Oui, et même plus, puisque contrairement à OpenOffice, il est très activement soutenu et est le vrai héritier de feu OpenOffice.org (quand Oracle a voulu rendre OOo plus ou moins payant en 2010, les contributeurs et développeurs sont partis faire LibreOffice, dont la première version est sortie début 2011 ; je l’avais installée quasiment le jour de sa sortie, comme un pari sur l’avenir, et celui-ci m’a donné raison).
LibreOffice sort une version en moyenne toutes les 6 à 8 semaines (à raison de deux versions majeures par an, et des mises à jour mineures, en général 4, dans l’intervalle), là où AOO sort quoi ? Une version par an (et encore, mineure et de plus en plus en retard sur ce que propose son cousin) ? Bon, le calcul est vite fait : oublie AOO qui est sous respiration artificielle en attendant de mourir pour de bon et passe à LibO, qui lui est bien vivant et actif.
En plus, je parie qu’AOO n’est disponible qu’en 32 bits sous Windows, là où LibO est disponible en 32 et 64 bits depuis la version 4 (on est à la 6.3.1, actuellement). Pour le tableur, ça peut être important.
Message édité par Trit' le 14-09-2019 à 14:15:45