Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Questions réinstallation window

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions réinstallation window

n°3344221
rundop
Posté le 27-05-2019 à 16:19:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens poser une question sans doute de néophyte mais j'ai bien besoin d'un petit coup de main ;).
J'ai actuellement un pc sur lequel est installé en stockage uniquement un disque dur traditionnel. Je souhaite installer windows sur un SSd et me servir du DD comme stockage (photo,...). Je souhaite par l'occasion faire une réinstallation complète de windows donc pas de clonage de mon DD vers mon SSd.
Voila comment je compte procéder:
Je pense dans un premier temps, retirer le DD et allumer l'ordi avec uniquement le SSd et la clé USB pour installer windows puis une fois l'OS installé sur le SSd, ré-inteindre l'ordi, rebrancher le DD et rallumer.
Est-ce la bonne méthode?
Est-ce que ma carte mère va bien relancer l'OS à partir du SSd ou du DD la seconde fois?
Comment supprimer l'OS sur le DD après tout ça?
Actuellement, mon DD est partitionné, est-ce que je risque de perdre mes partitions? Quid des données dans les deux partitions dans ce cas?
 
Merci à vous!
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 16:19:58  profilanswer
 

n°3344224
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-05-2019 à 17:27:33  profilanswer
 

Installer Windows en n'ayant que le disque de destination (le SSD dans ton cas) est une bonne méthode.
 
Normalement il ne devrait pas y avoir de souci de boot quand tu rebrancheras l'ancien disque dur.
Si c'était quand même le cas, il suffirait de virer les anciennes partitions du disque dur pour pouvoir l'utiliser comme n'importe quel disque de données.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3344225
glassman
C'est pas faux
Posté le 27-05-2019 à 17:35:01  profilanswer
 

rundop a écrit :

Bonjour,
Je viens poser une question sans doute de néophyte mais j'ai bien besoin d'un petit coup de main ;).
J'ai actuellement un pc sur lequel est installé en stockage uniquement un disque dur traditionnel. Je souhaite installer windows sur un SSd et me servir du DD comme stockage (photo,...). Je souhaite par l'occasion faire une réinstallation complète de windows donc pas de clonage de mon DD vers mon SSd.
Voila comment je compte procéder:
Je pense dans un premier temps, retirer le DD et allumer l'ordi avec uniquement le SSd et la clé USB pour installer windows puis une fois l'OS installé sur le SSd, ré-inteindre l'ordi, rebrancher le DD et rallumer.
Est-ce la bonne méthode?
Est-ce que ma carte mère va bien relancer l'OS à partir du SSd ou du DD la seconde fois?
Comment supprimer l'OS sur le DD après tout ça?
Actuellement, mon DD est partitionné, est-ce que je risque de perdre mes partitions? Quid des données dans les deux partitions dans ce cas?
 
Merci à vous!
 :jap:


 
Petite subtilité quand-même : quand tu remets ton DD, il faudra bien faire attention à l'ordre de boot dans le Bios/UEFI pour justement être sûr que l'ordi démarre sur le SSD.

n°3344231
rundop
Posté le 27-05-2019 à 18:12:47  profilanswer
 

Super, merci pour vos réponses.
Et quand est il de mes partitions sur mon DD, elles resteront telles quelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par rundop le 27-05-2019 à 18:13:16
n°3344232
Trit'
Posté le 27-05-2019 à 18:27:18  profilanswer
 

rundop a écrit :

Et quand est il de mes partitions sur mon DD, elles resteront telles quelles ?


Si tu procèdes comme prévu, il n’y a aucune raison qu’elles soient altérées.

n°3344306
rundop
Posté le 28-05-2019 à 16:23:11  profilanswer
 

C'est fait, ça fonctionne parfaitement. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Questions réinstallation window

 

Sujets relatifs
Quarantaine de centaines de fichiers Avira, puis anomalies sous Windowreinstallation win 10 besoin d'aide
reinstallation de WindowsRéinstallation propre windows SSD + HDD
Questions concernant Wordréinstallation windows 10 - confirmation de la procédure
Questions à propos de TPM et Bitlockerperdu droits administrateur après réinstallation
Window sur un serveur 
Plus de sujets relatifs à : Questions réinstallation window


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR