Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème récupération sauvegarde EaseUS To Do Backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème récupération sauvegarde EaseUS To Do Backup

n°3358146
pontwapiti
Posté le 20-11-2019 à 15:39:53  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Tout d'abord, j'espère poster ce message au bon endroit et si ce n'est pas le cas je m'en excuse!
 
Mon problème est le suivant :  
 
Mon ordinateur (Windows 10 Famille) a récemment planté avec l’impossibilité d’utiliser les outils de récupération Windows.  
J'ai donc décidé de procéder à une ré-installation complète de Windows 10.  
J'ai donc un Windows 10 fraîchement installé sur un SSD Samsung EVO de 500 Go.  
 
Je possède également un petit serveur personnel avec FreeNAS sur lequel j'ai effectué des sauvegardes de mon système précédent (avant plantage de Windows donc).  
Je possède ainsi 2 sauvegarde "full" et une "incrémentielle" sur mon serveur (que j'ai également transférées sur un disque dur externe d'1 To).
Il s'agit de sauvegarde réalisées à l'aide du logiciel EaseUS To Do Backup version Home.  
 
Voici ce que j'aimerais faire sans succès pour le moment :  
Je souhaiterais récupérer une de mes sauvegardes "Full" afin de la transférer sur un nouveau SSD (Samsung Evo 1 To) qui deviendra mon disque dur principal sur lequel mon système bootera.  
 
J'ai tenté plusieurs options :  
Transférer le système (en cochant les options "Optimiser pour SDD" et " Récupération secteur par secteur" ) sans succès.  
A la fin du processus, je reçois un message d'erreur m'indiquant que le boot et le système ne sont pas sur la même partition.  
 
Je suis bien sûr preneur de toutes idées ou suggestions qui pourraient m'aider à résoudre mon souci et récupérer mon ancien système.  
 
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide !  
 
Bonne journée,
Ferdinand

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 15:39:53  profilanswer
 

n°3358152
loriot83
Posté le 20-11-2019 à 17:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
si la restauration de ton système sur le ssd 1To est effective tu peux tester le double boot  
 
via Easybcd :https://neosmart.net/EasyBCD/  le temps de corriger l'emplacement des fichiers de boot .
 
Donne nous une capture de la gestion des disques pour info, ton installation initiale était en MBR ou UEFI ?

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 20-11-2019 à 17:36:38
n°3358157
Divio
Posté le 20-11-2019 à 18:31:57  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Bonjour, si la restauration de ton système sur le ssd 1To est effective tu peux tester le double boot via Easybcd :https://neosmart.net/EasyBCD/  le temps de corriger l'emplacement des fichiers de boot .
Donne nous une capture de la gestion des disques pour info, ton installation initiale était en MBR ou UEFI ?

D'après ce que j'ai compris, la restauration lui est totalement refusée, ce qui est logique, car la version gratuite ne permet de le faire que sur la configuration matérielle à partir de laquelle la sauvegarde a été effectuée.
 
Ayant changé de disque, ce n'est plus une restauration à l'identique, mais un transfert (clonage), uniquement possible avec la version payante. Le problème est encore plus compliqué du fait que le bootloader semble être installé sur un autre disque.
 

pontwapiti a écrit :

Je suis bien sûr preneur de toutes idées ou suggestions qui pourraient m'aider à résoudre mon souci et récupérer mon ancien système. Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide !

Il y a la solution d'installer Easeus Todo Backup sur ton système neuf, en version gratuite, et à la première ouverture du programme, il y a une offre pour bénéficier de la version Home payante pour environ 21 €. L'avantage serait également de pouvoir ainsi bénéficier de l'assistance téléphonique d'Easeus.
 
Au pire, une fois la partition système restaurée, tu pourras suivre le conseil de Loriot, récréer le boot, mais avec un live CD ou alors en utilisant diskpart depuis le disque d'installation de W10.


Message édité par Divio le 20-11-2019 à 21:39:36
n°3358183
pontwapiti
Posté le 21-11-2019 à 01:43:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
 
Pour donner un peu plus de précisions Divio, j'ai bien la version payante de EaseUs To Do Backup!  
 
Et comme tu le conseilles très justement, j'ai contacté le support mais je n'ai toujours pas reçu de réponses de leur part pour le moment.  
Je souhaite donc voir si d'autres personnes auraient peut-être déjà rencontré le même problème.
 
J'ai bien tenté un transfert mais je me heurte au message d'erreur concernant le boot.
 
Je vous tiendrai bien sûr au courant si je reçois un retour du support.  
 
Merci pour votre aide!


Message édité par pontwapiti le 21-11-2019 à 01:43:57
n°3358195
azertyiop
Posté le 21-11-2019 à 08:37:16  profilanswer
 

prochain coup essai backupper d'AOMEI, ca peut te plaire

n°3358220
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2019 à 09:48:43  profilanswer
 

je te dirais simplement :
 
easeus todo back up : poubelle.
 
essaye aomei ou macrium.

n°3358366
pontwapiti
Posté le 22-11-2019 à 19:29:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon j'ai eu le support et on peut pas vraiment dire que c'est une réussite...
Je me heurte toujours au même soucis, impossible de booter le nouveau disque dur (Samsung EVO 1To) sur lequel j'ai transféré la sauvegarde de mon ancien système (avant plantage).  
 
Le problème est lié à la partition de boot qui ne se transfère pas correctement (voire pas du tout j'ai l'impression).  
 
Auriez-vous des suggestions pour "rajouter" une partition de boot Win 10 à ce SSd pour que je puisse en faire mon disque principal ?  
Le reste du systeme semble lui bien transféré avec tous les dossiers de mon système, seulement, pas de boot...
 
Pour AOMEI, je note et je vais essayer cette solution probablement bien meilleur que EaseUS to do, merci pour vos conseils !
 
Bon week-end!

n°3358370
Divio
Posté le 22-11-2019 à 20:56:16  profilanswer
 

pontwapiti a écrit :

Auriez-vous des suggestions pour "rajouter" une partition de boot Win 10 à ce SSd pour que je puisse en faire mon disque principal ? Le reste du systeme semble lui bien transféré avec tous les dossiers de mon système, seulement, pas de boot...

Si la partition système est bien copiée, il faudrait récupérer une image .iso d'un live CD comme : http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
Il y en a d'autres, par exemple, Malekal Live CD : https://www.malekal.com/creer-live- [...] rdinateur/
Perso, je préfère le 1er lien. L'accès aux logiciels y est plus intuitif que sur le live CD de Malekal.
 
Tu dois installer cette image sur une clé USB, avec Rufus, pour la rendre bootable.
Une fois la clé réalisée, tu boot dessus sur l'ordinateur qui comprend le disque où la partition système a été copiée et tu lances EasyBCD pour créer un nouveau boot. Tu trouveras de nombreux tutos sur le net au sujet, d'une part de la création d'une clé bootable avec Rufus et d'autre part sur l'utilisation d'EasyBCD.
 
A partir du moment où le bootloader était sur un autre disque, qui est absent ou reformaté, je crains fort qu'Aomei ou d'autres softs n'aient pu faire mieux qu'Easeus.
 
PS : je t'avais envoyé un message privé qui n'a pas été lu...


Message édité par Divio le 22-11-2019 à 21:07:05
n°3358371
loriot83
Posté le 22-11-2019 à 21:25:35  profilanswer
 

Tu peux également te servir de ton w10 sur le 500Go pour y installer easybcd , passer en dual boot pour tester ton w10 sur 1 To et
 
y remettre les fichiers de boot si tu étais en MBR , si tu étais en UEFI cela sera plus compliqué de recréer une partition EFI sur ton 1 To.
 
Envoie une capture de la gestion des disques pour info.


Message édité par loriot83 le 22-11-2019 à 21:56:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème récupération sauvegarde EaseUS To Do Backup

 

Sujets relatifs
Problème d'installation windows sur SSDoffice 16 probleme rajout langue mode d'emploi
Logiciel de sauvegarde sous WindowsProblème d'affichage fatigant sur écran(s)
Partition de recuperation delete par erreurOrganiser ma sauvegarde/mes fichiers entre PC, NAS et portable
Probleme de vignettes animéesProbleme avec les pilotes Nvidia
Problème software TT RGB plusproblème suite à installation de windows 10
Plus de sujets relatifs à : Problème récupération sauvegarde EaseUS To Do Backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR