Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC sous WinXP: à la recherche d'une société pour cloner le PC ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sous WinXP: à la recherche d'une société pour cloner le PC ??

n°3394515
gnougnoute
Posté le 15-03-2021 à 11:18:21  profilanswer
 

Salut  
 
je m'occupe depuis peu d'un site industriel sur lequel j'ai dans un petit coin perdu un très très très vieux PC qui tourne sur WinXP avec les caractéristiques suivantes :  
- via un ensemble logiciel il interagit avec des automates reliés à des bornes électriques qui délivrent de l’électricité:
      - « Ouverture/fermeture » à distance des prises électriques des bornes
      - Récupération des consommations électriques des prises électriques qui ont été ouvertes
      - ...
- le lien avec les « automates » se fait via 6 cables RS232 eux même branchés sur 3 cartes PCi branchées sur la carte mère du PC
 
Un programme est en cours pour changer complètement le système de gestion des bornes électriques , et ce système antédiluvien disparaitra de fait. Hélas ce programme au vu de son coût très important est étalé sur plusieurs années, ce qui veut dire que cet ancien système doit perdurer encore 2 voire 3 ans.  Or ce PC risque chaque jour de nous « claquer » entre les doigts et si cela arrive nous ne somme plus en mesure de gérer les nombreuses bornes electriques qui y sont reliées….  
 
En conséquence je cherche une société qui serait en capacité de remettre le système en fonctionneement sur un PC "récent": cad un PC neuf ou en bon état (cad en capacité de durer les 2 à 3 années) sur lequel pourrait être connectés les 3 cartes PCI (ou d’autres Cartes PCi neuves ???)  et sur lequel on aurait « cloné » (c’est une idée, mais je ne sais pas si elle est vraiment faisable) le WinXP actuel…. En effet l’éditeur du logiciel n’existe plus donc nous sommes totalement incapables de dire si nous sommes en capacité de réinstaller les logiciels sur un autre PC (je dirais plutot non).  
 
Bref est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers une société (ou un indépendant) en capacité de travailler sur ce sujet.  
 
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 11:18:21  profilanswer
 

n°3394524
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2021 à 11:54:02  profilanswer
 

C'est plus une question à poser dans la partie Pro du forum : https://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] ujet-1.htm
 
Mais avec un système aussi ancien, il faut bien comprendre que les miracles n'existent pas.
Et la virtualisation d'un tel système peut être complexe, voir impossible, quand il y a une forte adhérence avec du matériel ancien (les interfaces RS232).
 
Tu as toi même la bonne conclusion : il faut migrer au plus vite vers du matériel/logiciel maintenu et supporté.
Surtout si l'impact d'une panne potentielle est important.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394526
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2021 à 12:02:35  profilanswer
 

paradoxalement, je pense pas que les port RS232 soit difficilement gérable avec du virtualisé, quelque convertiseurs USB<-> RS232
 
faut tester, par exemple avec  : https://www.youtube.com/watch?v=37P13dTuHDI


---------------
#mais-chut
n°3394527
gnougnoute
Posté le 15-03-2021 à 12:03:25  profilanswer
 

Merci pour la réponse. L'évolution est prévue, mais ca va mettre du temps (le site est grand et complexe). Donc si je peux trouver une solution d'attente un minimum sécurisante ce serait bien.
 
 
 
Je pose le topic sur la partie Pro du coup.

n°3394641
Eric B
Posté le 16-03-2021 à 17:02:48  profilanswer
 

ajoute le lien de ton nouveau topic ici.

 

à part l age du PC, celui ci a t il un vrai problème hardware qui l'empeche de pouvoir tourner encore les 3 ans de plus?

 

à priori, tu devrais pouvoir faire appel à n importe quelle boutique de service / vente de PC pour dupliquer l image du HDD de ce PC vers un autre, mais j'imagine qu'il faudra ajuster les configurations.
Si jamais le logiciel fonctionne vraiment à un bas niveau, genre avec IRQ et tout les joyeusetés des années 80-90, il peut etre compliqué de MAJ avec des nouvelles cartes. En effet, le PCI n existe plus dans les PC moderne, tout est en PCIExpress. Il y a surement des cartes PCI Express en RS232. Peut etre que les convertisseurs USB sont plus facile à gérer ici, comme suggère Z_cool.
Une alternative serait de recycler un autre vieux PC, un peu moins vieux que le votre, mais qui a encore des ports PCI en natif.


Message édité par Eric B le 16-03-2021 à 17:05:05
n°3394711
gnougnoute
Posté le 17-03-2021 à 09:48:55  profilanswer
 

la discussion sur la partie Pro ==> https://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] tm#t173433
 
Encore merci pour les réponses ! J'avance ! :-)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC sous WinXP: à la recherche d'une société pour cloner le PC ??

 

Sujets relatifs
Pc ne passe plus en veilleMode avion sur PC sans carte Wifi
Probleme instalation windows 10 ou probleme de PC ? (résolu)Prise de contrôle sur mon PC
Copie-sauvegarde du PC vers NAS Syno [Résolu]Réseau PC sous Win 10 Pro est vu mais ne voit pas
Je recherche un logiciel d'acquisition en USBImpossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...
Plus de sujets relatifs à : PC sous WinXP: à la recherche d'une société pour cloner le PC ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR