans lequel je pourrais passer certains raccourcis de ma partie gauche.  
 
Microsoft avait pris une sacrée gamelle avec W 8 en  oubliant que beaucoup d'utilisateurs de bureau sont allergiques justement aux Smartphones et a leurs mécanismes de fonctionnement. Je vois qu'avec W 10  Microsoft n'est pas guéri. Encore le mélange.
Le Menu Démarrer est sacré.  
 
Merci de votre attention.  
 
Bonne soirée.
 
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 05-05-2017 à 11:53:14
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 16:30:28  profilanswer
 

n°3271531
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-04-2017 à 16:48:57  profilanswer
 

Tu peux tout a fait faire des groupes de tuiles et nommer ces groupes.
Ce sont des regroupements de tuiles, et non des dossiers (qui restent dans la partie "Toutes les applications" ).
Tu as pleins de possibilités décrites ici : https://www.it-connect.fr/windows-1 [...] -demarrer/
 
Si le nouveau menu ne te convient pas il existe des outils qui le remplace (start10, ClassicShell, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271537
bigbernie
Posté le 28-04-2017 à 17:18:49  profilanswer
 

Merci mais figures toi que j'avais ça déjà lu ça  et d'autres mais je n'ai toujours pas compris comment on peut créer un bloc de tuiles.
Ca n'est expliquée nulle part.   Le nommer oui mais pas le creer.  
 
Bon,ça va aller vite  pour toi.
Je prends   disons 4 tuiles dispersées a droite. Je désire les rassembler dans un bloc.  J'avais tente, avant de poster, de cliquer sur chacune avec Shift Ou CTRL enfonce. Ce na marche pas.
Je ne peux pas non plus les mettre en bloc de  4 accoles et les entourer avec la souris.  
Ca doit être typique de w 8 ou des smartphones.
Les helpers doivent etre  marqués par l'utilisation des mobiles.
 
Je me souviens il y a qq années d'avoir tente de faire un copier coller sur une tablette Android...sans souris bien sur.
Ca doit être du mémé genre.  
 
Merci de te solliciter encore un peu.  
 
.


Message édité par bigbernie le 28-04-2017 à 17:23:00
n°3271539
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-04-2017 à 17:25:03  profilanswer
 

Il faut en sélectionner une seule et la glisser un peu à part des autres.
A un moment tu verras visuellement qu'un nouveau bloc est crée avec cette tuile.
 
Ensuite il ne te reste plus qu'à glisser les autres tuilles une par une dans ce bloc.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271542
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2017 à 17:37:38  profilanswer
 

J'ai decouvert cette fonction ce matin, et franchement je kif ^^


---------------
#mais-chut
n°3271546
bigbernie
Posté le 28-04-2017 à 17:50:00  profilanswer
 

Exactement comme sur Atari il y a 30 ans.
Le glisser coller.
Personne absolument personne ne mentionne ça sur les 5 ou 6 topics concernant la gestion de Demarrer dans w 10.
C'est une fonction des smartphones et des tablettes. Ceux qui font ces topics ne doivent pas être de vieux habitues de l'informatique  de papa. Ils doivent avoir eu un smartphone a Ecole primaire. Les PC de bureau ils ne sont pas nés avec
Merci. Bonne soirée.  

n°3271993
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-05-2017 à 09:02:15  profilanswer
 

... Le glisser-déposer (drag and drop) existe dans les systèmes grand public depuis les années 80 et les premières versions des interfaces avec souris...
 
C'est d'ailleurs un mouvement naturel, souvent plus rapide à appréhender pour un néophyte que le simple double-clic (vu dans les cours pour débutants, souvent agés).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271994
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2017 à 09:06:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :

... Le glisser-déposer (drag and drop) existe dans les systèmes grand public depuis les années 80 et les premières versions des interfaces avec souris...
 
C'est d'ailleurs un mouvement naturel, souvent plus rapide à appréhender pour un néophyte que le simple double-clic (vu dans les cours pour débutants, souvent agés).


 
même le glisser déposer peut être compliqué pour certaines personnes. Elle relachent le bouton...  [:prozac]  
 
pour le double clic, pour les gens qui n'y arrivent pas, je le désactive.

n°3272017
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2017 à 11:22:59  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bonjour a toutes et tous.
Je viens d'installer W 10 sur une machine fait maison.  Tout est au poil...sauf le Menu Demarrer.  
Je viens de lire 5 ou 6 topics consacres au Menu Démarrer eh bien on ne parle que des tuiles  et JAMAIS de la gestion de la partie gauche.  Retourner au Menu de w 7 ? Supprimer les tuiles. Et c'est tout. Ils ne se foulent pas. Mais après ça ne marche plus comme avant.

 

Avant eh bien clic droit sur Demarrer  etc etc on se créait  des dossiers  de raccourcis et on y mettait ce qu'on voulait. Seul le Menu " gauche" existait de ce fait.

 

Dans la pratique maintenant.

 


Dans la partie GAUCHE  et en laissant tomber la droite j'ai parmi ma liste de raccourcis ( je sais personnaliser l'Accueil) disons 7zip  et  StickyNotes et Revo. Je cherche depuis 2 h comment créer un DOSSIER  Outils dans lequel je ferai glisser ou copier coller mes 3 softs.  (Ensuite créer un dossier Internet  lequel je ferai glisser Firefox, Chrome, Orange etc etc.)

 

Il y a encore mieux,  ou pire....... Je tente la partie Tuiles a droite. J'ai échoué a créer un nouveau dossier,  en fait une nouvelle tuile nommée Outils dans lequel je pourrais passer certains raccourcis de ma partie gauche.

 

Microsoft avait pris une sacrée gamelle avec W 8 en  oubliant que beaucoup d'utilisateurs de bureau sont allergiques justement aux Smartphones et a leurs mécanismes de fonctionnement. Je vois qu'avec W 10  Microsoft n'est pas guéri. Encore le mélange.
Le Menu Démarrer est sacré.

 

Merci de votre attention.

 

Bonne soirée.

 


.


bigbernie a écrit :

Exactement comme sur Atari il y a 30 ans.
Le glisser coller.
Personne absolument personne ne mentionne ça sur les 5 ou 6 topics concernant la gestion de Demarrer dans w 10.
C'est une fonction des smartphones et des tablettes. Ceux qui font ces topics ne doivent pas être de vieux habitues de l'informatique  de papa. Ils doivent avoir eu un smartphone a Ecole primaire. Les PC de bureau ils ne sont pas nés avec
Merci. Bonne soirée.


Mais en fait, c’était quoi déjà ta question ? ton problème ?

 

non parce que le bureau des pleurs est fermé pour rénovation en ce moment (il rouvrira le 7 mai, vers 21heure de manière exceptionnel ).


Message édité par Z_cool le 05-05-2017 à 11:25:21

---------------
#mais-chut
n°3272029
bigbernie
Posté le 05-05-2017 à 11:52:18  profilanswer
 

Bonjour et résolu.
En fait il est impossible de se passer de la partie droite type smartphones pour gérer le Menu démarrer TRADITIONNEL et sacré.
C'est a dire avec zéro tuiles de...smartphones.
 
En acceptant de gré ou plutôt de force de les utiliser ça a été réglé.  Microsoft n'est pas totalement guéri de W 8. Il faut qu'il mélange encore le PC de bureau avec les mobiles. Indécrottable.
 
Bonne journée.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 11:52:18  profilanswer
 

n°3272041
Trit'
Posté le 05-05-2017 à 12:23:21  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

En fait il est impossible de se passer de la partie droite type smartphones pour gérer le Menu démarrer TRADITIONNEL et sacré.
C'est a dire avec zéro tuiles de...smartphones.

 

En acceptant de gré ou plutôt de force de les utiliser ça a été réglé.  Microsoft n'est pas totalement guéri de W 8. Il faut qu'il mélange encore le PC de bureau avec les mobiles.


1. Y a rien de « sacré » en soi, ni de manière universelle, et surtout pas le menu Démarrer. Quant au mot « tradition », ce n’est rien de plus que le synonyme de « habitude irrationnelle répétée encore et encore au point d’en devenir complètement stupide, alors que ça ne repose plus sur quoi que ce soit de fondé dans le marbre ».

 

2. Rien à voir : l’intérêt premier des tuiles est de fournir des informations (e-mails reçus, prochains RDV, actus, météo…) sans avoir à ouvrir obligatoirement l’appli correspondante. Ce sont donc les héritières des anciens gadgets de Windows Vista et 7. Si t’as pas compris ça et à quel point c’est bien mieux que des icônes statiques qui ne servent à rien en elles-mêmes (= n’apportent aucune valeur ajoutée, contrairement aux tuiles), alors tu n’as rien compris aux Windows modernes (sans jeu de mot) et encore moins actuels !

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 05-05-2017 à 12:25:27
n°3272049
bigbernie
Posté le 05-05-2017 à 13:30:16  profilanswer
 

C'est normal.
Pépé ici présent atteint presque ses 80 balais. J'ai démarre l'informatique il y a + de 30 ans. Et les vieux pépés, et mémés aussi, sont connus pour perpétuer les traditions. Euh....les habitudes.
J'ai même fonctionne 10 ans avec XP avec le Menu Démarrer de w 95.  
J'ose me permettre de te faire remarquer une chose. Je peux ?
Il ne faut pas confondre les  aptitudes et connaissances techniques  et l'ergonomie.
Par exemple je sais déboguer  Windows, me servir  de WinDbg, je sais écrire des scripts pour le registre  et j'ai plus ou moins étudié  7 a  8  logiciels de programmations, y compris le langage machine et l'assembleur.
Oui mais lorsque dans un logiciel quelque chose change dans son ergonomie = touches et manips souris je suis déboussole. Ca modifie mes HABITUDES de manipulations. J'ai donc horreur des smartphones....
C'est ça que j'appelle sacre..avec un peu d'humour.
Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 05-05-2017 à 13:33:56
n°3272050
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2017 à 13:34:54  profilanswer
 

Trit' a écrit :


1. Y a rien de « sacré » en soi, ni de manière universelle, et surtout pas le menu Démarrer. Quant au mot « tradition », ce n’est rien de plus que le synonyme de « habitude irrationnelle répétée encore et encore au point d’en devenir complètement stupide, alors que ça ne repose plus sur quoi que ce soit de fondé dans le marbre ».
 
2. Rien à voir : l’intérêt premier des tuiles est de fournir des informations (e-mails reçus, prochains RDV, actus, météo…) sans avoir à ouvrir obligatoirement l’appli correspondante. Ce sont donc les héritières des anciens gadgets de Windows Vista et 7. Si t’as pas compris ça et à quel point c’est bien mieux que des icônes statiques qui ne servent à rien en elles-mêmes (= n’apportent aucune valeur ajoutée, contrairement aux tuiles), alors tu n’as rien compris aux Windows modernes (sans jeu de mot) et encore moins actuels !


 
je suis d'accord sur le fond.
après dans la forme, faudrait te détendre un peu. (j'ai pas trouvé comment te le dire autrement)
 
Perso j'ai bien compris l'intérêt des tuiles dynamiques, mais je m'en fou. Je n'en ai aucune utilité.
et on est plein dans ce cas là.
et je n'aime pas l'ergonomie et l'agencement du menu windows 10. Ce qui ne veut pas dire que je suis un vieux con ancré dans ses habitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-05-2017 à 13:36:50
n°3272051
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2017 à 13:39:32  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

C'est normal.
Pépé ici présent atteint presque ses 80 balais. J'ai démarre l'informatique il y a + de 30 ans. Et les vieux pépés, et mémés aussi, sont connus pour perpétuer les traditions. Euh....les habitudes.
J'ai même fonctionne 10 ans avec XP avec le Menu Démarrer de w 95.
J'ose me permettre de te faire remarquer une chose. Je peux ?
Il ne faut pas confondre les  aptitudes et connaissances techniques  et l'ergonomie.
Par exemple je sais déboguer  Windows, me servir  de WinDbg, je sais écrire des scripts pour le registre  et j'ai plus ou moins étudié  7 a  8  logiciels de programmations, y compris le langage machine et l'assembleur.
Oui mais lorsque dans un logiciel quelque chose change dans son ergonomie = touches et manips souris je suis déboussole. Ca modifie mes HABITUDES de manipulations. J'ai donc horreur des smartphones....
C'est ça que j'appelle sacre..avec un peu d'humour.
Bonne journée.


kool, un CV.

 

mais j'ai toujours pas compris ou était la question, et du coup, ou est la réponse.

 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


Message édité par Z_cool le 05-05-2017 à 13:40:40

---------------
#mais-chut
n°3272054
Trit'
Posté le 05-05-2017 à 14:10:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Faudrait te détendre un peu. (j'ai pas trouvé comment te le dire autrement)


Dis-le simplement : je suis pas un "fragile"/Caliméro qui va pleurer à la moindre critique.

 
leroimerlinbis a écrit :

Perso j'ai bien compris l'intérêt des tuiles dynamiques, mais je m'en fou. Je n'en ai aucune utilité.
et on est plein dans ce cas là.
et je n'aime pas l'ergonomie et l'agencement du menu windows 10. Ce qui ne veut pas dire que je suis un vieux con ancré dans ses habitudes.


Ne pas en avoir l'utilité, c'est différent de trouver leur existence absurde en soi.

 

Mais je reconnais aussi que je m'attends pas trop à trouver des gens d'âge aussi avancé que Bigbernie sur ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 05-05-2017 à 14:10:35
n°3272055
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2017 à 14:12:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ne pas en avoir l'utilité, c'est différent de trouver leur existence absurde en soi.


 
ah ben je suis d'accord.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu]Comment creer des groupes dans le Menu Demarrer ?

 

Sujets relatifs
Créer un CD d'installation avec MAJ intégréesImpossible d'ouvrir menu démarrer et paramètres Windows 10
Créer un gestionnaire demots de passemenu démarrer et barre des tâches HS
l'application n'a pas réussi a démarrer correctement (oxe06d7363)Aide menu Windows 10 a Windows 7
Menu démarré qui fonctionne a moitié.. 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Comment creer des groupes dans le Menu Demarrer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR