Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Processus Filter Host et Protocol Host activité très élevée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus Filter Host et Protocol Host activité très élevée

n°3384751
mattjn
Posté le 18-10-2020 à 18:18:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis un ou deux mois, les processus Microsoft Windows Search Filter Host et Microsoft Windows Search Protocol Host ont régulièrement une activité anormale (15 à 40% du cpu).
 
J'ai formaté complètement mon PC pour diverses raisons et le problème est revenu, sauf que maintenant ça ne s'arrête plus du tout depuis 2 jours. J'ai lu que c'est processus permettraient d'indexer les fichiers pour des recherches plus rapides. Comme après le formatage j'ai installé plusieurs logiciels et documents, ça semblait logique au début. Mais là j'ai l'impression que c'est partit pour ne jamais s'arrêter.
 
Que devrais-je faire selon vous ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 18:18:34  profilanswer
 

n°3384775
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2020 à 11:02:52  profilanswer
 

Teste l'état de tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Ensuite, regarde dans quel état est l'indexation de Windows.

 

Tu n'aurais pas "customisé" Windows (désactivation de services, blocages en tout genres, ...) à tout hasard ?


Message édité par nex84 le 19-10-2020 à 11:03:05

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3384782
mattjn
Posté le 19-10-2020 à 11:47:02  profilanswer
 

Bonjour nex84, j'ai isntallé CrystalDiskInfo et HDTune. Crystal indique un état de santé de 96% pour mon SSD. Que devrais-je regarder en particulier ? Je peux mettre un rapport éventuellement.
 
Il m'arrive de modifier des paramètres windows, mais rien d'important je crois, et je ne me souviens pas avoir bloqué de service.

n°3384795
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2020 à 13:40:47  profilanswer
 

Dans CrystalDiskInfo il faut regarder le tableau des valeurs.
Sachant qu'un état de santé à 96% n'est pas bon signe (on a déjà vu des disques en train de mourir qui étaient à 100%...).
 
As-tu vérifié si l'indexation était encore en cours ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3384800
mattjn
Posté le 19-10-2020 à 14:25:17  profilanswer
 

Tout est dans le bleu, c'est pour ça que je demande ce que je dois regarder, parce que j'en sais rien :p
 
Qu'entends-tu par indexation ? les 2 processus que j'ai mentionné se sont calmés, c'est-à-dire que je suis revenu au problème de départ. Ils ne fonctionnent pas à plein régime du matin au soir, mais régulièrement ça repart...
 
A tout hasard, un rapport CrystalDiskInfo : https://pastebin.com/gfyA01YY

n°3384802
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2020 à 14:29:28  profilanswer
 

Bizarre, je ne vois pas d'où peut venir ces 96% car les valeurs ne sont pas déconnantes ...
 
Dans les options d'indexation de Windows tu as son statut en haut.
Si l'indexation est encore en cours, ça peut expliquer que ces 2 processus travaillent.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3384804
mattjn
Posté le 19-10-2020 à 14:57:33  profilanswer
 

l'indexation est marquée comme terminée, et les 2 processus ne tournent plus. Je regarderai la prochaine fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Processus Filter Host et Protocol Host activité très élevée

 

Sujets relatifs
Moniteur d'activité qui fige ?Boot Windows 10 très long avec SSD
outil remote desktop qui permet une resolution > hostModifier priorité processus
Bloqué au niveau du processus d'installation de Win 10Diminution des processus dans le Gestionnaire des tâches
Historique d'activté des processusProcessus dupliqués, pourquoi ?
Micro freeze très fréquent sur Windows 10Fichier Host, redirection de nom de serveur
Plus de sujets relatifs à : Processus Filter Host et Protocol Host activité très élevée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR