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  Je ne peux plus lancer les applications de gestion de Windows 10 pro

 


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Auteur Sujet :

Je ne peux plus lancer les applications de gestion de Windows 10 pro

n°3315318
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 25-07-2018 à 11:43:04  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis la mise à jour d'Avril 2018 enfin il me semble, je ne peux plus accéder aux menus de gestion de Windows, de même je ne peux plus accéder aux logiciels de nettoyage du DD et des fichiers historique, par exemple CCleaner, je ne peux plus lancer certaines applications, à chaque fois j'ai un panneau qui s'ouvre et qui me demande si je veux que modifier etc... le seul choix que j'ai c'est NON, même en étant administrateur. J'ai l'impression que mon PC est bloqué comme si j'étais une tierce personne à qui on a interdit de modifier quoique ce soit. Quand j'essaye de lancer "executer" et Gpedit, j'ai téléchargé un petit executable "activer gpedit.cmd" pareil une boite s'ouvre et c'est NON.
Y a t-il une solution ou bien je dois tout restaurer avec le CD Windows....
Merci de votre aide.


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Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
mood
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Posté le 25-07-2018 à 11:43:04  profilanswer
 

n°3315394
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2018 à 08:44:20  profilanswer
 

Pourrais tu faire un screenshot de la fenêtre qui s'ouvre ?
On dirait une demande d'élévation de privilèges UAC.


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3315428
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 26-07-2018 à 12:18:04  profilanswer
 

Merci.
Je ne peux pas faire de copie d'écran pour voir le panneau du message, la copie ne fonctionne pas à ce stade.
 
En gros j'ai ça :
 
Voulez vous autoriser cette application provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à votre ordinateur ?
Editeur : inconnu
Origine du fichier ; disque dur
afficher plus de détail
pour continuer tapez un nom et un mot de passe d'administrateur
 
....puis un gros NON, pas de choix avec un OUI.....Je ne peux pas mettre un mot de passe, il n'y a pas de case de prévue.
 
Avant j'avais le choix oui ou non, maintenant c'est que NON.
 
J'ai cherché sur Internet et j'ai lancé "secpol.msc" mais je n'y ai pas accès c'est ce qu'un message me dit, puis s'ouvre une fenêtre "stratégie de sécurité locale" dans laquelle il n'y a rien, Il y a "éditeur de stratégie locale" mais il y a une croix rouge, je ne peux rien faire.
 
Je n'ai même pas accès à mes comptes utilisateur, même panneau avec un gros NON.

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 26-07-2018 à 12:26:48
n°3315431
Trit'
Posté le 26-07-2018 à 12:43:26  profilanswer
 

mimichris a écrit :

Merci.
Je ne peux pas faire de copie d'écran pour voir le panneau du message, la copie ne fonctionne pas à ce stade.


Prends une photo, alors. Et poste-la sur reho.st en donnant le lien.

n°3315524
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2018 à 08:52:16  profilanswer
 

+1 pour la photo.
 
Soit c'est l'UAC, soit c'est l'antivirus / la suite de sécurité.
 
C'est quoi comme PC ? un PC pro ? perso ?
 


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n°3315531
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-07-2018 à 09:25:15  profilanswer
 

Je penses avoir trouvé, j'ai redémarré en "mode sans échec" puis "paramètres" et "windows défender", la je trouve que "vérifier application de fichiers" refusé, je ne peux pas mettre autorisé car il faut le password d'administrateur ce que je n'ai pas et que je n'ai jamais mis à l'installation de Windows 10. Je suis donc piégé.


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n°3315532
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2018 à 09:31:28  profilanswer
 

Aurais-tu "customisé" ton installation de Windows (au delà du paramétrage normal) ?
C'est un PC d'entreprise ?


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n°3315537
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-07-2018 à 10:01:05  profilanswer
 

Non après installation de Win10, j'ai créé mon compte avec mon adresse mail puis j'ai créé un password, ça, ça fonctionne.
Il ne m'a jamais demandé un mot de passe en tant qu'administrateur ou bien j'ai répondu "non".
Je ne peux même pas désinstaller Avast gratuit pour voir si c'est lui qui me créé un problème avec Defender.  
En fait comme tu le dis c'est comme si j'avais un PC entreprise qui ne permet pas d'installer ou de désinstaller des logiciels et uniquement lancer ceux qui sont installés sauf CCleaner qui lui peut modifier Win10.
Je ne peux pas lancer des logiciels de désinfection comme ZHPCleaner.....
Je penses que je serai obligé de tout ré-installer comme l'avant dernière mise à jour où au dernier redémarrage, Win10 a complètement planté je ne pouvais même plus accéder à mon DD principal, j'ai été obligé de le formater.
A la rentrée des vacances, je ferai une récupération (si je peux) mais je n'y crois guère.


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n°3315539
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2018 à 10:20:58  profilanswer
 

Ton compte a un souci (paramétrage ?) car quand on installe Windows, le premier compte renseigné est de facto affublé des droits administrateur sur le PC.
Si l'UAC te demande un mot passe c'est que ton compte n'a pas les droits suffisants pour l'action demandée. Normalement avec un compte admin une simple validation est demandée.
 
Question stupide : ton installation de Windows vient d'où ?
 


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n°3315543
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-07-2018 à 11:37:16  profilanswer
 

La mise à jour d'Avril a été faite normalement, donc je ne vois pas pourquoi j'ai ce problème alors qu'avant je ne l'avais pas tout fonctionnait correctement. Ma clé d'activation est reconnue par Microsoft.
 
J'aurai jamais du installer la version pro, en fait je ne me sers pas des particularités de cette version, je penses que si je ré-installe, je choisirai la version home, je n'aurai plus jamais ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 27-07-2018 à 11:38:33

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Posté le 27-07-2018 à 11:37:16  profilanswer
 

n°3315545
Divio
Posté le 27-07-2018 à 12:19:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Question stupide : ton installation de Windows vient d'où ?

mimichris a écrit :

Ma clé d'activation est reconnue par Microsoft.


Ta "réponse" à la question de nex84 est très marrante.
Tu dois avoir les moyens pour pouvoir choisir entre une version Home et une version Pro...  
 :pt1cable:
 

n°3315562
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-07-2018 à 16:32:56  profilanswer
 

En fait la version pro je l'ai téléchargé sur un site en iso, puis j'ai acheté une clé (CDiscount) qui fonctionne, voilà, donc tout est OK du coté de Microsoft, la mise à jour 2018 a été faite et m'a tout bloqué.
 
De quel moyen tu veux parler ?
 
Du fait que la version Pro ne m'a pas coûté très chère, je peux me permettre d'acheter une nouvelle clé pour la version home.


Message édité par mimichris le 27-07-2018 à 16:42:30

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n°3315565
fabcoq
Posté le 27-07-2018 à 16:49:18  profilanswer
 

Le problème est peut être là, ta clé n'est peut être pas si officielle que cela.
Surtout si tu l'as acheté à bas prix.

n°3315569
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2018 à 17:56:46  profilanswer
 

Clé pas officielle et surtout iso pas officielle.
Pour l'iso, rien ne vaut le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Mais honnètement, tes habitudes en disent long sur les risques que tu prends, au delà de Windows et de ton souci actuel.


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n°3315584
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-07-2018 à 09:14:16  profilanswer
 

Alors pourquoi la clé a fonctionné sans problème à l'installation et a été reconnu lors de la connexion avec Microsoft, c'est une clé OEM que les constructeurs de PC OEM revendent car ils n'en ont pas l'utilité donc jamais utilisée sinon, Microsoft l'aurait détecté.
Concernant l'ISO, n'importe qui peut mettre sur le web un ISO qu'il a téléchargé dans le cadre officiel, donc je ne vois pas.
 
Comme je ne m'en sors pas, je vais acheter une version officielle de Win 10 Home, je formate mon DD et je ré-installe le tout. Rien de plus simple, j'ai sauvegarder sur d'autres DD, donc aucun problème, ça va juste demander un peu de temps.


Message édité par mimichris le 28-07-2018 à 09:18:19

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n°3315586
azertyiop
Posté le 28-07-2018 à 09:33:13  profilanswer
 

Franchement je pense que rien a voir avec la clef  :heink:  
 
essai de laisser le mot de passe vide.
 
Sinon dans une ligne de commande tu peut faire
 
net user (ca donne la liste des utilisateurs)
 
-----------------------
 
Tu peut aussi activer le compte admin
 
net user administrateur /active:yes
 
reboot et choisi administrateur, tu auras les droit pour supprimer mot de passe ou autres
 
---------------------------
 
Bon au pire tu sauves, tu fais une reinstallation propre avec la derniere iso disponible chez crosoft  :hello:


Message édité par azertyiop le 28-07-2018 à 09:39:10
n°3315675
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-07-2018 à 11:44:39  profilanswer
 

Je ne peux pas laisser le mot de passe vide, il n'accepte pas, j'ai aussi un ASPNET qui s'affiche en premier mais je n'ai pas de mot de passe donc je choisi celui que j'ai mis au départ.
Exécuter : net user, ça lance un tableau noir en un éclair c'est tout, ce doit être cmd.exe je suppose, j'ai aussi fait Exécuter : net user administrateur /active:yes , pareil ça lance cmd.exe en un éclair puis rien.
Je re-démarre et ou reboot le PC, rien de changer au démarrage.


Message édité par mimichris le 30-07-2018 à 11:49:59

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