Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème pour effacer dossiers/fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour effacer dossiers/fichiers

n°3395101
cedrictroj​ani
Posté le 22-03-2021 à 11:46:02  profilanswer
 

Bonjour
 
je voudrais effacer des fichiers sur un disque dur (externe, USB au cas où ça soit important). Il s'agit en particulier d'une ancienne installation de Windows (je ne sais même pas de quelle version il s'agit mais pas certain que ce soit important). Quand j'essaie de supprimer les éléments, il me dit d'abord que je dois avoir les droits administrateur avec le bouton "Continuer" avec le bouclier sur lequel je clique pour arriver au message disant que l'accès est refusé ("Vous devez disposer d'une autorisation...." ).
Mon compte sur cet ordi est un compte administrateur (windows 10) mais cette installation windows, sur le disque externe,  que je veux supprimer a été créée avec un autre compte (sur un autre ordinateur...)
J'ai essayé de comprendre comment faire mais je me perds un peu avec les pages dédiées à ce type de problème (soit ça ne fonctionne pas quand j'essaie, soit je ne trouve pas exactement les mêmes options qu'indiquées et je ne peux pas procéder comme le site le suggère..)
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, ou me donner un lien qui serait assez simple à comprendre tout en étant efficace, je suis preneur
 
Cédric


---------------
Cédric Trojani
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 11:46:02  profilanswer
 

n°3395102
Trit'
Posté le 22-03-2021 à 12:00:07  profilanswer
 

Windows n’aime pas supprimer ses fichiers système, même ceux d’une autre installation sur un autre disque qui n’a rien à voir avec lui.
 
Le plus simple serait encore de démarrer sur une ISO Linux live, et de supprimer à partir de là les dossiers de ton disque externe : contrairement à Windows, un Linux ne te bloquera pas pour faire ce genre de chose (pour lui, ce ne seront que des dossiers ordinaires).

n°3395130
cedrictroj​ani
Posté le 22-03-2021 à 17:53:04  profilanswer
 

Bonjour
Merci de cette réponse qui est effectivement une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Je vais faire ça.


---------------
Cédric Trojani

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème pour effacer dossiers/fichiers

 

Sujets relatifs
Problème de connexion avec OutlookProblème connexion internet W10
Problème TV Xiaomi Mi Box et PLEXProblème mise en veille
Problème d'accès aux dossiers partagés.Problème avec Word 2016
Problème de réactivation de licenseProblème lancement logiciel 3DF Zephyr
Probleme instalation windows 10 ou probleme de PC ? (résolu) 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour effacer dossiers/fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR