Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème bitlocker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème bitlocker

n°3354500
arme04
Posté le 05-10-2019 à 16:50:19  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé ubuntu en dual boot sur un Lenovo Thinkpad p51s sous windows 10 pro 64 bits. De ce côté là pas de souci tout marche bien, par contre quand je démarre en windows BitLocker s'est activé. Je n'ai pas la clé car ce n'est pas moi qui ai activé l'option (d'usine) et je n'ai plus accès à mon compte Microsoft. Y a -t-il un moyen de déverrouiller l'ordi autrement ?  
Peu avant, j'avait mis toutes mes données sur une partition à part du système windows, y a-t-il un moyen de récupérer au moins ça ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 16:50:19  profilanswer
 

n°3354501
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-10-2019 à 16:55:28  profilanswer
 

A priori tu as modifié quelque chose sur la partition système en passant en dual boot et le contrôle d'intégrité n'a pas aimé... Du coup si tu n'as pas la clé de récupération BitLocker, c'est mort.
 
la partition de données est Bitlockée aussi ? (pas le même processus que pour la partition système). Si oui c'est mort pareil si tu n'as pas non plus le mot de passe de déverrouillage. Si non, bah elle reste accessible en réinstallant un OS ou depuis ton Ubuntu a priori.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3354503
arme04
Posté le 05-10-2019 à 16:59:35  profilanswer
 

Je ne sais pas si le partition de donnée est BitLockée, comment je peux le vérifier ?

n°3354504
Trit'
Posté le 05-10-2019 à 17:10:30  profilanswer
 

arme04 a écrit :

Je ne sais pas si le partition de donnée est BitLockée, comment je peux le vérifier ?


Accèdes-tu à son contenu, ou es-tu bloqué quand tu essaies de le faire ?

n°3354506
arme04
Posté le 05-10-2019 à 17:16:11  profilanswer
 

Je ne vois pas le contenu dans les files quand je suis sur ubuntu. Je débute complètement en ubuntu donc je ne sais pas vraiment comment accéder à un disque extérieur.

n°3354518
arme04
Posté le 05-10-2019 à 20:17:13  profilanswer
 

Les deux disques sont chiffrés de la même manière du coup comment on fait pour tout réinstaller ?

n°3354521
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-10-2019 à 22:47:52  profilanswer
 

Pour réinstaller c'est pas dur : c'est comme d'habitude.
 
BitLocker n'empêchera pas la destruction des données ni le reformatage standard c'est pas son rôle.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème bitlocker

 

Sujets relatifs
Problème affichage miniature videoprobleme windows 10
Version 1903 probleme en jeux, help!probléme démarrage windows 10, j'ai 2 comptes qui s'affichent + erreur
Problème de résolutionProblème Bitlocker après changement carte mère
[Bitlocker] Problème Clé de récupération[problème] Décrypter un disque Bitlocker.
Probléme bitlockerProblème bitlocker
Plus de sujets relatifs à : problème bitlocker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR