Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 : modifier couleur des fenêtres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W10 : modifier couleur des fenêtres

n°3296084
zoliv75
Posté le 06-01-2018 à 16:58:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous Windows 7, il est possible de choisir la couleur des fenêtres (notamment la couleur du fond des fenêtres).
Il suffisait de cliquer droit sur le bureau et de choisir "personnaliser", puis "Couleur de la fenêtre" et "Paramètres d'apparence avancés".
 
Je ne retrouve pas cette possibilité sous W10.
 
Est-ce possible ? Comment faire ?
 
Merci à tous,
Olivier

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 16:58:53  profilanswer
 

n°3296087
Divio
Posté le 06-01-2018 à 17:40:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Clic droit sur le bureau > Personnaliser > Couleurs et là tu choisis la couleur désirée.
Tu peux même créer une couleur personnelle.
 
 ;)  
 
 

n°3296089
zoliv75
Posté le 06-01-2018 à 18:10:45  profilanswer
 

Divio a écrit :

Bonjour,
 
Clic droit sur le bureau > Personnaliser > Couleurs et là tu choisis la couleur désirée.
Tu peux même créer une couleur personnelle.
 
 ;)  
 
 


 
Merci consternant, mais cette manip' ne modifie pas le fond (arrière plan) des fenêtres, qui reste blanc :-(

n°3296093
Divio
Posté le 06-01-2018 à 18:47:22  profilanswer
 

Voir la réponse du 11 décembre 2017 : https://social.technet.microsoft.co [...] ogeneralFR
 
Je n'ai pas testé.
 
 :sweat:  

n°3296094
zoliv75
Posté le 06-01-2018 à 19:18:28  profilanswer
 

Divio a écrit :

Voir la réponse du 11 décembre 2017 : https://social.technet.microsoft.co [...] ogeneralFR
 
Je n'ai pas testé.
 
 :sweat:  


 
Merci pour l'info. Cette solution passe par le registre. J'en ai trouvé une autre (avec le même lien), qui passe par l'édition des fichiers "thèmes".
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 52583509e3
 
En résumé, il suffit d'ouvrir sous un éditeur son fichier "thème" (qui se termine par .theme) et d'ajouter les deux lignes suivantes :
[Control Panel\Colors]
Window=227 221 191
 
Youpi  :bounce:  
 
Et miracle, les fonds de fenêtre deviennent beiges.


Message édité par zoliv75 le 06-01-2018 à 19:18:51
n°3296096
Divio
Posté le 06-01-2018 à 19:38:45  profilanswer
 

C'est super. Bonne continuation.  
 ;)  

n°3296100
Trit'
Posté le 06-01-2018 à 20:46:16  profilanswer
 

zoliv75 a écrit :

Sous Windows 7, il est possible de choisir la couleur des fenêtres (notamment la couleur du fond des fenêtres).
Il suffisait de cliquer droit sur le bureau et de choisir "personnaliser", puis "Couleur de la fenêtre" et "Paramètres d'apparence avancés".

 

Je ne retrouve pas cette possibilité sous W10.


Normal : ce lien a disparu avec Windows 8, en 2012 (et c’est vraiment dommage). Ne reste plus que des manipulations directes dans le Registre, à la clef HKCU\Control Panel\Colors (mais faut connaître les valeurs RVB des couleurs voulues).

 

Oh, je connaissais pas la méthode des fichiers *.theme, tiens…


Message édité par Trit' le 06-01-2018 à 20:48:32
n°3296102
Divio
Posté le 06-01-2018 à 21:56:13  profilanswer
 

Pour connaitre les valeurs RVB d'une couleur, ce n'est pas compliqué.
Il faut télécharger et installer la version freeware du petit logiciel de retouche "PhotoFiltre", cliquer sur la couleur affichée en haut à droite, qui fait apparaitre la palette de base, étant entendu que l'on peut créer sa propre couleur. Les valeurs RVB figurent en bas à droite de la palette.

n°3296106
Trit'
Posté le 07-01-2018 à 01:08:57  profilanswer
 

Divio a écrit :

Pour connaitre les valeurs RVB d'une couleur, ce n'est pas compliqué.
Il faut télécharger et installer la version freeware du petit logiciel de retouche "PhotoFiltre", cliquer sur la couleur affichée en haut à droite, qui fait apparaitre la palette de base, étant entendu que l'on peut créer sa propre couleur. Les valeurs RVB figurent en bas à droite de la palette.


Même pas besoin d’installer quoi que ce soit : tu ouvres Paint, tu cliques sur « Couleur personalisée » à droite du ruban, et tu as la palette classique Windows, où tu peux choisir tes couleurs et voir quelles sont les valeurs à entrer ensuite dans le Registre.
 
Et si tu trouves ça encore trop compliqué, tu as cet outil en ligne (un parmi des millliers) qui te permet aussi d’avoir la valeur hexadécimale : https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/color/

n°3296208
zoliv75
Posté le 08-01-2018 à 09:44:33  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Même pas besoin d’installer quoi que ce soit : tu ouvres Paint, tu cliques sur « Couleur personalisée » à droite du ruban, et tu as la palette classique Windows, où tu peux choisir tes couleurs et voir quelles sont les valeurs à entrer ensuite dans le Registre.
 
Et si tu trouves ça encore trop compliqué, tu as cet outil en ligne (un parmi des millliers) qui te permet aussi d’avoir la valeur hexadécimale : https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/color/


 
 
Merci à tous pour vos solutions.
J'ai maintenant mon fond d'écran en beige clair... qui fait moins mal aux yeux que le blanc.
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 09:44:33  profilanswer
 

n°3296228
Trit'
Posté le 08-01-2018 à 10:47:21  profilanswer
 

zoliv75 a écrit :

Merci à tous pour vos solutions.
J'ai maintenant mon fond d'écran en beige clair... qui fait moins mal aux yeux que le blanc.


Normal : le beige est moins bleu que le blanc… Je te recommande aussi d’installer f.lux (ou directement le nouveau mode nuit natif de Windows 10), pour réduire justement les rayonnements bleus de l’écran, quand le Soleil est couché (il faut donc renseigner tes coordonnées géographiques). Par défaut, il se règle sur 3 400 K, mais même en 4 200 K (moins rougeoyant), ça soulage déjà bien les yeux en période nocturne.

n°3296282
zoliv75
Posté le 08-01-2018 à 18:54:31  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Normal : le beige est moins bleu que le blanc… Je te recommande aussi d’installer f.lux (ou directement le nouveau mode nuit natif de Windows 10), pour réduire justement les rayonnements bleus de l’écran, quand le Soleil est couché (il faut donc renseigner tes coordonnées géographiques). Par défaut, il se règle sur 3 400 K, mais même en 4 200 K (moins rougeoyant), ça soulage déjà bien les yeux en période nocturne.


 
Merci pour l'info sur f.lux.

n°3296312
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2018 à 10:22:45  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Normal : le beige est moins bleu que le blanc… Je te recommande aussi d’installer f.lux (ou directement le nouveau mode nuit natif de Windows 10), pour réduire justement les rayonnements bleus de l’écran, quand le Soleil est couché (il faut donc renseigner tes coordonnées géographiques). Par défaut, il se règle sur 3 400 K, mais même en 4 200 K (moins rougeoyant), ça soulage déjà bien les yeux en période nocturne.


 
3400K - 4200K, ce sont des valeurs complètement absurdes et impossibles.  
Aucun écran ne peut afficher de telle températures de couleurs, et l'image serait dégueulasse.
Et quand bien même, ça n'aurait aucun sens.
 

n°3296322
Trit'
Posté le 09-01-2018 à 11:25:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

3400K - 4200K, ce sont des valeurs complètement absurdes et impossibles.


C’est dans les réglages de f.lux. [:spamafote]
 

leroimerlinbis a écrit :

Aucun écran ne peut afficher de telle températures de couleurs, et l'image serait dégueulasse.


À peine plus orangée qu’à la valeur normale de 6 500 K, et à moins d’avoir à bosser de nuit avec des logiciels de graphisme exigeant un écran super calibré à la sonde, je constate que toutes les paires d’yeux qui ont essayé ce dispositif lui sont reconnaissantes à vie.
 

leroimerlinbis a écrit :

Et quand bien même, ça n'aurait aucun sens.


Essaie le sérieusement, rien qu’une fois, et on en reparlera.

n°3296326
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2018 à 11:56:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est dans les réglages de f.lux. [:spamafote]


 
et ce sont des valeurs farfelues qu'aucun écran ne peut afficher.
 

Trit' a écrit :


À peine plus orangée qu’à la valeur normale de 6 500 K


 
34000 - 4200K, à peine plus "orangé" que 6500K??  
Entre 3400/4200K et 6500K, la différence devrait être juste ENORME.  
ça montre bien que ce logiciel donne des valeurs farfelues.  
 

Trit' a écrit :

et à moins d’avoir à bosser de nuit avec des logiciels de graphisme exigeant un écran super calibré à la sonde, je constate que toutes les paires d’yeux qui ont essayé ce dispositif lui sont reconnaissantes à vie.


 
je ne dis pas le contraire.
simplement les valeurs farfelues de température de couleurs me motivent moyen pour essayer le logiciel.
 
 
De toutes façons, le logiciel est INCAPABLE de donner la température de couleur sans sonde de calibration.
Le menu ferait mieux de préciser les différences d'un mode à un autre (+ ou - tel ou tel couleur), ça serait plus crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 09-01-2018 à 12:02:52
n°3296372
Trit'
Posté le 09-01-2018 à 15:58:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

et ce sont des valeurs farfelues qu'aucun écran ne peut afficher.

 

34000 - 4200K, à peine plus "orangé" que 6500K??
Entre 3400/4200K et 6500K, la différence devrait être juste ENORME.
ça montre bien que ce logiciel donne des valeurs farfelues.


C’est possible ! Que veux-tu que je te dise ? [:zedlefou:1]

 

Et quand je dis « à peine », je veux dire que lorsque je le mets sur 4 200 K, l’écran adopte un filtre orangé d’une couleur proche de #FCE0AB (ou 252 224 171 en RVB), quand le Soleil est sous l’horizon chez moi.

 
leroimerlinbis a écrit :

je ne dis pas le contraire.
simplement les valeurs farfelues de température de couleurs me motivent moyen pour essayer le logiciel.


En attendant (et sans contester tes dires sur le sujet), f.lux fait quand même le boulot qu’on lui demande (réduire les bleus de l’écran), ce qui est un peu la seule chose qui compte vraiment.


Message édité par Trit' le 09-01-2018 à 15:59:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W10 : modifier couleur des fenêtres

 

Sujets relatifs
Impossible de modifier la taille des caractères (PPP)Problème installation W10
Possibilité de récupérer W10 retail apres formatage ?Instabilité w10 après installation
Baisse de performances passage à W10?W10 : Lancer une application au démarrage en admin
Changement Ordinateur, même licence W10fichier bat avec boucle pour modifier fichier
Réorganiser la barre des tâches sous W10 
Plus de sujets relatifs à : W10 : modifier couleur des fenêtres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR