Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  reinstallation de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstallation de Windows

n°3333255
missilscud
Posté le 15-01-2019 à 12:31:07  profilanswer
 

Hello,  
 
je suis en train de réinstaller Windows 8.1.
 
Dans la fenêtre " ou souhiatez vous installer Windows?", je me retrouve avec plusieurs choix.  
 
Je n'ai qu'une seul lecteur (lecteur 0), j'ai 5 partitions:  
1: WINRE ( type recuperation )
2: (type systeme)
3: (type MSR, reservé)
4: Windows (type principal)
5: RECOVERY ( type OEM, reservé )
 
On m'a conseillé de supprimer toutes les partitions et d'en créer une nouvelle.  
 
J'hésite franchement à le faire vu l'importance des fichiers contenus dans ces partitions.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 12:31:07  profilanswer
 

n°3333256
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 12:37:11  answer
 

Tu peux tout supprimer, aucun risque  :jap:  
Ensuite tu lances l'installation sur le secteur non alloué ( pas besoin de créer une nouvelle partition, Windows sait le faire )
 
edit : cela sous entend que tu auras sauvegardé au préalable tous tes documents et logiciels perso sur un support externe bien entendu, car en supprimant les partitions tu perdras tout.


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2019 à 20:33:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  reinstallation de Windows

 

Sujets relatifs
Réinstallation propre windows SSD + HDDréinstallation windows 10 - confirmation de la procédure
Changement de carte mère réinstallation de windowsréinstallation Windows 10 clone image
Reinstallation Windows 10Réinstallation de Windows 10
Réinstallation windows 10 impossibleréinstallation windows 7
Réinstallation Windows 7 sur PC inconnuWindows 10 : réinstallation avec les fonctions intégrée, quoi choisir?
Plus de sujets relatifs à : reinstallation de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR