Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  menu démarrer et barre des tâches HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

menu démarrer et barre des tâches HS

n°3269365
reset
Posté le 11-04-2017 à 00:49:33  profilanswer
 

Salut,  
Sur ma session admin, depuis la màj win 10-17.3 le menu démarrer propose un menu générique de win10 : plus aucune de mes applications n'y apparaît !
La barre des taches est incomplète : pas d’icône pour l'explorateur de fichier et les icônes que j'y rajoute disparaissent à la prochaine ouverture de session !
 
Vérification faite, les dossiers C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu et C:\Users\.....\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs existent et fonctionnent pour les autres sessions !
C'est comme si cette session les ignorait !!
 
Comment réparer le menu démarrer et la barre des tâches pour cette session administrateur ??
Merci pour les infos

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 00:49:33  profilanswer
 

n°3269366
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2017 à 06:34:49  profilanswer
 

qu'appel tu administrateur ?


---------------
#mais-chut
n°3269369
azertyiop
Posté le 11-04-2017 à 07:55:11  profilanswer
 

on dirait que tu es sur un profil temporaire non .?

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 11-04-2017 à 07:55:48
n°3269446
reset
Posté le 11-04-2017 à 17:10:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

qu'appel tu administrateur ?


 
C'est windows 10 pro !
Les 2 sessions avec les privilèges utilisateur n'ont pas de problème.
C'est ma session avec privilège administrateur qui a ce problème.
Mais la session "administrateur" qui a servi à installer windows 7 avant migration vers 10 qui n'a pas ce problème !
A n'y rien comprendre !


Message édité par reset le 12-04-2017 à 14:13:44
n°3269447
reset
Posté le 11-04-2017 à 17:12:23  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

on dirait que tu es sur un profil temporaire non .?


 
Exactement, sauf que là le poste n'est pas intégré à un domaine, et vérification faite, le dossier du profil est bien le dossier habituel et non un autre temporaire...

n°3269578
zazvolley
Les ailes du courage
Posté le 12-04-2017 à 12:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même souci suite à la dernère maj de Windows 10.
Je n'ai plus accès au menu démarrer et je ne peux pas cliquer avec le bouton gauche sur les icones de la barre des taches.

n°3269582
reset
Posté le 12-04-2017 à 14:12:23  profilanswer
 

Salut,
 
j'avance un peu :  
la suppression de C:\Users\.....\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu oblige windows à le reconstruire au prochain démarrage, MAIS faire une copie avant quand même, car windows ne crée qu'un dossier vide... mais le contenu du dossier public est enfin visible dans le menu démarrer.
La où ça reste triste, c'est que si l'on rajoute les anciens raccourcis dans ce nouveau dossier le problème ressurgit !!
 
Pour la barre des taches, il faut également effacer le dossier C:\Users\........\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch puis épingler à nouveau les raccourcis dedans : là au moins ça résout mon problème !
 
Enfin, Microsoft envoie déjà des màj... on en est à la v15063.138... à voir si ça règle quelques problèmes de ce genre !

n°3269583
Slash782
Posté le 12-04-2017 à 14:24:06  profilanswer
 

zazvolley a écrit :

Bonjour,
J'ai le même souci suite à la dernère maj de Windows 10.
Je n'ai plus accès au menu démarrer et je ne peux pas cliquer avec le bouton gauche sur les icones de la barre des taches.


 
 
Hello.
Idem ici, la barre des tâches bug complètement. Freezes, plantages complets. Je ne peux même plus jouer je ne sais pas pourquoi, Overwatch me dit que je n'ai pas de matériel graphique compatible (GTX1080 pourtnat bien reconnue par Windows, CS:GO me dit que le DVR de l'app Xbox ralentit le jeu et j'ai 20FPS dans les menus mais je ne peux pas pouvrir l'app Xbox, elle se ferme instantanément, pas réussi à lancer une course d'Assetto Corsa non plus).
 
 
EDIT : La maj Creator m'avait en fait désinstallé mes pilotes Nvidia. Tout refonctionne après les avoir réinstallé. La maj m'a aussi remit à 0 mes paramètres son via le panneau de contrôle SoundBlaster. Tout est rentré dans l'ordre (sauf l'application Xbox qui ne se lance toujours pas...)


Message édité par Slash782 le 12-04-2017 à 15:03:01
n°3270069
zazvolley
Les ailes du courage
Posté le 15-04-2017 à 12:19:38  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution en annulant la dernière maj. Et en la réinstallant, j'ai du accepté tous les paramètres de vie privée.
Je les avais refusé sur la maj précédente.
Et tout est fonctionnel maintenant.

n°3270076
reset
Posté le 15-04-2017 à 14:29:28  profilanswer
 

zazvolley a écrit :

j'ai du accepté tous les paramètres de vie privée.


 
...un peu violent non ?
Et en interdisant tous ces paramètres maintenant, est-ce que le profil reste stable ?
 
Pour moi, j'ai supprimé le profil puis je l'ai recréée : ça a marché un certain temps, mais dès que je touche au dossier C:\Users\.....\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs en y ajoutant des raccourcis par exemple le problème ressurgit : c'est clairement un bug à mon avis, ou alors le problème se cache dans le profil par défaut qui sert à construire le profil des comptes créés ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 14:29:28  profilanswer
 

n°3270098
zazvolley
Les ailes du courage
Posté le 15-04-2017 à 17:31:00  profilanswer
 

Oui. tout est stable et fonctionne normalement.
Bien sur, j'ai changé les paramètres de vie privée ensuite en les limitant au maximum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  menu démarrer et barre des tâches HS

 

Sujets relatifs
l'application n'a pas réussi a démarrer correctement (oxe06d7363)Barre de recherche Windows ne fonctionne plus
Aide menu Windows 10 a Windows 7Impossible de retirer un raccourci de la barre des tâches + calendrier
Logiciel suivi de dossier / tâchesMenu démarré qui fonctionne a moitié..
Problème barre des tâches et alt+tab 
Plus de sujets relatifs à : menu démarrer et barre des tâches HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR