Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reduire police Windows 10 (<100%)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reduire police Windows 10 (<100%)

n°3316264
mystique38
Posté le 07-08-2018 à 16:32:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Est il possible de réduire l'échelle/police de texte de Windows 10 en dessous de 100 % ? j'ai chercher et pas trouvé.  
 
Si l'OS ne le propose pas, un logiciel tiers existe -t- il ?  
 
Merci d'avance de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 16:32:29  profilanswer
 

n°3316271
yf38
Posté le 07-08-2018 à 19:52:56  profilanswer
 

Tu veux dire que le facteur d'échelle n'est prévu pour aller de 100 à 500% mais pas en dessous de 100 ?
Pour les navigateurs ce n'est pas un problème on peut ajuster à ce qu'on veut avec CTRL roulette souris, y compris en dessous de 100.

 

S'il s'agit de la police système, pour le nom des icones, les menus et autres affichages standards, par exemple dans l'explorateur, il y a un utilitaire gratuit dont je ne me souviens plus le nom (winaero tweaker ?) qui permet ça, mais avec plein d'autres choses.

 

De mon coté j'avais le problème inverse et j'ai trouvé une solution en modifiant le registre.
ça me permet d'afficher la police système en taille 11 au lieu de 9 par défaut (ce que je faisais en 2016, et c'est la valeur de l'époque)
mais l'option de 2016 a disparu.
Peut-être que tu peux l'adapter à ton besoin contraire:
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] stème.html
Un seul octet à modifier par clé, chez moi je le passe de F4 à F1 pour agrandir, peut-être qu'en passant de F4 à une valeur du coté de F6 ou F8 ça le fait ?
Pas besoin de redémarrer en fait, il suffit de se déconnecter et revenir.
C'est valable uniquement pour l'utilisateur courant.
Je préfère çà aux utilitaires, là au moins je reviens en arrière si ça ne convient pas, et j'en suis certain.
ça fait partie de modifications qui sont remises à la valeur par défaut lors des mises à jour majeures, donc en septembre il faut recommencer.

 


Message édité par yf38 le 07-08-2018 à 20:05:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reduire police Windows 10 (<100%)

 

Sujets relatifs
Icône Bluetooth qui a disparu de Windows 10comment passer de 32 bits à 16 bits sous windows 7
probleme lecture fichier audio windows 10 1803Sauvegarder la version d'usine windows sur une clé USB
Problème partitions disques durs Windows 10Reinstaller ou Transferer Windows 10 sur un SSD?
Plus de mémoire vive depuis maj Windows 10 1803Windows 10 s et Performances
Nouvelle tv 4k, bloquer au bienvenue de windowsJe ne peux plus lancer les applications de gestion de Windows 10 pro
Plus de sujets relatifs à : Reduire police Windows 10 (<100%)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR