loriot83 a écrit :
Bonjour, si la restauration de ton système sur le ssd 1To est effective tu peux tester le double boot via Easybcd :https://neosmart.net/EasyBCD/ le temps de corriger l'emplacement des fichiers de boot .
Donne nous une capture de la gestion des disques pour info, ton installation initiale était en MBR ou UEFI ?
|
D'après ce que j'ai compris, la restauration lui est totalement refusée, ce qui est logique, car la version gratuite ne permet de le faire que sur la configuration matérielle à partir de laquelle la sauvegarde a été effectuée.
Ayant changé de disque, ce n'est plus une restauration à l'identique, mais un transfert (clonage), uniquement possible avec la version payante. Le problème est encore plus compliqué du fait que le bootloader semble être installé sur un autre disque.
pontwapiti a écrit :
Je suis bien sûr preneur de toutes idées ou suggestions qui pourraient m'aider à résoudre mon souci et récupérer mon ancien système. Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide !
|
Il y a la solution d'installer Easeus Todo Backup sur ton système neuf, en version gratuite, et à la première ouverture du programme, il y a une offre pour bénéficier de la version Home payante pour environ 21 €. L'avantage serait également de pouvoir ainsi bénéficier de l'assistance téléphonique d'Easeus.
Au pire, une fois la partition système restaurée, tu pourras suivre le conseil de Loriot, récréer le boot, mais avec un live CD ou alors en utilisant diskpart depuis le disque d'installation de W10.
Message édité par Divio le 20-11-2019 à 21:39:36