Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] Formatage impossible ....help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Formatage impossible ....help

n°3306260
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-04-2018 à 10:40:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ma femme a effectué une mise à jour importante de son ordinateur (Windows 10) mais la maj a planté et le pc ne démarre plus.
C'est très gênant car elle s'en sert pour son boulot.
 
J'ai tenté un reboot avec la clé USB faite lors de l'achat du pc afin de réparer l'ordi, rien ne fonctionne: point de restauration hs, réparation impossible car lecteur verrouillé (je ne sais pas ce que ça veut dire) et le pire , réinitialisation impossible ("Réinitialisation impossible.Un partition de lecteur requise est manquante" ) alors que c'est sensé tout remettre à 0 comme un formatage.
 
Est ce que vous sauriez comment on peut formater le pc d'une autre manière qu'avec la clé USB ?
 
Pour info c'est windows 8.1 d'origine sur son pc , et je n'y connais pas grand chose en informatique.
 
Merci d'avance .


Message édité par aldebaran le juste le 04-05-2018 à 21:31:47

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 10:40:24  profilanswer
 

n°3306262
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-04-2018 à 10:48:29  profilanswer
 

Tu peux essayer la réparation de Windows en bootant sur l'iso d'installation de Windows 10 :
https://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html
 
Si ça ne fonctionne pas, il ne te reste plus que la solution de réinstaller Windows avec l'iso de Windows 10 et de restaurer les données depuis une sauvegarde.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3306287
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-04-2018 à 14:11:37  profilanswer
 

Ok , j'ai oublié de préciser: je ne parle quasiment pas Anglais, donc les tuto en Anglais .....
Et je ne sais pas ce qu'est un iso (une image du pc ?)
Si c'est le cas, ça ne fonctionne pas non plus, ça dit qu'il n'y a pas d'image ...
 
Concernant la réinstallation de Windows, ma femme a fait une clé USB comme prévu juste après l'achat du pc mais rien ne fonctionne (j'ai essayé toutes les propositions de la clé USB) et elle n'a que cette clé USB .


Message édité par aldebaran le juste le 20-04-2018 à 14:16:31

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°3306301
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-04-2018 à 15:38:07  profilanswer
 

Solution trouvée: c'était la clé USB de récupération de ma femme qui fonctionnait mal, avec la mienne j'ai pu formater son pc .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] Formatage impossible ....help

 

Sujets relatifs
Outlook2016 > création compte messageries Free impossible?impossible d'installer certaines applications
[Résolu] question formatage/partitionnement[HELP] Programme fantôme en cours d'installation
[HELP]Blue Screenlancer un programme au démarrage en admin ? help !
[Résolu]Impossible de migrer vers windows 10 (SSD cloné)[HELP] Problème PC en concert
impossible restaurer mon image acronisGroupe Résidentiel - Impossible de rejoindre
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Formatage impossible ....help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR