Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu] Problème MAJ windows 10 (KB5003637)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème MAJ windows 10 (KB5003637)

n°3405055
zemops
Posté le 09-08-2021 à 10:13:14  profilanswer
 

Hello,  
 
Je ne parviens pas à installer la MaJ KB5003637.  
 
A chaque fois c'est écran bleu au redémarrage et échec de la réparation automatique. J'ai essayé toutes les options (échecs de désinstallation des MaJs, pas de possibilité de restauration) et rien à faire, le PC ne peut plus booter sur Windows après la MAJ, j'ai donc le pb de la réparation automatique en boucle au démarrage.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de cocher l'option "éteindre le PC", ce qui permet au redémarrage suivant de désinstaller la MaJ et de retrouver mon windows, jusquà la prochaine installation de cette maj qui produira le même effet. :o
 
J'ai fait ça 4 fois déjà et toujours pas de solution en vue.  
 
J'imagine qu'un pilote peut causer le pb. Le seul truc un peu "exotique" que j'ai sur ce PC (config à jour dans mon profil), c'est une carte son externe Focusrite (celle-là : https://focusrite.com/fr/usb-audio- [...] arlett-2i2 ).
Une idée autre que faire une clean installation pour enfin me débarrasser du pb ?
Merci


Message édité par zemops le 25-08-2021 à 16:25:01
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 10:13:14  profilanswer
 

n°3405057
TheDarkgg
Posté le 09-08-2021 à 11:40:39  profilanswer
 

- Désinstaller le pilote mentionné pour voir si c'est lui la source du problème.
 
- Tu peux toujours voir les logs Windows Update pour déterminer d'où vient le problème.
 
https://www.malekal.com/recuperer-windowsupdate-log/

n°3405060
zemops
Posté le 09-08-2021 à 12:20:00  profilanswer
 

Bon dans un premier temps j'ai récupéré le log mais c'est assez long et obscur quand même. :o
 
Je colle ici (c'est vraiment TRES long, même si je ne garde que ce qui correspond à la séquence de ce matin) ?
 
Je vois bien que le code d'erreur est : 0x800f0845. Visible aussi dans la fenêtre windows update.
 
 

n°3405073
Trit'
Posté le 09-08-2021 à 15:27:24  profilanswer
 

zemops a écrit :

Je colle ici (c'est vraiment TRES long, même si je ne garde que ce qui correspond à la séquence de ce matin) ?


Non, pas ici : passe par un site dédié comme Cjoint et mets le lien qu’ils te donneront ici.

n°3405083
zemops
Posté le 09-08-2021 à 17:15:24  profilanswer
 

OK, merci, voilà le lien : https://www.cjoint.com/c/KHjpnNN8EEE
 
A priori il faut regarder les lignes d'aujourd'hui à 9h53 (histoire de zapper déja bcp de choses avant le 09/08), moment où j'ai voulu redémarrer mon PC après la fameuse MaJ d'hier soir.

n°3405305
fs_bic
Posté le 12-08-2021 à 17:08:30  profilanswer
 
n°3405393
zemops
Posté le 14-08-2021 à 22:46:47  profilanswer
 

 

Merci pour le conseil, je tente le coup dès mon retour de vacances.  :jap:

n°3405879
zemops
Posté le 25-08-2021 à 09:50:07  profilanswer
 

Avant de tenter le coup j'ai fait une petite vérification de mon système.
 
Je suis en Win 10 20H2, build 19042.985 (Windows Feature Experience Pack 120.2212.2020.0).
 
Du coup le lien du post ci-dessus ne mentionne pas ce numéro de build ce qui me fait hésiter. Un avis ?

n°3405886
fs_bic
Posté le 25-08-2021 à 11:14:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le mentionne Microsoft, la mise à jour "KB5005033" est destinée aux versions 19041, 19042 et 19043:
 

Citation :

August 10, 2021—KB5005033 (OS Builds 19041.1165, 19042.1165, and 19043.1165)


 
Tu possèdes la version 19042 donc aucun souci.
 
De plus, elle permet, comme l'indique la description, de passer à la build .1165.
 
Ce qui signifie que lorsque la mise à jour sera installée, ton système passera tout simplement de la version "19042.985" à la version "19042.1165".

n°3405888
zemops
Posté le 25-08-2021 à 11:36:22  profilanswer
 

OK, merci, dans le doute je viens de faire un test supplémentaire.
 
J'ai remarqué qu'il y avait aussi dans windows update une autre Maj en attente concernant .NET Framework, la KB5004331.
 

Citation :

2021-08 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 pour et 4.8 pour Windows 10 Version 20H2 pour les systèmes x64 (KB5004331)


 
Bien sûr elle échoue également puisque la KB5005033 échoue et que windows update tente de faire le tout en une fois.
 
Du coup j'ai tenté la MAJ manuelle en télécharggeant directement ici : https://www.catalog.update.microsof [...] ?q=5004331
 
La MaJ a échoué au redémarrage avec les symptômes habituels.
 
J'essaye toujours l'installation en manuel de la KB5005033 ?
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 11:36:22  profilanswer
 

n°3405892
fs_bic
Posté le 25-08-2021 à 13:01:53  profilanswer
 

zemops a écrit :

J'essaye toujours l'installation en manuel de la KB5005033 ?


 
Oui.

n°3405894
zemops
Posté le 25-08-2021 à 13:52:07  profilanswer
 

Bon ben toujours le même scénario. Impossible de finaliser l'installation de la MaJ sous peine de reboot infini sans possibilité de réparation automatique. Obligé de sélectionner "éteindre l'ordinateur" pour que Windows annule la MaJ et pouvoir ainsi reprendre la main.
 
Ça le fait donc aussi en "manuel" et pour deux MaJ différentes donc, la KB5004331 et la KB5005033.
 
Pluss que 5Go de libre sur la partition système, je vais nettoyer windows update avec l'outil système.

n°3405900
fs_bic
Posté le 25-08-2021 à 14:32:18  profilanswer
 
n°3405902
zemops
Posté le 25-08-2021 à 14:59:04  profilanswer
 

Merci !
 
J'ai fait la première manip (DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth suivi de sfc / scannow).
 
Le sfc /scannow retourne ceci :
 

Citation :

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
 
La vérification est à 100% terminée.
 
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
PS C:\WINDOWS\system32>


 
Je passe aux manips suivantes ou je retente tout de suite la MaJ vu que des fichiers ont été réparés ?

n°3405905
fs_bic
Posté le 25-08-2021 à 15:38:42  profilanswer
 

zemops a écrit :

Je passe aux manips suivantes ou je retente tout de suite la MaJ vu que des fichiers ont été réparés ?


 
Oui, tu peux essayer de réinstaller la mise à jour pour voir.
 
Si, le problème persiste toujours alors passe aux manipulations suivantes.

n°3405907
zemops
Posté le 25-08-2021 à 15:56:59  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est bon ! Au final j'ai fait directement la petite manip dans Windows Update également tant qu'à faire et il avait également corriger quelque chose.
 
Il ne propose plus désormais que de passer en 21H1.  
 
C'est recommandé de la faire celle-là ?

n°3405910
zemops
Posté le 25-08-2021 à 16:24:37  profilanswer
 

Bon ben je viens de la faire avec succès, je suis enfin en 21H2, build 19043.1165.
 
Un grand merci à toi pour ton aide fs_bic, tu m'as vraiment sorti d'une impasse.  
 
Pb résolu et PC à jour donc.

n°3405927
fs_bic
Posté le 25-08-2021 à 20:25:29  profilanswer
 

Super.[:charlest]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu] Problème MAJ windows 10 (KB5003637)

 

Sujets relatifs
Problème de son sur sortie arrière...bug catégorie windows
Démarrage Windows 10 impossibleRedémarrage windows difficile
Windows update : Un problème s'est produit. Essayez d'ouvrir...Problème windows 10 64bit - Crash répété avec diverse raison.
HP EliteDesk 800 G5 Impossible d'installer Windows 10Problème pour ouvrir les dossiers
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème MAJ windows 10 (KB5003637)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR