Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reinstalation de windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstalation de windows 10

n°3383093
marcogabac​ho
Posté le 20-09-2020 à 23:06:19  profilanswer
 

Salut je refais mon pc. J’ai windows instale sur un disque ssd un peu juste en taille et je compte le reinstaller sur le ssd m.w de un terra. Quelle est la meilleure facon de reinstaller windows?
J’ai le disque d’instalation et une clef. Si je m’en sert comme si c’etais la premiere instalation sa vas fonctioner? Faut il cloner mon disque?ou encore une option de preparer reparation et reinstaller...
Merci de m’expliquer comment faire j’ai lu des articles la dessus mais suis pas sur d’avoir bien compris...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 23:06:19  profilanswer
 

n°3383105
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2020 à 10:28:05  profilanswer
 

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais :
1. débranche tous les disques autre que celui qui accueillera Windows
2. boote sur la clé usb d'installation ( https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 ) et installe Windows.
3. rebranche les autres disques et supprime les partitions de ta précédente installation sur le disque trop petit
4.fin


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3383108
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 10:50:59  answer
 

Normalement ta clé de Licence ne sert plus à rien si tu réinstalles sur le même PC ( cad carte mère identique, le disque dur/SSD étant sans importance )
Pendant la réinstallation, tu ignores l'étape où il te demande ta clé de licence et W10 s'activera tout seul.
 
Si tu veux faire au plus simple quand tu installes W10 sur ton nouveau SSD, supprimes toutes les partitions ( si il y en a ) et lance l'installation directement sur l'espace non alloué qui restera. Windows créera de lui même toutes les partitions nécessaires à son fonctionnement.


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 10:54:26
n°3383135
marcogabac​ho
Posté le 21-09-2020 à 15:52:52  profilanswer
 

Ok jai change carte mere et casiment tout sauf les disque hdd et sdd sa change quelque chose?

n°3383136
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2020 à 16:18:01  profilanswer
 

Tu as changé le matériel et tu n'as pas encore réinstallé Windows, c'est ça ?
 
Dans tous les cas il faudrait savoir quel type de licence tu as (FPP, OEM, ...?)
Suivant le type, ta licence ne sera peut-être pas valable pour le nouveau matériel.
 
Pour le reste, la procédure d'installation de Windows est celle qu'on t'a décrit précédemment.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3383210
marcogabac​ho
Posté le 22-09-2020 à 18:04:16  profilanswer
 

Ok merci finalement mise a jour bios reinstalation windows avec autres disque deconcte et puis probleme regle. Ma licence fonctione


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reinstalation de windows 10

 

Sujets relatifs
Windows 7 bloquéPC sous windows 7 lent même après réinstalation - obsolesence programé
Nouveau PC et réinstalation de mise à jour vers windows 8Windows 7 RTM réinstalation ?
Réinstalation WindowsProlème de réinstalation Windows sur un Portable Sony Valio
probleme de reinstalation windowsReinstalation Windows: grosse galere!
gros probleme reinstalation de windowsplantage windows et reinstalation
Plus de sujets relatifs à : Reinstalation de windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR