Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème dossier "Mes Documents"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dossier "Mes Documents"

n°3278232
pontwapiti
Posté le 16-07-2017 à 20:27:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà suite à une mauvaise manipulation, je n'ai plus de dossier "Mes Documents".
 
Auriez-vous des conseils quant à la marche à suivre pour récupérer le dossier par défaut "Mes Documents" ?
 
Après recherches, j'ai vu qu'il y avait éventuellement des manipulations à faire au niveau de la base de registre mais après plusieurs tentatives toujours pas de dossier "Mes Documents"...
 
J'ai bien un dossier "Mes Documents" dans mon dossier C:\Users\Ferdi mais il est en en transparent et je ne peux pas y accéder.  
 
Voici des screenshots de mon problème:
https://img4.hostingpics.net/pics/788810Screenshot.png
 
Le fameux dossier "Mes Documents" qui reste inaccessible...
https://img4.hostingpics.net/pics/836588Screenshot2.png
 
Je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium.
 
Merci beaucoup pour votre aide sur ce problème qui semble assez courant mais dont je n'arrive pas à me défaire !
 
Bon soirée ! ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 20:27:27  profilanswer
 

n°3278244
azertyiop
Posté le 17-07-2017 à 07:26:08  profilanswer
 

Salut
 
0. Tu est allé dans c:\utilisateur\ton nom\ pour voir s'il n'etait pas la, parceque tu nous a montre la bibliotheque c'est tout
1. Tu as tenté de revenir a une date ou ca foncitonnait avec tes points de restaurations .?
2. Tu as des trucs a recuperer ? (si oui ne fait rien)
3. Si tu n'as rien a recuperer peut tu faire clic droit / propriete sur mes documents ?
4. Je vois que tes dossiers sont bleu, tu as compressé le disque c ?
 
sinon pour le registre c'est ici
 
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders  
 
- Regarde personal, ya le repertoire des documents sur mon pc par exemple
 
lecture : https://support.microsoft.com/en-us [...] in-windows
 
tu peut traduite en fr evidemment
 
Donc si tu n'as rien a sauver je pense que tu peut refaire un dossier mes documents dans user / ton nom
 
puis allez dire au registre que c'est bien la
 
redemarrer, peut etre ajouter ce dossier a la bibliotheque si c'est bon et qu'il n'est pas present


Message édité par azertyiop le 17-07-2017 à 07:39:35
n°3278245
yf38
Posté le 17-07-2017 à 07:36:19  profilanswer
 

Laisse tomber le "mes documents" auquel tu ne peux pas accéder, c'est normal, c'est une relique de XP pour compatibilité.
Le dossier documents qui est le bon est celui dans ton premier écran.
clic droit dessus et regarde l'onglet emplacement.
Si tu n'as jamais déplacé ce dossier avec l'onglet emplacement il devrait être à C:\utilisateurs\ton nom\
Si tu l'avais déplacé ailleurs, tu devrais savoir où... et tu devrais voir cet emplacement dans l'onglet emplacements.
Si l'emplacement n'est pas bon tu peux le changer (déplacer) pour le mettre au bon endroit.
 
En dernier ressort il y a la base de registre comme dit dans le post ci-dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème dossier "Mes Documents"

 

Sujets relatifs
Problème installation Windows 7 sur PC RyzenProblème font Windows via raccourcis
[résolu] Dossier plein, mais vide[resolu]reparer boot windows 7 ....probleme "exotique" !
[RESOLU] Problème Coriace avec fichiers TEMP Adobe (premiere pro)Probleme connection Wi-Fi freebox
Problème de parefeu/internet avec des logicielsProblème clic droit avec Windows 10
Déplacer des documents d'un disque dur à un autreProblème Windows 10 bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Problème dossier "Mes Documents"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR