Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'épinglage à l'explorateur Windows et à Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'épinglage à l'explorateur Windows et à Word

n°3021398
Yvette2
Posté le 28-12-2011 à 15:37:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide, car j'ai écumé le net sans trouver de solution...  :ouch:  
 
Sur l'icône "Explorateur Windows" dans la barre des tâches j'ai perdu les zones "Récent" et "Epinglé".
C'est le même problème sur l'icône word depuis que j'ai testé la solution 6 ci-dessous.
- nota : ces zones sont encore présentes sur d'autres icônes telles que Outlook et Excel par exemple.
 
J'ai essayé plusieurs choses :
1- détacher et rattacher l'explorateur Windows à la barre des tâches
2- vérifier que "Stocker et afficher les fichiers récemment ouverts dans le menu démarrer et la barre des tâches" est bien coché
3- vérifier que "Nombre d'éléments récents à afficher dans les listes de raccourcis" n'est pas à 0
4- attacher l'explorateur Windows au menu démarrer (Il s'attache mais il n'y a rien à côté de la flèche noire à droite)
5- essayer de faire un glisser/déposer d'un dossier dans la barre des tâches pour "Epingler à l'explorateur Windows" (idem avec un doc word sur l'icône word)
6- vider l'emplacement "documents récents" => C:\Users\(Nom d'utilisateur)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Documents récents
(je n'ai pas trouvé Recent\AutomaticDestinations, même en affichant les dossiers cachés… / parfois j'aperçois le dossier "customDestinations" avec son contenu, et parfois il disparaît ; bizarre non ?…)
 
Cette fonction "épingler" est vraiment très utile ; si quelqu'un a la solution ce serait vraiment très bien. Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 15:37:28  profilanswer
 

n°3021399
algerino38
Posté le 28-12-2011 à 15:55:15  profilanswer
 

Essayez-ça
Cliquer avec le bouton droit de votre souris sur le bouton Démarrer, et cliquer sur Propriétés.
Dans la fenêtre qui vous apprêtera, choisisser l'onglet Menu Démarrer et cliquer par la suite sur le bouton Personnaliser.
Une autre fenêtre apparaîtra.
Rendez-vous donc sur l'onglet Avancé.
Vous aurez, sur cet onglet, une section nommée Documents récents.
Il ne vous reste plus qu'à coché l'option Afficher les documents ouverts récemment.
Valider par la suite en cliquant 2 fois sur OK pour fermer les deux fenêtres.
Activez la case à cocher Afficher les documents ouverts récemment, cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK. La prochaine fois que vous cliquez sur Démarrer, la commande Mes documents récents apparaît dans le menu.

 

OU

 

Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis cliquez sur Propriétés. Ou, si le menu Démarrer est déjà affiché, cliquez avec le bouton droit sur une zone vide du menu Démarrer, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur Personnaliser.
Cliquez sur l'onglet Options avancées.
Sous Documents récents, activez la case à cocher Afficher les documents ouverts récemment, cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK. Ensuite, lorsque vous cliquez sur Démarrer, la commande Mes Documents récents s'affiche dans le menu Démarrer.

 

Comme ceci

 

http://img39.imageshack.us/img39/8035/sanstitrewsp.jpg

 


Message édité par algerino38 le 28-12-2011 à 15:59:39
n°3021403
Yvette2
Posté le 28-12-2011 à 16:52:13  profilanswer
 

Merci algerino38 mais il ne s'agit pas du Menu démarrer.
 
Dans mon cas il s'agit de l'icône "explorateur windows" qui est dans la barre de tâches. Voici l'image : http://cjoint.com/?ALCqELkHnJD


Message édité par Yvette2 le 28-12-2011 à 16:53:02
n°3021430
algerino38
Posté le 29-12-2011 à 02:04:11  profilanswer
 

Ah d'accord c'est très simple, tu clique sur démarrer en haut a droite il y a ton nom (le nom du compte) tu le prend puis tu le jette sur la barre des taches et la il va être épingler puis ta juste a le glisser tout a gauche, c'est bien ça?

n°3021435
Yvette2
Posté le 29-12-2011 à 07:51:36  profilanswer
 

Comme je l'indique dans mon premier message, l'icône de l'explorateur est déjà dans la barre de tâches :  
 
"Sur l'icône "Explorateur Windows" dans la barre des tâches j'ai perdu les zones "Récent" et "Epinglé". "

n°3021438
algerino38
Posté le 29-12-2011 à 08:18:29  profilanswer
 

Yvette2 a écrit :

Comme je l'indique dans mon premier message, l'icône de l'explorateur est déjà dans la barre de tâches :  
 
"Sur l'icône "Explorateur Windows" dans la barre des tâches j'ai perdu les zones "Récent" et "Epinglé". "


http://membres.multimania.fr/noursinet/Temp/explorer_bug_seven.jpg
Ah oui autant pour moi je viens de comprendre, mais avec ça, ça devrait fonctionner a 100%
 
Exécuter cette ligne de commande dans la zone Recherche du menu Démarrer:
 
%APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations
 
Si un contenu s'affiche avec des fichiers portant l'extension *.automaticDestinations-ms, essayer un clic-droit sur n'importe lequel -> Restaurer les versions précédentes... ensuite sélectionner une entrée dans la liste -> Restaurer.
 
L'alternative est de carrément virer tout le contenu du dossier pour réinitialiser l'archivage.
Je conseille de tous les supprimer si ça ne fonctionne pas, beaucoup de personne on eu ce problème.

n°3021440
Yvette2
Posté le 29-12-2011 à 08:22:38  profilanswer
 

ça aussi c'est fait...
Voir point 6 de mon premier post
J'ai tout viré et la conséquence est que cela a créé le meme problème dans word alors qu'il n'y était pas

n°3122755
kylko
Posté le 09-04-2014 à 09:29:05  profilanswer
 

Pour ma part la manipulation vider l'emplacement "documents récents" dans le dossier Roaming a fonctionné.
 
Par contre j'avais le même problème qu'Yvette2 : lorsque je passe par l'explorateur, il n'y a rien dans le dossier documents récents.
Si je rentre la ligne %APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations  dans la recherche du menu démarrer, là ça fonctionne.
 
 
Merci parce qu'effectivement cette fonction est très utile !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'épinglage à l'explorateur Windows et à Word

 

Sujets relatifs
Probléme panneau de configurationProbleme windows XP --> C\windows\system32\config\system
Problème trackpad après manip sur Acer Aspire 7750GProbleme d'input son, je commence à être tendu
[Résolu] Win7 x64 sur Crucial M4 + AHCI = ProblèmeExplorateur windows plante a chaque fois que j'accede à mon dossier
document wordProblème d'installation Vmware
Plus de sujets relatifs à : Problème d'épinglage à l'explorateur Windows et à Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR