Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème rafraîchissement explorateur Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème rafraîchissement explorateur Windows 10

n°3257904
baallrog
Posté le 13-12-2016 à 11:16:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis quelque temps déjà un problème de rafraîchissement avec l'explorateur de Windows 10.
J'avais ce problème avant la mise à jour anniversaire. Une fois la mise à jour anniversaire le problème semblait avoir disparu.  
Mais depuis peu, il est de retour !
 
Le problème est le suivant, lorsque :  

  • Je crée un fichier ou un répertoire celui-ci n’apparaît pas toujours, solution faire un F5.
  • Je supprime un répertoire ou un fichier celui-ci n’apparaît pas toujours, solution faire un F5.
  • Je déplace ou copie un répertoire ou un fichier celui-ci n’apparaît pas toujours, solution faire un F5.


J'ai même le problème sur le bureau !
 
Cela se produit sur le SSD où est installé le système mais aussi sur les autres disques et pire sur les périphériques réseaux (NAS, mediacenter, ...)
 
Quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ?
Avant j'avais Windows 7 Pro et aucun problème. Là j'ai Windows 10 Pro Retail.
 
Merci d'avance.
 
Ps : j'ai déjà effectué pas mal de recherche sur les forum MSDN et autres mais pas de solution qui fonctionne et je constate que beaucoup d'utilisateur on ce problème. Apparemment cela touche aussi Windows 8 ...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 11:16:59  profilanswer
 

n°3258023
azertyiop
Posté le 14-12-2016 à 08:56:27  profilanswer
 

J'ai eu ce cas hier, j'ai cherché des solutions mais sans trouver, de plus l'explorateur mettait longtemps a se lancer, j'ai du reinstaller proprement.  
 
Avec la version recente téléchargé de windows 10 ca fonctionne parfaitement

n°3258062
quack75
Posté le 14-12-2016 à 16:28:36  profilanswer
 

ce problème existait déjà sur XP, sur Windows 7, et apparemment existe toujours sur Windows 10.
 
je peux t'affirmer que j'ai passé des heures sur Windows 7 à essayer de résoudre le problème sans jamais y arriver. Et pourtant je suis pas mauvais bidouilleur et en général j'arrive toujours à régler mes problèmes en y passant du temps.  
 
Mais ce problème là, à part la réinstallation j'ai pas réussi.
 

n°3258074
baallrog
Posté le 14-12-2016 à 19:35:59  profilanswer
 

L'ennuie c'est que la réinstallation c'est la dernière de mes solution ...
Le truc bien bien chiant quoi !

n°3258558
bilen
Posté le 20-12-2016 à 13:12:22  profilanswer
 

Salut, depuis quelques jours, j'ai le meme probleme que toi. Je suis passé à la 1607 depuis 10 jours. Avant avec la 1511, pas de soucis. C'est très bizarre.
 
Le problème est vraiment avec l'explorateur Win10 qui ne se rafraichit pas. Dur de créer un répertoire, sélectionner un fichier ...

n°3258560
baallrog
Posté le 20-12-2016 à 13:24:23  profilanswer
 

Au début je pensais que ça n'affectait que mon SSD sur lequel est installé le système. Mais en fait non, sur mon NAS, une clé usb, un disque externe ou interne c'est pareil ...
 
Alors parfois ça le fait une ou deux fois et puis tout revient à la normale, des fois c'est systématique et parfois le problème se pose pas ...
Vraiment bizarre !

n°3297137
gutoluis
Posté le 17-01-2018 à 09:08:59  profilanswer
 

baallrog a écrit :

Bonjour,
 
J'ai depuis quelque temps déjà un problème de rafraîchissement avec l'explorateur de Windows 10.
J'avais ce problème avant la mise à jour anniversaire. Une fois la mise à jour anniversaire le problème semblait avoir disparu.  
Mais depuis peu, il est de retour !
 
Le problème est le suivant, lorsque :  

  • Je crée un fichier ou un répertoire celui-ci n’apparaît pas toujours, solution faire un F5.
  • Je supprime un répertoire ou un fichier celui-ci n’apparaît pas toujours, solution faire un F5.
  • Je déplace ou copie un répertoire ou un fichier celui-ci n’apparaît pas toujours, solution faire un F5.


J'ai même le problème sur le bureau !
 
Cela se produit sur le SSD où est installé le système mais aussi sur les autres disques et pire sur les périphériques réseaux (NAS, mediacenter, ...)
 
Quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ?
Avant j'avais Windows 7 Pro et aucun problème. Là j'ai Windows 10 Pro Retail.
 
Merci d'avance.
 
Ps : j'ai déjà effectué pas mal de recherche sur les forum MSDN et autres mais pas de solution qui fonctionne et je constate que beaucoup d'utilisateur on ce problème. Apparemment cela touche aussi Windows 8 ...


 
 
 
Bonjour,
 
J'ai trouvé une solution sur le site de Microsoft, pour moi cela marche nickel!
 
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 197?auth=1
 
J'espère qu'il marchera pour vous aussi!
 
Cordialement

n°3297138
azertyiop
Posté le 17-01-2018 à 09:11:12  profilanswer
 

j'ai eu le meme probleme depuis la fall creator, revenu peut apres la reinstallation, c'est pas tout le temps, mais sur certaines opérations
 
bizarre car avant la fall creator je desactivais toujours l'indexation sans avoir ce soucis

n°3397667
lolorland
Posté le 05-05-2021 à 12:33:28  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

j'ai eu le meme probleme depuis la fall creator, revenu peut apres la reinstallation, c'est pas tout le temps, mais sur certaines opérations
 
bizarre car avant la fall creator je desactivais toujours l'indexation sans avoir ce soucis


 
Bonjour, le post n'est pas tout jeune, mais ça peut toujours servir !
 
Pour résoudre, car la reconstruction ne fonctionne pas toujours voir très rarement :)
 
Dans vos options d'affichage avancé de votre explorer, faites apparaitre les fichiers cachés ainsi que ceux protégés par le système.
 
Rendez vous dans : C:\ProgramData\Microsoft\Search
 
c'est dans le répertoire "Search" que votre index se construit, ma solution consiste à renommer ce répertoire Search.old pour contraindre Windows a reconstruire ( mais réellement cette fois-ci  ) l'Index.
 
1/ Positionnez vous dans C:\ProgramData\Microsoft\
2/ Lancez le Gestionnaire de tache ( clic droit sur le bouton Windows ) en bas de la fenêtre du gestionnaire cliquez sur " Plus de détails " et placez vous dans l'onglet " Détails" et recherchez la ligne "SearchIndexer.exe"
 
A cet instant, je vous conseille de positionner les fenêtres de votre Explorer et Gestionnaire cote à cote ;)  
 
3/ Dans le Gestionnaire => clic droit sur "Searchindexer.exe" => terminer l'arborescence du processus  
4/ Immédiatement, renommez le répertoire "Search" en "Search.old"
 
Vous constaterez l'apparition d'un nouveau répertoire Search et vos ennuies seront terminés !  
 
Des lors, le répertoire Search.old n'a plus de raison d'exister !  Shit + Suppr et c'est propre !  
 
Pensez à retourner dans vos options d'affichage avancé de votre explorer pour faire disparaitre les fichiers cachés ainsi que ceux protégés par le système.
 
Bonne journée


Message édité par lolorland le 05-05-2021 à 12:36:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème rafraîchissement explorateur Windows 10

 

Sujets relatifs
Windows 7 vers 10 bloqué...réinstallation de Windows 7 sur nouveau PC
bug multiples windowsCrack Windows 10
Problème Chrome/ Kasperskyinstallation de Windows 7
PC sous windows 7 lent même après réinstalation - obsolesence programéW10 changement de compte administrateur, probleme Win store
Windows n'a pas démarrer normalement aprés redémarageProblème détection Disque dur en AHCI
Plus de sujets relatifs à : Problème rafraîchissement explorateur Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR