|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sauvegarder la version d'usine windows sur une clé USB |
Skyzor87 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 30-07-2018 à 23:52:32 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2018 à 07:08:16 De mémoire, sur mon PC Portable Toshiba, il y avait un logiciel " maison " cad constructeur qui permettait de faire ce genre de manipulation.
|
Skyzor87 | En effet, je pense qu'il doit s'agir de MSI Burn Recovery.
Message édité par Skyzor87 le 31-07-2018 à 10:29:01 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2018 à 11:07:49 J'ai eu le PC en 2014 donc j'ai du mal à me remémorer ce que j'avais fait à l'époque.
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut Message cité 2 fois Message édité par Lt Ripley le 08-08-2018 à 12:36:25 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 03-08-2018 à 13:47:33 |
Skyzor87 | Euh sur ma tour je n'ai jamais eu de partition de boot sur le HDD hum.
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Euh les gars faut vous renseigner hein Ça m'est personnellement arrivé et je ne suis pas le seul a faire ce conseil notamment sur le topic windows 10 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
je n'ai jamais eu ce problème en installant un système avec des disques de data déjà branchés dans la machine (contenant déjà des fichiers ou non formatés) Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 03-08-2018 à 16:05:24 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2018 à 18:56:51 J'ai la confirmation :
|
Skyzor87 | Ah oui merci je n'avais pas trouvé ce forum !
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2018 à 18:08:23 Si tu sauvegardes cette partition sur un support externe par contre je pense que tu peux la virer de ton SSD sans la moindre crainte. |
darxmurf meow |
Et c'est avec ta première réponse que tu te permets de répondre comme ça ?
Bienvenue sur internet, d'autres font ce conseil mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est bon. Ce n'est pas parce que des gens relaient des informations sans trop savoir le fond du problème qu'ils ont raison. Tu trouveras aussi plein de gens qui font l'apologie d'outils genre CCleaner, Registry Defrag ou qui te proposeront des "super tuto pour optimiser windows 10 en désactivant plein de trucs parce que les dév de microsoft ne savent pas ce qu'ils font et sont des vilains baltringues". Et le rigolo de l'affaire c'est que c'est ces mêmes gens qui reviennent ensuite poser des questions ici parce qu'ils ont flingué leur système Tiens et pour ce conseil de débranchement de disque, comment doit s'y prendre un client qui a, par exemple, un laptop ASUS composé de 2 disques durs, un SSD et un SATA classique. Le laptop est encore sous garantie et les disques ne sont pas accessibles par une trappe mais uniquement en démontant l'appareil... impliquant une perte de garantie ? Bref, avant d'affirmer haut et fort des théories, il faut pouvoir en démontrer l'exactitude et tenant compte de tous les paramètres. Mais merci pour ce petit échange, j'avais complètement oublié pourquoi j'étais parti de la cat "Windows & Software" il y a 10 ans Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 06-08-2018 à 09:55:23 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Je ne te retiens pas --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
darxmurf meow |
Modération | Posté le 06-08-2018 à 10:34:07
|
darxmurf meow |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ah je me rends compte de quelque chose, mais cela ne concerne pas darxmurf
Message édité par Lt Ripley le 06-08-2018 à 14:14:13 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le |