Bonsoir,
Je possède un vieux pc portable HP pavillon dv6500 en Win10, il n'est plus très rapide, mais j'arrive tout de même à réaliser de simples tâches assez facilement (écrire sur Open office, consultation des messageries, recherche internet, lecture de vidéos...).
La semaine dernière, je me suis dit qu'il fallait qu'il respire un peu mieux, j'ai commandé 2x4go en RAM (au lieu de 2x2go) et je compte bientôt nettoyer le ventilateur de sa fine couche de poussière entre les "hélices" (je ne sais pas si c'est le nom informatique).
Aujourd'hui j'ai allumé mon ordinateur en ne démarrant que les processus de base dans le gestionnaire des tâches (démarrage en mode diagnostique dans configuration du système). L'ordinateur était plus rapide, il n'y avait que 14 processus en arrière-plan et 21 ou 22 processus Windows.
J'ai relancé la configuration normale est j'ai 37 processus en arrière-plan et 33 pour processus Windows. Je n'ai ouvert que Google chrome moi-même pour venir écrire sur le forum. Aurait-il un moyen que vous puissiez ausculter mon gestionnaire des tâches et me virer définitivement les tâches inutiles SVP (plusieurs hôtes, des doublons...) ?
Voilà le but serait de l'optimiser.
Merci pour votre aide.
Cordialement