Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 RTM réinstalation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 RTM réinstalation ?

n°2891846
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 05-09-2009 à 09:21:16  profilanswer
 

Bonjour les amis, j'ai une petite question qui reste sans réponse malgrès mes recherches.
J'ai la possibilité de me procurer windows 7 RTM via MSDN, je compte l'installer sur mon pc fixe mais avant ça j'aimerai bien savoir à quoi correspond cette version. J'ai déjà la RC7000 sur mon Laptop et je sais que je vais devoir tout réinstaller d'ici quelques mois. Ma question est simple : est ce que la version RTM nécessitera une réinstallation complète lors de la sortie officielle ?
Merci :)


Message édité par dorigny le 05-09-2009 à 09:30:26

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 09:21:16  profilanswer
 

n°2893154
_synapse_
Posté le 11-09-2009 à 19:06:07  profilanswer
 

Bonne question,
 
effectivement si on installe la RTM pour le moment, et qu'ensuite on reçoit sa license 7 finale, on doit réinstaller tout ?

n°2893157
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2009 à 19:14:00  profilanswer
 

Sachant que ce ne sont pas les même versions (volume et retail), les clés ne sont pas compatibles. Il faudra réinstaller.

n°2893181
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 11-09-2009 à 22:36:41  profilanswer
 

Les RTM ou ''Release to Manufacter'' est une version complete et fnale que Microsoft donne au constructeurs de marque comme Toshiba,IBM,Acer... avant la version ''boite'' qu'on peut avoir en magasin, dans un souci de donner un delai pour ces producteurs d'ordinateurs (bureau et portables) de preparer les prochains PC avec Windows 7 integré.
La version RTM contrairement aux versions RC n'est pas une Beta a tester quoique des chanceux peuvent encore le faire.
Donc en somme la version RTM devra etre desinstallé au bout de 3 mois pour le remplacer par une version boite qui aura elle sa clée , sinon avec des moyens illegaux comme les crack on peut rendre la version RTM active pour toujours mais biensur on risque gros  :non:
Biensur les RTM qui viennent avec les PC ont aussi leur clée


Message édité par vegetaleb le 11-09-2009 à 22:38:19
n°2893230
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 12-09-2009 à 11:13:39  profilanswer
 

Pas forcement besoin de réinstaller !
 
Pas besoin de crack ou autre clé illégale.
 
Une solution simple existe, il suffit de modifier le fichier "cversion.ini" situé dans le dossier "sources" sur le DVD de ton SEVEN RTM ou il est écrit la version minimum nécessaire à l'upgrade, il suffit de changer le numéro original, par le numéro de ta version.
 
Il faut donc mettre "  MinClient=7000.0  "
 
La solution détaillée en anglais :
 
J'ai testé, je suis passé de la 7100 à la 7600 sans soucis, la clé a peu d'importance car tu peux choisir d'installer la version d'évaluation sans clé et ensuite mettre ta clé définitive.
 
http://www.blogsdna.com/4177/how-t [...] d-7600.htm


Message édité par tomass le 12-09-2009 à 11:18:37

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°2893233
comput44
Posté le 12-09-2009 à 11:20:54  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bonne question,
 
effectivement si on installe la RTM pour le moment, et qu'ensuite on reçoit sa license 7 finale, on doit réinstaller tout ?


 
Il faudra réinstaller, surtout que la version boite aura une option pour choisir le navigateur qui peut avoir bcp d'influence sur l'architecture de windows 7.
 
La version Rtm est bien la final par contre microsoft peut bien se réserver quelque changement comme choisir son navigateur etc....  
 
 La version 90 jours est pour les licences en volume que auront les entreprises.
 

Citation :

 Pas forcement besoin de réinstaller !
 
Pas besoin de crack ou autre clé illégale.
 
Une solution simple existe, il suffit de modifier le fichier "cversion.ini" situé dans le dossier "sources" sur le DVD de ton SEVEN RTM ou il est écrit la version minimum nécessaire à l'upgrade, il suffit de changer le numéro original, par le numéro de ta version.
 
Il faut donc mettre "  MinClient=7000.0  "
 
La solution détaillée en anglais :
 
J'ai testé, je suis passé de la 7100 à la 7600 sans soucis, la clé a peu d'importance car tu peux choisir d'installer la version d'évaluation sans clé et ensuite mettre ta clé définitive.
 
http://www.blogsdna.com/4177/how-t [...] d-7600.htm


 
Oui mais la il parle de la Rtm finalisé..... à sera toujours pareil la méthode ne sert à rien.....


Message édité par comput44 le 12-09-2009 à 11:23:41
n°2893261
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 12-09-2009 à 14:42:59  profilanswer
 

Pas compris la fin de ta phrase...
 
J'ai installé la RTM avec cette méthode... donc oui ça marche.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°2893378
moi_eric11
Posté le 13-09-2009 à 17:14:19  profilanswer
 

La vrai question est, est-ce que la RTM est la même que la version boite qui va sortir le 22 octobre 2009 ?

n°2893421
comput44
Posté le 14-09-2009 à 00:48:32  profilanswer
 

La version boite sera une RTM modifié, voila tout :)  
 
Et c'est pas la mer à boire de tout réinstaller.....
 

tomass a écrit :

Pas compris la fin de ta phrase...
 
J'ai installé la RTM avec cette méthode... donc oui ça marche.


 
Il est déja sur la RTM voila pourquoi ta méthode ne peut marcher, passez d'une RTM à une RTM c'est pas logique, marchera pas il est déja dessus....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 RTM réinstalation ?

 

Sujets relatifs
Soucis graphique sous windows 7 x64Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable.
windows 7 - pb disques durs externes...Probleme avec Windows update et explorer.
windows mail bloqué par un message entrantAccelerer les pages avant d'accèder à windows XP
pas possible de réparer windows xp ?[Résolue]envoie impossible avec Windows live mail 2009
Windows ne demarre pas L 99 99 99 RESOLU ! 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 RTM réinstalation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR