Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Créer un gestionnaire demots de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un gestionnaire demots de passe

n°3269409
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 12:30:45  answer
 

Bonjour
 
je suis sous windows 10,firefox et kaspersky.On tente actuellement de pirater mon compte facebook :sweat:  
 
1) Comment créer un gestionnaire de mots de passe svp?(blogs, forums, facebook etc..) :??:  
 
2) Pour créer un bon mot de passe, ya-t-il des générateurs aléatoires?
 
svp merci pour votre aide et votre compréhension

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 12:30:45  profilanswer
 

n°3269415
keos92
This is the way..
Posté le 11-04-2017 à 13:22:45  profilanswer
 

1° Un coffre fort de mot de passe => keepass
 
https://www.generateurdemotdepasse.com/

n°3269416
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2017 à 13:28:52  profilanswer
 


 
la bonne question à te poser : pourquoi et comment quelqu'un essaye de te pirater ton compte facebook?
 
et inutile d'avoir des mots de passe à rallonge. ça fait presque 20 ans que j'ai des mots de passe simples, voire très simples, et aucun problème.
un mot de passe facebook ne se pirate pas si facilement, hormis si tu as chopé un keylogger ou un truc dans le genre.

n°3269423
keos92
This is the way..
Posté le 11-04-2017 à 14:38:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
et inutile d'avoir des mots de passe à rallonge. ça fait presque 20 ans que j'ai des mots de passe simples, voire très simples, et aucun problème.


 
 [:mme michu:4]  
 
Il est quand même fortement conseillé d'avoir des mots de passe complexe.

n°3269433
zoroastre9​4
Posté le 11-04-2017 à 15:48:03  profilanswer
 

Totalement d'accord avec keos92.
Outre l'argument purement mathématique, il convient de ne pas négliger le fait que l'ingénierie sociale constitue aujourd'hui un système de techniques et de compétences éprouvé, très efficace, donc dangereux. En tout cas pour des cibles exposées. C'est-à-dire friandes de "médias sociaux" numériques, & offrant par conséquent une forte visibilité sur ces mêmes médias.
NB : il existe des méthodes (des "trucs" ) mnémotechniques simples, pour créer et se souvenir plutôt facilement de mots de passes complexes et très difficiles à casser.
 
PS : sans rapport absolument direct avec la demande initiale. A keepass, j'ajouterais un minuscule utilitaire open source, non payant, simplissime d'utilisation, réellement multiplateformes, pour chiffrer à la demande des fichiers d'un simple clic droit (clic droit > chiffrer / déchiffrer) : AES Crypt : https://www.aescrypt.com/


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°3269460
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 19:07:22  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
la bonne question à te poser : pourquoi et comment quelqu'un essaye de te pirater ton compte facebook?
 
et inutile d'avoir des mots de passe à rallonge. ça fait presque 20 ans que j'ai des mots de passe simples, voire très simples, et aucun problème.
un mot de passe facebook ne se pirate pas si facilement, hormis si tu as chopé un keylogger ou un truc dans le genre.


 

zoroastre94 a écrit :

Totalement d'accord avec keos92.
Outre l'argument purement mathématique, il convient de ne pas négliger le fait que l'ingénierie sociale constitue aujourd'hui un système de techniques et de compétences éprouvé, très efficace, donc dangereux. En tout cas pour des cibles exposées. C'est-à-dire friandes de "médias sociaux" numériques, & offrant par conséquent une forte visibilité sur ces mêmes médias.
NB : il existe des méthodes (des "trucs" ) mnémotechniques simples, pour créer et se souvenir plutôt facilement de mots de passes complexes et très difficiles à casser.
 
PS : sans rapport absolument direct avec la demande initiale. A keepass, j'ajouterais un minuscule utilitaire open source, non payant, simplissime d'utilisation, réellement multiplateformes, pour chiffrer à la demande des fichiers d'un simple clic droit (clic droit > chiffrer / déchiffrer) : AES Crypt : https://www.aescrypt.com/


merci
 
1) Pourqui on essaie de me pirater FB?Je fais gaffe aux filles nues et aux brouteurs africains et les mets en indésirables quand ils m'envoient desMP. Mais un ami m'a dit que avoir un nom différent du vrai nom peut faire l'objet de "dénonciation"..
 
pas de smartphone mais ce compte Fb est couplé avec mon numéro de vieux portable
 
2)les moyens mnémotechniques=MP

n°3269463
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2017 à 19:12:29  profilanswer
 


 
gné????  :heink:  
 
c'est quoi encore cette idée tordue?
 
et il faut arrêter de psychoter. Pour pirater facebook, trouver ton mot de passe ne suffit plus.
Le méchant pirate recevra une notification lui disant qu'il se connecte depuis un nouvel emplacement et il devra valider la connexion soit avec un SMS (qu'il ne recevra donc jamais) soit un autre moyen...  
de mémoire, c'est activé par défaut.
 
et il faut déjà que le méchant pirate dispose de ton adresse mail liée à ton compte facebook.
Si c'est le cas, il y a une couille dans le potage et tu es certainement infecté

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 11-04-2017 à 19:13:39
n°3269480
zoroastre9​4
Posté le 11-04-2017 à 20:10:57  profilanswer
 

Citation :


les moyens mnémotechniques=MP


Franchement pas besoin de MP pour ça. Une recherche sur le web te donne ces méthodes. Rien de mystérieux. Elles répondent généralement aux mêmes principes de base. = Définir une grille de lecture systématique d'une série d'items sur un objet (ou type d'objet) familier.
Ex :
- L'objet. On prend un bouquin ou un manuel technique (de machine à laver, de carte-mère d'ordinateur, etc.), ou alors les paroles de sa/ses chanson(s) favorite(s), etc. Etc.
- On choisit les items. On les énumère toujours dans le même ordre. Ex (avec un roman) : titre, sous-titre, éditeur, collection, prénom auteur, nom auteur, ISBN, résumé au dos du bouquin, etc.
- Grille de lecture discriminante systématique. Ex : on décide de sélectionner (par exemple, ce n'est qu'un exemple) le 1er et le dernier caractère de chaque item. > Tous les caractères à la suite = ton mot de passe.
Un article parmi plein d'autres sur ce sujet avec exemple à l'appui : http://www.presse-citron.net/noubl [...] de-simple/


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°3269485
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 20:56:02  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

gné????  :heink:

 

c'est quoi encore cette idée tordue?

 

et il faut arrêter de psychoter. Pour pirater facebook, trouver ton mot de passe ne suffit plus.
Le méchant pirate recevra une notification lui disant qu'il se connecte depuis un nouvel emplacement et il devra valider la connexion soit avec un SMS (qu'il ne recevra donc jamais) soit un autre moyen...
de mémoire, c'est activé par défaut.

 

et il faut déjà que le méchant pirate dispose de ton adresse mail liée à ton compte facebook.
Si c'est le cas, il y a une couille dans le potage et tu es certainement infecté

 

@leroi tu veux dire quoi excatement?Que je n'ai pas été piraté?
 il m'a été notifié,via Fb et non par mail:"on a remarqué une activité suspecte sur votre compte Fb"
Dès lors ils exigeaient ma photo

 

edit:à moins que ça ne soit lié à Linked in??


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 20:58:11
n°3269541
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2017 à 09:56:28  profilanswer
 

Ce serait pas plutôt du phishing ton mail ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 09:56:28  profilanswer
 

n°3269777
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:28:19  answer
 

phishing =hameçonnage?
 
je n'ai cliqué sur aucun lien suspect..
 
par contre pourquoi FB m'a demandé ma photo?

n°3269796
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-04-2017 à 19:15:40  profilanswer
 

C'est ce que je te dis : ton message facebook, tu es sûr que c'est un vrai ?

n°3269798
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2017 à 19:19:42  profilanswer
 


 
tu dois le savoir mieux que nous... ça doit être indiqué.
 
Soit pour ton profil, soit par sécurité..

n°3270032
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2017 à 05:40:26  answer
 

zoroastre94 a écrit :

Totalement d'accord avec keos92.
Outre l'argument purement mathématique, il convient de ne pas négliger le fait que l'ingénierie sociale constitue aujourd'hui un système de techniques et de compétences éprouvé, très efficace, donc dangereux. En tout cas pour des cibles exposées. C'est-à-dire friandes de "médias sociaux" numériques, & offrant par conséquent une forte visibilité sur ces mêmes médias.
NB : il existe des méthodes (des "trucs" ) mnémotechniques simples, pour créer et se souvenir plutôt facilement de mots de passes complexes et très difficiles à casser.
 
PS : sans rapport absolument direct avec la demande initiale. A keepass, j'ajouterais un minuscule utilitaire open source, non payant, simplissime d'utilisation, réellement multiplateformes, pour chiffrer à la demande des fichiers d'un simple clic droit (clic droit > chiffrer / déchiffrer) : AES Crypt : https://www.aescrypt.com/


 
définition de l'ingénierie sociale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C [...] formation)
 
et https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C [...] politique)

n°3271599
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 21:30:14  answer
 

zoroastre94 a écrit :

Citation :


les moyens mnémotechniques=MP


Franchement pas besoin de MP pour ça. Une recherche sur le web te donne ces méthodes. Rien de mystérieux. Elles répondent généralement aux mêmes principes de base. = Définir une grille de lecture systématique d'une série d'items sur un objet (ou type d'objet) familier.
Ex :
- L'objet. On prend un bouquin ou un manuel technique (de machine à laver, de carte-mère d'ordinateur, etc.), ou alors les paroles de sa/ses chanson(s) favorite(s), etc. Etc.
- On choisit les items. On les énumère toujours dans le même ordre. Ex (avec un roman) : titre, sous-titre, éditeur, collection, prénom auteur, nom auteur, ISBN, résumé au dos du bouquin, etc.
- Grille de lecture discriminante systématique. Ex : on décide de sélectionner (par exemple, ce n'est qu'un exemple) le 1er et le dernier caractère de chaque item. > Tous les caractères à la suite = ton mot de passe.
Un article parmi plein d'autres sur ce sujet avec exemple à l'appui : http://www.presse-citron.net/noubl [...] de-simple/


 
Beaucoup de mes contacts , m^me différents de moi politiquement, ont vu leur compte FB suspendu 15 jours.
 
1)Quant les propos politiques de quelqu'un ne vous plaisent pas, vous allez à droite du blog gris et c'est marquer"signaler l'individu" puis "faux profil"..
 
2) pour changer mon mot de passe FB je dois racheter un nouveau portable car celui que j'ai est trop ancien(batterie à plat)

n°3271600
keos92
This is the way..
Posté le 29-04-2017 à 21:43:27  profilanswer
 


 
Branche le sur secteur  [:sombrero67]

n°3277743
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 12:47:40  answer
 

zoroastre94 a écrit :

Totalement d'accord avec keos92.
Outre l'argument purement mathématique, il convient de ne pas négliger le fait que l'ingénierie sociale constitue aujourd'hui un système de techniques et de compétences éprouvé, très efficace, donc dangereux. En tout cas pour des cibles exposées. C'est-à-dire friandes de "médias sociaux" numériques, & offrant par conséquent une forte visibilité sur ces mêmes médias.
NB : il existe des méthodes (des "trucs" ) mnémotechniques simples, pour créer et se souvenir plutôt facilement de mots de passes complexes et très difficiles à casser.
 
PS : sans rapport absolument direct avec la demande initiale. A keepass, j'ajouterais un minuscule utilitaire open source, non payant, simplissime d'utilisation, réellement multiplateformes, pour chiffrer à la demande des fichiers d'un simple clic droit (clic droit > chiffrer / déchiffrer) : AES Crypt : https://www.aescrypt.com/


 
Ok merci
Horcrux le gestionnaire de mot de passe conçu pour les plus paranoïaques
https://homputersecurity.com/2017/0 [...] 2FNA%3D%3D

n°3277856
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-07-2017 à 09:26:02  profilanswer
 


Question paranoïa, je préfère Keepass qui ne stocke pas les mots de passe sur un (ou plusieurs) serveurs tiers.
En plus l'argument est fallacieux, il faut être con pour penser que les gestionnaires type LastPass ou autres n'ont "qu'un seul serveur" ...
 
Quant à l'injection du mot de passe dans la requête après validation du formulaire, je trouve l'intérêt limité et surtout ça ne fonctionnera pas partout ...
Et qui dit que les identifiants ne sont pas en même temps envoyés ailleurs ?
[:gordon shumway]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Créer un gestionnaire demots de passe

 

Sujets relatifs
RESET complet du gestionnaire d'impression sous Windows 10 ?DD qui passe du NTFS en RAW !!
Ou est passé mon dossier utilisateur ?Souris USB Inutilisable - Code 10 PS/2 Gestionnaire de Périphérique
MDT créer des raccourcies sur le bureauGestionnaire des tâches - tâches en double
Comment créer une image ISO avec Daemon Tools Lite ?Impossible de creer un nouveau dossier dans explorateur
[RESOLU] problème de mot de passe Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Créer un gestionnaire demots de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR