Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinitialisation W10 après update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinitialisation W10 après update

n°3223816
pandaboyz
Posté le 04-03-2016 à 19:24:56  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous,
 
Cet après-midi j'ai procédé à l'upgrade de W7 vers W10. Cette manière de procéder n'étant pas convaincante (pilotes non-reconnus et logiciels introuvables), j'ai décidé d'en profiter pour formater mes disques et réinitialiser W10.
 
Le hic c'est qu'après 3 heures de réinitialisation Windows n'en est qu'à 7%. Je ne suis pas dans la situation qu'est une réinitialisation bloquée, simplement que celle-ci prend une éternité et qu'à ce train là j'y suis encore dans 2 jours (ça m'emmerde pour ne rien vous cacher).  
 
Est-ce qu'il y a une solution pour couper court à ce merdier ?  
 
Question secondaire : Lorsque je suis arrivé sous W10, impossible d'établir une connexion ethernet, donc je n'ai pas su valider ma version. Je risque d'être emmerdé après réinitialisation ?  
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 19:24:56  profilanswer
 

n°3223827
pandaboyz
Posté le 04-03-2016 à 20:55:50  profilanswer
 

Bonne nouvelle, après plusieurs hard reboot j'ai pu accéder au bureau Windows.
J'ai réussi à établir une connexion ethernet et à valider ma version.  
 
Maintenant je vais essayer de créer un support bootable pour installer correctement W10.  
 
Stay calm :jap:  

n°3223836
pandaboyz
Posté le 04-03-2016 à 21:58:48  profilanswer
 

Feedback :
 
J'ai un perdu un temps con avec la fonction bancale qu'est réinitialisation donc je la déconseille.  
 
Voici comment j'ai procédé (pour les futures âmes en détresses) :
 
Pour celui qui est bloqué à l'écran de réinitialisation, il suffit de reboot plusieurs fois. Windows finira par redémarrer normalement et vous pourrez accéder au bureau.  
 
1. Suite au passage sur W10, ma connexion ethernet ne fonctionnait plus
-> Solution : Trouvez et installez le pilote compatible W10 de votre carte réseau et évitez de vous tromper comme moi.
 
2. Une fois la connexion établie, vérifiez dans : paramètres -> système -> informations système -> mettre à niveau votre édition [...] que Windows 10 est "activé avec un droit numérique" (au passage, j'aurais préféré mille fois une clef :fou:)
 
3. Pour installer proprement W10, téléchargez l'outil "Media Creation Tool" et procédez à l'installation de W10 via ce dernier. Lisez et suivez les étapes pour que tout ce passe bien.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
4. Configurez W10, recréez vos partitions, etc.
 
Bon courage :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinitialisation W10 après update

 

Sujets relatifs
Mises à jour bloquées à 2% dans Windows Update (Windows 10)Problème avec windows Update
W10 quelle taille?[W10] Hôte de service: Système locale qui me bouffe toute ma co
KIS 2016 + MBAM Pro ? + mouchard W10Windows update erreur 80080005
Désactiver activation auto W10Problème installation W10 sur portable ASUS
W10 : pas de Dolby Digitalplus de reseau après intallation W10
Plus de sujets relatifs à : Réinitialisation W10 après update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR