Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  réinitialisation constante Realtek PCIe GBE Family Controller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinitialisation constante Realtek PCIe GBE Family Controller

n°3234972
wolfwind
Posté le 17-06-2016 à 10:11:31  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Problème concernant un ordinateur portable ASUS, sous Windows 10 (même si je vois partout marqué windows 8 jesaispaspourquoi  :pt1cable: ) et l'interface réseau Realtek PCIe GBE Family Controller..
En effet celle-ci est totalement buguée  :sweat: Voyez par vous-même !
http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png
C'est la cause de multiples freezes écran/son/souris toutes les  30 secondes dans le pire des cas, et qui durent jusqu'à 5 secondes. Et le son qui freeze en même temps que tout le reste, mes oreilles en souffrent encore..
 
J'étais archi heureux hier matin quand j'ai trouvé la cause à mes problèmes et réussi à les résoudre en téléchargeant le dernier driver Realtek pour Windows 10 qui a réparé tout ça (même si dans le journal des évènements on me précise que l'installation/réparation n'a rencontrée aucun problème et que tout était sain auparavant...) et les messages d'avertissement pour réinitialisation de Realtek ont disparu juste après.
Toute la journée d'hier se passe donc sans plus aucun freeze, je peux utiliser mon ordi pour absolument tout, surf sur internet, jeux online (expérience de freezes très courts mais tout de même peu fréquents en jeu que je n'avais jamais eu auparavant)/offline sans rencontrer de problèmes majeurs.
 
Puis aujourd'hui alors que mon ordi sort de veille, boum, les messages réapparaissent, les freezes réapparaissent.. (je précise hier mon ordi avait aussi été en veille à des moments de la journée).
 
 
Maintenant j'aimerai donc savoir la cause à cette réinitialisation de l'interface réseau Realtek constante.  :??:  
J'ai une petite idée sur la question, j'ai installé F.lux qui est un logiciel permettant de passer d'une lumière d'écran bleue à une lumière orangée. Je pense qu'il pourrait y avoir un conflit entre ce programme et le système. Bon après vu que je ne suis pas du tout un expert ce n'est qu'une hypothèse..
 
 
Merci d'avance pour votre aide (ceci est un petit repost vu que j'avais déjà posté aujourd'hui sur un sujet plus ou moins (plutôt moins  :sarcastic: ) similaire.


---------------
Wolf
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 10:11:31  profilanswer
 

n°3234981
wolfwind
Posté le 17-06-2016 à 10:39:29  profilanswer
 

Hop je repost le lien qui s'est en allé !
http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png

n°3235021
forceone1
Posté le 17-06-2016 à 16:19:52  profilanswer
 

bonjour,
 
essaye de le desinstaller pour voir si cela provient bien de ce programme
 
cordialement


---------------
thierry
n°3235047
wolfwind
Posté le 17-06-2016 à 18:40:50  profilanswer
 

Il faut que le bug revienne pour que je puisse tester ^^  
Parce qu'entre temps j'ai ré-utilisé la même manip de "réparer" le driver Realtek pour l'enlever à nouveau, et ça fonctionne.. du coup, jusqu'à quand, telle est la question. Ainsi que, quelle est l'élément déclencheur !

n°3235118
wolfwind
Posté le 18-06-2016 à 11:41:10  profilanswer
 

Hop ! Bug revenu ! F.lux désinstallé, redémarrage de l'ordinateur, et bug/freeze présent à nouveau !
Donc ce n'est même pas ce programme le problème :(
Même liste d'avertissements qu'avant dans l'observateur d'évènements windows..
 
 

n°3235159
wolfwind
Posté le 18-06-2016 à 18:06:18  profilanswer
 

La manip de "réparer" le driver Realtek ne fonctionne plus.  
J'ai donc tout simplement "Désactivé" grâce au Gestionnaire de périphérique, Realtek PCIe GBE Family Controller dans l'onglet Carte réseau. Et depuis maintenant 2 heures je n'ai plus aucun problème, sans même redémarrer l'ordinateur après la manip. Je m'étonnais d'avoir encore internet après ça, mais j'ai encore ça comme carte réseau : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter alors peut-être que je n'avais pas du tout besoin de Realtek  :??:  Je suis un peu dans le flou  :heink:  

n°3235169
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 18-06-2016 à 19:27:59  profilanswer
 

wolfwind a écrit :

La manip de "réparer" le driver Realtek ne fonctionne plus.  
J'ai donc tout simplement "Désactivé" grâce au Gestionnaire de périphérique, Realtek PCIe GBE Family Controller dans l'onglet Carte réseau. Et depuis maintenant 2 heures je n'ai plus aucun problème, sans même redémarrer l'ordinateur après la manip. Je m'étonnais d'avoir encore internet après ça, mais j'ai encore ça comme carte réseau : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter alors peut-être que je n'avais pas du tout besoin de Realtek  :??:  Je suis un peu dans le flou  :heink:  


 
La realtek est une carte réseau pour te connecter via un câble Ethernet
 
La Qualcomm est une carte Wi-Fi pour connecter ton ordi portable en Wi Fi. (c'est ce que veut dire Wireless: sans fil)
 
Si un jour tu veux te connecter via un câble, il te faudra la Realtek.


---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent
n°3235217
wolfwind
Posté le 19-06-2016 à 12:40:32  profilanswer
 

lavermois a écrit :


 
La realtek est une carte réseau pour te connecter via un câble Ethernet
 
La Qualcomm est une carte Wi-Fi pour connecter ton ordi portable en Wi Fi. (c'est ce que veut dire Wireless: sans fil)
 
Si un jour tu veux te connecter via un câble, il te faudra la Realtek.


Ah bah voui ça tombe sous le sens  :jap:  
Bon et bien donc je ne saurais peut-être jamais pourquoi la Realtek était en PLS  :bounce:

n°3258237
mortimer60​1
Posté le 16-12-2016 à 08:26:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que vous et j'aimerais savoir si vous l'avez résolu et si oui comment.
 
J'ai également un ordinateur portable de marque asus qui était à l'origine sous windows 8.
 
Les problèmes de freeze et compagnie on débuté quelque mois après la mises a jour vers windows 10 et j'ai temporairement résolu le problème en désactivant la carte reaktek pcie gbe family controller
 
Je vous remercie de votre attention

n°3258271
wolfwind
Posté le 16-12-2016 à 12:54:12  profilanswer
 

mortimer601 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que vous et j'aimerais savoir si vous l'avez résolu et si oui comment.
 
J'ai également un ordinateur portable de marque asus qui était à l'origine sous windows 8.
 
Les problèmes de freeze et compagnie on débuté quelque mois après la mises a jour vers windows 10 et j'ai temporairement résolu le problème en désactivant la carte reaktek pcie gbe family controller
 
Je vous remercie de votre attention


Je n'ai plus dans mes programmes que  
Realtek Card Reader
Realtek Ethernet Controller Driver
Realtek High Definition Audio Driver
 
Je ne me souviens plus si on voyait dans les programmes la Family Controller, si oui, ça veut dire que je l'ai désinstallée. En tout cas je n'ai plus aucun soucis avec.
Je me souviens que la désactiver n'avait vraiment été qu'une solution temporaire car une Maj windows ou realtek peut-être je ne sais plus me l'avait réactivée et tout avait recommencé.
Vu que je ne me connecte jamais via Ethernet, je l'ai juste delete ^^

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 12:54:12  profilanswer
 

n°3258286
mortimer60​1
Posté le 16-12-2016 à 15:35:34  profilanswer
 

oui effectivement a chaque mises a jours de Windows ou de realtek ça le réactive  
c'est pour ça que je le désactive après chaque mises a jour.
 
j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour bénéficier de tout les équipements de l'ordinateur sans avoir a désactiver quoi que ce soit  
 
Je précise que de temps a autre je doit redémarrer quand même l'ordi pour avoir la wifi et que le lecteur sd n'est plus fonctionnel sous Windows sans que cela entraine d'autre dysfonctionnement
 
au moins je sais que je ne suis pas le seul a avoir ce problème
 
merci d'avance

n°3258445
azertyiop
Posté le 19-12-2016 à 08:00:08  profilanswer
 

Sinon tu as testé tes disque dur au cas ou, avec crystal disk info par exemple, teste les ram aussi (rechercher memoire dans windows)
 
Pas d'infection ? faudrait au moins passer malwarebytes et faire un scan zhpdiag qu'on voit un peu les details
 
Tu devrais nous donner une liste des peripheriques installé, pour voir si on trouve le pilote chez le constructeur
 
Dans gestionnaire peripherique Clic droit sur la carte reseau qui pose probleme / propriete / details / num d'identification du materiel
 
- windows8 c'est le nom de ton ordinateur c'est tout


Message édité par azertyiop le 19-12-2016 à 08:09:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  réinitialisation constante Realtek PCIe GBE Family Controller

 

Sujets relatifs
Réinitialisation W10 après updateWindows 10 et carte Realtek GBE Series
Réinitialisation Windows 10, incidence sur autres HDD ?[résolu] réinitialisation W10
Besoin d'aide : récpération de fichiers après réinitialisationReinitialisation complete
Réinitialisation des paramètre Windows ( 10 ) au reboot du systemeReinitialisation
Plus de sujets relatifs à : réinitialisation constante Realtek PCIe GBE Family Controller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR