Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  VLC 0.86i et Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC 0.86i et Windows 10

n°3390999
extra
Posté le 18-01-2021 à 19:51:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'utilise VLC pour visionner une caméra se surveillance IP sur mon réseau local.
c'est un flux du type :
rtsp://login:mdp@192.168.0.50:554/12
 
Je suis passé à Windows 10 pro et j'ai installé la version 3 de VLC depuis la visualisation lag et se bloque régulièrement et VLC fini par planter...
 
Précédemment sur Windows 7 j'avais la version 0.86i.
J'ai installé cette version,  
Pour lire une vidéo OK, pour lire mon flux de caméra, rien à faire cette version plante.  
 
J'ai tenté la même chose sur mon ordinateur portable avec windows10 pro, et la VLC 0.86i fonctionne parfaitement et la visualisation de la caméra et fluide sans lag ni plantage.
 
La question, pourquoi ce VLC 0.86 ne veut pas fonctionner sur mon ordinateur fixe ??
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 19:51:49  profilanswer
 

n°3391005
extra
Posté le 18-01-2021 à 20:27:01  profilanswer
 

LOL  
Les mystères de l'informatique...
Après une sortie de veille, VLC 0.86 fonctionne ...

n°3391010
Trit'
Posté le 18-01-2021 à 20:49:11  profilanswer
 

Tu as essayé de changer de type de sortie vidéo sur le VLC de ton PC fixe ? Que ce soit sur l’antédiluvienne 0.8.6i ou la toute dernière 3.0.12 ?
Parce que si tu dis que ça plante, quelle que soit la version de VLC installée, c’est que le problème ne vient pas de ce dernier (enfin, pas en soi), mais plutôt du pilote vidéo (VLC utilise l’accélération graphique, ça peut jouer). En passant de Windows 7 à 10, ce dernier a forcément été changé.
 
Si tu vas dans les options de VLC, section Vidéo, et que tu choisis une des sorties alternatives de la liste déroulante, ça plante toujours dans tous les cas ?

n°3391031
extra
Posté le 19-01-2021 à 11:57:38  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec la version 3.0.11
 
J'ai fait plusieurs modes vidéo quand ça affiche la vidéo le comportement est toujours le même.
J'ai plus l'impression que c'est au niveau du réseau que ça lag...
 
Pour l’antédiluvienne 0.8.6i  elle fonctionne super bien quand elle est lancée....
Le truc vraiment étrange est que pour le lancer correctement à tous les coups, je suis obligé de lancer un petit utilitaire qui suit l'activité du système et qui permet de trouver les erreurs. "Process Monitor Sysinternals"
Je ne sais pas pourquoi sans cette bidouille il ne se lance pas correctement.

n°3391032
Trit'
Posté le 19-01-2021 à 12:03:06  profilanswer
 

extra a écrit :

Le truc vraiment étrange est que pour le lancer correctement à tous les coups, je suis obligé de lancer un petit utilitaire qui suit l'activité du système et qui permet de trouver les erreurs. "Process Monitor Sysinternals"
Je ne sais pas pourquoi sans cette bidouille il ne se lance pas correctement.


Étrange, en effet, vu que ce n’est qu’un super-Gestionnaire des tâches qui te dit exactement quels sont les processus actifs sur le système et que font-ils, avec plus de précision que le gestionnaire natif de Windows… Il ne devrait pas avoir d’impact sur le comportement d’un autre logiciel.

n°3391036
extra
Posté le 19-01-2021 à 12:30:29  profilanswer
 

Je pense que tu confonds avec Process Explorer.
Process Monitor permet de suivre tout ce que fait VLC par exemple

n°3391041
extra
Posté le 19-01-2021 à 14:20:43  profilanswer
 

J'ai installé la version de VLC 1.1.9, elle se lance sans problème et ne semble pas déconner sur mon flux réseau....
Je ne vais pas tester toutes les versions de VLC il y en a trop :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  VLC 0.86i et Windows 10

 

Sujets relatifs
booter Windows 10 sur micro SD inclus dans mon smartphoneErreur Windows update après réinstallation Windows
joindre à Azure AD un appareil Windows 10 déjà configuréTemps de latence de Windows
Impossible d installer windows 10mot clé login windows bug
Plus accès au NAS WD My Cloud après màj Windows 10Version de windows et de l'image différentes
Windows Update et XP Pro SP2[Problème] Connexion windows
Plus de sujets relatifs à : VLC 0.86i et Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR