Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Modifier priorité processus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier priorité processus

n°3368675
remi1185
Posté le 05-04-2020 à 16:01:05  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement sur un pc portable bien pourri pour jouer mais ça fonctionne à peu près bien. Le seul gros problème c'est que quand mon jeu est lancé discord lag ce qui fait qu'on m'entend très mal et inversement. En modifiant la priorité cpu de discord ça fonctionne très bien mais la priorité ne reste pas et reviens sur normal au bout de très peu de temps. J'ai essayer plusieurs manipulation et logiciel pour sauvegarder la priorité du processus mais rien n'y fait et je commence vraiment à en avoir marre.  
Donc je voudrais savoir si il existe une solution qui marche.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 16:01:05  profilanswer
 

n°3368683
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-04-2020 à 16:57:33  profilanswer
 

Un PC trop limité en termes de performances pour faire du jeu et discord en même temps c'est possible (limitation CPU, pas assez de RAM, disque trop lent, ...).
 
A part essayer d'améliorer le matériel en changeant le disque pour un SSD, et en ajoutant de la RAM (si c'est possible sur le portable), il n'y a pas grand chose à faire.
Les miracles ça n'existe pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3368701
remi1185
Posté le 05-04-2020 à 20:26:04  profilanswer
 

Bah j'ai un ssd sur ce portable et 8go de ram qui ne sont que très rarement utilisé en totalité. Mais c'est juste que le cpu est pas fait pour jouer mais j'ai pas trop le choix pour l'instant. Et le truc c'est que je perd pas en performance dans le jeu quand je met la priorité discord en haut ou real time mais par contre si la prio de discord est en normal c'est problématique.

n°3368711
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 05-04-2020 à 23:11:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
si tu veux lancer un exe avec une certaine priorité, tu peux le faire au travers d'une ligne de batch:
 
start "" /realtime /D "C:\Users\username\AppData\Local\Discord"  "discord.exe"
 
tu peux mettre ça dans un raccourci aussi (le chemin est a adapter en fonction de la ou est installé ton exe)
 
pour les différents niveaux de priorité, voir ici: https://ss64.com/nt/start.html

n°3368744
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-04-2020 à 13:19:14  profilanswer
 

remi1185 a écrit :

Bah j'ai un ssd sur ce portable et 8go de ram qui ne sont que très rarement utilisé en totalité. Mais c'est juste que le cpu est pas fait pour jouer mais j'ai pas trop le choix pour l'instant. Et le truc c'est que je perd pas en performance dans le jeu quand je met la priorité discord en haut ou real time mais par contre si la prio de discord est en normal c'est problématique.


Si tu es limité par le CPU, il n'y a pas de miracle à attendre.
Regarde si tu as le Mode Jeu de Windows qui est activé et désactive le.
Celui-ci rend le jeu prioritaire sur tout le reste.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3368750
chermositt​o
Posté le 06-04-2020 à 14:08:05  profilanswer
 

remi1185 a écrit :

Bah j'ai un ssd sur ce portable et 8go de ram qui ne sont que très rarement utilisé en totalité. Mais c'est juste que le cpu est pas fait pour jouer mais j'ai pas trop le choix pour l'instant. Et le truc c'est que je perd pas en performance dans le jeu quand je met la priorité discord en haut ou real time mais par contre si la prio de discord est en normal c'est problématique.


 
bjr  
quel logiciel ?

n°3368751
TheDarkgg
Posté le 06-04-2020 à 14:18:47  profilanswer
 

Une autre solution, tu utilises alors TeamSpeak. ;)

n°3368753
flash_gord​on
Posté le 06-04-2020 à 14:27:58  profilanswer
 

Ou tu mets discord sur ton mobile, comme ça tu économies réellement les ressources sur ton ordi.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Modifier priorité processus

 

Sujets relatifs
Modifier Sortie Entrée LigneDiminution des processus dans le Gestionnaire des tâches
Historique d'activté des processusProcessus dupliqués, pourquoi ?
Comment modifier le nom d'utilisateur dans c:users:etc. ?Navigateur OPERA et processus Chrome.exe
Outlook 2013 - Modifier le formulaire de contact par défaut [Résolu]modifier le nom
impossible de modifier controle compte utilisateurComment faire pour modifier la priorité d'un processus hexacore ?
Plus de sujets relatifs à : Modifier priorité processus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR