Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reboot PC après quelques heures de lives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot PC après quelques heures de lives

n°3394783
capitaine_​barbarossa
Posté le 17-03-2021 à 23:49:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà mon soucis qui arrive parfois depuis décembre dernier est que lorsque je live plusieurs heures d'affilée, lorsque je dépasse les 5h de lives environ, le PC reboot parfois sans écran bleu, redémarre directement. Je précise lorsque je live car sans ça il tourne nickel sans arrêt même en jouant à des jeux gourmands en ressources. Je live sur OBS je n'avais jamais eu de soucis jusque là. Je n'ai pas installé de plug in sur l'appli à la période où les soucis ont commencé. J'ai check la température car sait-on jamais, elle monte à 42° pour le processeur durant le live et pas plus. La RAM, j'ai pensé que c'était un soucis j'ai donc fait une vérif avec un diagnostique de mémoire mais aucuns soucis (de plus j'ai live en laissant ouvert le gestionnaire de prog et l'utilisation mémoire n'est jamais monté plus haut que 50% en live) et de plus j'ai désactivé l'option "redémarrer le PC si soucis avec la RAM" . Si c'était un court circuit, je suppose que ça arriverait de manière random et pas précisément après plusieurs heures de live.
Là où c'est curieux, c'est qu'une fois que ça arrive, si je relance de suite le live OBS, ça fera le même problème en 10 à 20min. Aujourd'hui, cela m'est de nouveau arrivé vers 17h, j'ai laissé le pc tranquille, je relance un live à 21h30, crash à 22h26. Donc en le laissant au "repos" quelques heures, il ne crash qu'une heure après, comme s'il se "rechargeait".  
 
Mon setup : CM B350 PC Mate
Proc: Ryzen 5 1600 X
CG: GeForce GTX 1600 6gb Zotac edition
16go de RAM  
 
Voici le rapport d'erreur dans l'observateur d'évènements: https://imageshack.com/i/potHkxTGp
https://imageshack.com/i/poc9xtUOp
 
En vous remerciant d'avance!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 23:49:59  profilanswer
 

n°3394793
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-03-2021 à 09:11:43  profilanswer
 

C'est quoi l'erreur "Application Popup" sur le premier screen ?
Dans les journaux d'événements de Windows, ce n'est pas l'erreur Kernel-power qui est importante (elle représente le reboot inopiné), mais ce qu'il s'est passé juste avant.

 

Si c'était un problème de RAM, tu aurais un BSOD et on aurait pu regarder le rapport de Whocrashed.

 

Ça peut être un problème d'instabilité électrique, un défaut d'alim en fonction de la température et de la charge.
Surtout si dès que le problème apparait, il devient plus fréquent.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 18-03-2021 à 09:12:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394830
capitaine_​barbarossa
Posté le 18-03-2021 à 16:12:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est quoi l'erreur "Application Popup" sur le premier screen ?
Dans les journaux d'événements de Windows, ce n'est pas l'erreur Kernel-power qui est importante (elle représente le reboot inopiné), mais ce qu'il s'est passé juste avant.
 
Si c'était un problème de RAM, tu aurais un BSOD et on aurait pu regarder le rapport de Whocrashed.
 
Ça peut être un problème d'instabilité électrique, un défaut d'alim en fonction de la température et de la charge.
Surtout si dès que le problème apparait, il devient plus fréquent.


 
Pour l'erreur "application pop up" c'était : "La description de l’ID d’événement 875 dans la source Application Popup est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local. Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
 
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :  
 
eeCtrl64.sys
 
La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages"
 
J'ai pensé aussi que ça avait un lien au début donc j'ai cherché ce que pouvait être ce fichier et c'était juste un fichier se trouvant dans un fichier symantec. L'erreur apparaissait à d'autres moments sans lien avec des reboots. Ne me servant pas de Norton, j'ai tout désinstaller et supprimer le dossier. Et lors du reboot de 22h26 on ne voit pas l'erreur à côté (ou même avant j'ai vérifié).  
 
Mais la piste de l'alimentation me parait plausible. J'ai du changer récemment mon ventilo d'alimentation. Je pensais que si le problème venait de l'alim il pouvait surgir à tout moment et pas précisément quand je live plusieurs heures mais si ça semble plausible, je vais donc en effet acheter une nouvelle alim comme je pensais le faire.  
Je pense que 650W sera suffisant au vu de ma config et du fait que je stream. J'espère ne pas me planter, mais bon, purée encore des dépenses... Bon ce n'est pas le plus couteux mais je ne compte pas acheter la plus bas de gamme sinon ce sera encore du soucis -__-
 
Merci de la réponse en tout cas!  
 
 
"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Reboot PC après quelques heures de lives

 

Sujets relatifs
PC sous WinXP: à la recherche d'une société pour cloner le PC ??Pc ne passe plus en veille
Mode avion sur PC sans carte WifiReboot soudain puis freeze au bout de 5-10mins
Probleme instalation windows 10 ou probleme de PC ? (résolu)Prise de contrôle sur mon PC
Copie-sauvegarde du PC vers NAS Syno [Résolu]Réseau PC sous Win 10 Pro est vu mais ne voit pas
Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ... 
Plus de sujets relatifs à : Reboot PC après quelques heures de lives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR