azertyiop a écrit :
j'ai eu le meme probleme depuis la fall creator, revenu peut apres la reinstallation, c'est pas tout le temps, mais sur certaines opérations
bizarre car avant la fall creator je desactivais toujours l'indexation sans avoir ce soucis
|
Bonjour, le post n'est pas tout jeune, mais ça peut toujours servir !
Pour résoudre, car la reconstruction ne fonctionne pas toujours voir très rarement
Dans vos options d'affichage avancé de votre explorer, faites apparaitre les fichiers cachés ainsi que ceux protégés par le système.
Rendez vous dans : C:\ProgramData\Microsoft\Search
c'est dans le répertoire "Search" que votre index se construit, ma solution consiste à renommer ce répertoire Search.old pour contraindre Windows a reconstruire ( mais réellement cette fois-ci ) l'Index.
1/ Positionnez vous dans C:\ProgramData\Microsoft\
2/ Lancez le Gestionnaire de tache ( clic droit sur le bouton Windows ) en bas de la fenêtre du gestionnaire cliquez sur " Plus de détails " et placez vous dans l'onglet " Détails" et recherchez la ligne "SearchIndexer.exe"
A cet instant, je vous conseille de positionner les fenêtres de votre Explorer et Gestionnaire cote à cote
3/ Dans le Gestionnaire => clic droit sur "Searchindexer.exe" => terminer l'arborescence du processus
4/ Immédiatement, renommez le répertoire "Search" en "Search.old"
Vous constaterez l'apparition d'un nouveau répertoire Search et vos ennuies seront terminés !
Des lors, le répertoire Search.old n'a plus de raison d'exister ! Shit + Suppr et c'est propre !
Pensez à retourner dans vos options d'affichage avancé de votre explorer pour faire disparaitre les fichiers cachés ainsi que ceux protégés par le système.
Bonne journée
Message édité par lolorland le 05-05-2021 à 12:36:59