Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinitialisation Windows 10, incidence sur autres HDD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinitialisation Windows 10, incidence sur autres HDD ?

n°3218384
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 20-01-2016 à 16:29:55  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je possède un PC dans lequel le système (Windows 10 Famille x64) est installé sur un SSD. Mes vidéos/musiques/photos sont stockées sur 2 autres HDD.
 
Je souhaiterais réinitialiser Windows 10 pour avoir une installation propre.
 
Les options qui me sont proposées sont "Conserver mes fichiers" ou "Supprimer tout". Vu que je souhaiterais partir sur les bases les plus saines possibles, je souhaiterais utiliser la première option (supprimer tout), seulement, je voudrais être sûr que cette manipulation n'ira pas affecter mes données stockées sur les autres disques dûrs et que seul le SSD ( C: ) sera entièrement effacé.
 
Merci de me donner votre avis.


Message édité par CannaSutra le 20-01-2016 à 16:30:32

---------------
www.sport-adapt.com
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 16:29:55  profilanswer
 

n°3218428
goldust92
Posté le 20-01-2016 à 23:05:47  profilanswer
 

Bonsoir
 
Non, les autres disques dur ne risquent rien, sinon, si tu craint pour les données, tu peux toujours débrancher les disques dur ou il y a les données, et laisser le ssd ou il y a Windows, mais bon, c'est dans l'absolu
 
J'ai fais la maj hier avec W10, et le hdd n'a rien eu :non: ;)

n°3218527
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 21-01-2016 à 16:44:23  profilanswer
 

Merci.
 
Effectivement, il y a une option qui suit l'étape où je m'étais arrêté proposant de ne formater que le lecteur où Windows est installé ou de formater l'ensemble des lecteurs, donc je ne craignais rien en fait... J'avais juste le chocottes d'appuyer sur suivant sans savoir !


---------------
www.sport-adapt.com
n°3218609
goldust92
Posté le 22-01-2016 à 10:17:56  profilanswer
 

C'est sur que quand on a des choses importantes, il vaut mieux faire attention ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinitialisation Windows 10, incidence sur autres HDD ?

 

Sujets relatifs
pb fermeture windows avec "Task Host Windows"HDD qui s'arrete plus
Installer Mysql 5.7.10 sur Windows Server 2003 x86Windows 10 instable après MAJ depuis Win7
Restauration de fichier avec version de Windows différenteInstaller Windows 7 avec UEFI
[Résolu] Difficultés d'installation windows 10. Help !Message windows kernel processor power
Installer windows sur un autre disque dur via windowsProblème création image système Windows 7 Pro (portable neuf)
Plus de sujets relatifs à : Réinitialisation Windows 10, incidence sur autres HDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR