Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pc ne passe plus en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne passe plus en veille

n°3393993
enermax29
Posté le 07-03-2021 à 18:04:29  profilanswer
 

Bijour, bisoir
 
Après une fraîche réinstallation de Windows (quelques BSOD et bootait pas toujours bien) je constate que mon pc ne se met plus en veille comme configuré dans les paramètres système.
L'écran, configuré à 25 min, reste aussi allumé.
Il passe en veille si je fais la manip par moi-même.. mais bon c'est pas des plus pratiques là.
 
J'ai changé très récemment de clavier (un G915 qui a sa propre mise en veille pour économiser sa batterie).
Essayé éteint : Bof pareil.
 
Des idées ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 18:04:29  profilanswer
 

n°3393996
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-03-2021 à 19:12:58  profilanswer
 

1/ Vérifier les options d’économie d’énergie
2/ Vérifier les options d’économiseur d’écran


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3393997
enermax29
Posté le 07-03-2021 à 19:17:17  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre, c'est tout bien paramétré  
Je ne vois pas pourquoi la veille ne se fait pas

n°3394033
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2021 à 08:56:47  profilanswer
 

S'il ne passe pas en veille, ça peut aussi être à cause de "quelque chose" qui l'en empêche (logiciel, driver, etc...).
Un exemple à la con : tu as une vidéo qui est lancée en arrière plan (dans un lecteur ou même dans un navigateur), ton PC ne se mettra pas en veille car il considère que tu es en train de la regarder.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394038
enermax29
Posté le 08-03-2021 à 09:31:12  profilanswer
 

Ouais je sais bien tout ça, mais à part mes logiciels/drivers habituels je vois pas
Même mes versions de logiciels ne bougent pas trop, à part des trucs comme les pilotes Nvidia, et ah j'ai mis des pilotes plus récents pour le cpu & lan à la dernière install windows  
 
Par contre tiens j'ai encore eu le coup ce matin le pc sort parfois de veille tout seul (alors que j'suis au pieu par exemple)
Mais bon c'est pas toutafé nouveau ça, c'est que là avec sa non-mise en veille...

n°3394039
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2021 à 09:38:38  profilanswer
 

Pour voir ce qui provoque la sortie de veille tu as les journaux d'événement de Windows ou la commande powercfg /lastwake


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pc ne passe plus en veille

 

Sujets relatifs
Mode avion sur PC sans carte WifiMise en veille impossible "MoUsoCoreWorker.exe"
Option écran de veille se désactive toute seuleProbleme instalation windows 10 ou probleme de PC ? (résolu)
Prise de contrôle sur mon PCCopie-sauvegarde du PC vers NAS Syno [Résolu]
Réseau PC sous Win 10 Pro est vu mais ne voit pasImpossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...
Supprimer son compte google de ses mots de passe 
Plus de sujets relatifs à : Pc ne passe plus en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR