Bonjour,
C'est le *ordel dans mes partitions de diques durs.
J'avais un dual-boot Ubuntu /Windows 1 sur 2 disques durs internes (sur le 1er SSD: Windows 10, sur le disque dur HDD magnétique, Ubuntu) mais j'avais fait un gparted et ensuite en ligne de commande sous console Live Ubuntu USB key un repartitionnement et création de partitions pour faire du ménage et jke me retrouvais avec des tas de zones mémoires et partitions différentes, swaps, disque logique, etc
Bref le vrai *ordel.
Hier mon PC s'est bloqué juste après chargement du bios "BL Initialization failed 00000xBB" ou un truc comme ça.Je crois que j'ai du abimer mon PC en éteignant sauvagement sur le temps car Windows 10 ne s'éteignait pas correctement...
J'ai décidé de tout reformater et repartitionner et réinstaller Windo 10 et Ubuntu sur du "clean".
J'ai fait un gparted pour voir l'état de mes partitions, et là le vrai bordel. J'ai ensuite viré ce que je pouvais depuis l'install de Win 10 et réinstallé Wino 10, puis Ubuntu sur le même SSD.
Mais j'ai encore des zones de "Unallocated space" de 500 Mb chacune à peu près sur les 2 disques durs et je ne peux rien faire avec.
Que me conseillez-vous de faire pour tout nettoyer (structure de table de partitions propre), sans forcément devoir tout réinstaller/repartitionner?
Si je dois réinstaller Win 10, je compte faire une backup/image sur HDD externe USB pour restaurer direct après réinstall.;Pas envie de tout devoir réinstaller...
Message édité par Theoask le 30-07-2018 à 13:18:01