Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstalation Windows: grosse galere!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstalation Windows: grosse galere!

n°2301262
sony-spoon
Posté le 23-01-2006 à 02:40:55  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
 
Voila ma difficulté.
 
J'ai voulu reinstaller windows mais il se produit un probleme recurent.
 
Lors du redemarage qui a lieu apres l'instalation des nouveaux fichier, une erreur visiblement serieuse aparrait.
 
"Le systeme ne peut trouver le fichier hal.dll....veullez installer ce fichier"
En fin en gros ca me dit ca.
 
Voila ce que j'ai essayé de faire:
 
1)
Essayer avec un autre disque dur et sur un second PC........meme probleme.
 
2)
Le fichier hal.dll etant peut etre manquant (comment a t'il pus s'envole comme ca de mon CD)
J'ai recreer un CD botable de XP en inserent le fichier telechargé hal.dll dans le repertoire systeme 32 avant la gravure,apres avoir galerer un peu pour rendre le CD bootable,je finit par reussir a le rendre amorcable........resultat meme erreur.
 
3)En cherchent un peu sur GOOGLE j'ai finit par penser que le fichier hal.dll n 'etait pas etre pas en cause et que plusieur personne ont pus resoudre les probleme en creant ou modifier leur fichier BOT.INI
Donc j 'ai creer un fichier boot (parametre de configuration) avec bloc note en fichier texte.
 
Voila ce que j'ai mis:
[boot loader]  
timeout=30  
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS  
[operating systems]  
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
J'ai essayer avec ca mis comme vous vous en doutez ca marche ...........toujours pas.
 
Enfin,j'avoue la que je suis un peu depasser,je sais pas si mes disque dur peuvent etre mis en cause, ou peut etre suis je tres pret du but mais qu'un detail que j'aurais negligeais faisait peut etre tous foiré.
 
J'utilise le CD windows officiel OEM que j'avais acheter en meme temps que mon PC assemblé a mongallet.
 
Bref j'espere que c 'est pas mon CD qui est niquer phisyquement.
 
Merci de votre contribution.


Message édité par sony-spoon le 23-01-2006 à 03:13:35
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 02:40:55  profilanswer
 

n°2301264
freds45
Posté le 23-01-2006 à 02:58:50  profilanswer
 

Merci de supprimer les "!!!" en trop dans le titre ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstalation Windows: grosse galere!

 

Sujets relatifs
migration d'une installation Windows XPProblème pour formater avec un Windows XP dedié Dell
Table de routage windows cible 172.207.141.54 ??Bloquage du pc sur windows xp. Je nécessite de l'aide.
Windows bloque à sa barre de chargementdrivers sous windows 64
Probleme sous word entre deux séssions windowsComment bloquer un programme dans windows XP ?
Clé Windows 2k[QST] Station Wise, Windows CE (Terminal Server)
Plus de sujets relatifs à : Reinstalation Windows: grosse galere!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR