Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème clique gauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clique gauche

n°3390892
Dark_Dindo​n
Posté le 17-01-2021 à 10:59:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec le clique gauche (et uniquement le clique gauche) de ma souris sur le bureau. Ce dernier fonctionne (au démarrage de Windows) puis va soudainement mal fonctionner (des fois au bout de quelques jours des fois au bout de quelques heures). Je pense que cela ne vient pas de ma souris (G502 Lightspeed) car j'ai également le problème lorsque rebranche mon ancienne souris (G502 Proteus Spectrum) et également avec mon clavier/touchpad Rii Mini i8+ (je précise que j'ai réalisé ces test souris et récepteur sans fils de la souris éteinte/débranché). Qui plus est 100% des cliques gauche fonctionne au démarrage jusqu'à ce que le problème apparaisse.

 


Je ne pense pas non plus que cela vienne de mon clavier bien que vieillissant car j'ai vérifier à l'aide d'un soft si des touches était enfoncer sans que je ne m'en rende compte/sans que cela se voit et non rien de ce côté.
Je précise aussi que c'est bien sur le bureau et uniquement dessus qu'arrive ce problème en effet il m'arrive d'avoir ce bug de lancer un jeu (un FPS) et lorsque je tire aucune balle ne manque, ALT + TAB retour bureau la plupart des cliques sont sans effets, je retourne dans le jeu et comme ci de rien n'était chaque tire part.
Seconde précisons, lorsque je dis sur le bureau je sous entend le bureau en lui même, les dossier windows, chrome etc tout le temps sauf en jeu à ma connaissance.

 


Voici la liste des choses que j'ai trouvé sur les forum/essayé et qui n'on pas fonctionné

 

-Réinstaller l'OS (oui rien que ça)
-Désinstaller les drivers dans le gestionnaire de périphérique puis réinstaller automatiquement au redémarrage.
-Rechercher des pilotes souris plus récents
-Rechercher des mises jours via Windows Update
-Taper les commandes suivantes dans l'invité de commande:
"sfc /scannow" qui ne détecte aucune corruption
et
"DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" qui installe un truc à 100% puis me dit qu'il n'y a pas de problème

 

Et enfin, je ne saurais pas vous dire depuis quand ai-je ce bug. J'ai changé de CM/proc' récemment et je ne sais plus si le problème est apparu juste avant, ou juste après le changement de matosse.

 

Merci d'avoir lu et merci également à ceux qui tenterons de m'aider.


Message édité par Dark_Dindon le 17-01-2021 à 11:37:18
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 10:59:39  profilanswer
 

n°3390900
TheDarkgg
Posté le 17-01-2021 à 14:10:23  profilanswer
 

Tu as testé la dernière version de leur ancien client (qui n'est plus pris en charge) ?
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=58969
 
L'interface ressemble à ça:
https://i.imgur.com/i9olkje.png
 
L'ancien fonctionne bien mieux que le nouveau et ta souris est pris en charge.
 
J'ai du repasser moi-même sur l'ancien client à cause de nombreux problèmes.
 
P.S: désinstalle d'abord ton client actuel et tes anciens drivers avant de procéder à l'installation du client que je te suggère ...


Message édité par TheDarkgg le 17-01-2021 à 14:11:36
n°3390954
Dark_Dindo​n
Posté le 18-01-2021 à 10:44:51  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, je vais essayé cela. Cependant je crains de ne pouvoir resté sur l'ancien logiciel sur le long terme car tout mes périphérique Logitech ne sont pas supporté. De plus, je ne comprend pas pourquoi ce bug apparait soudainement alors que j'utilise G HUB depuis plus d'un an sans soucis. Peut être un bug arriver avec une mise à jour récente. Merci encore.

n°3390959
TheDarkgg
Posté le 18-01-2021 à 11:52:23  profilanswer
 

Es-tu sur que ce n'est pas un problème hardware (défaut de conception) ?
 
Car en faisant une petite recherche internet, il y a de nombreuses plainte sur le bouton gauche de la souris pour ce modèle ...

n°3390974
Dark_Dindo​n
Posté le 18-01-2021 à 13:35:31  profilanswer
 

Je ne pense pas j'ai le problème avec une autre souris lorsque je la branche ainsi qu'avec un clavier touchpad Rii Mini i8+. De plus, lorsque le bug arrive je redémarre mon pc et la souris fonctionne a 100% pendant plusieurs jours des fois, puis le bug arrive je redémarre la souris redeviens normal une fois de retour au bureau.
J'imagine que le problème viens lorsque quelques chose se passe, un programme qui se lance ou autre je ne sais pas.  
Là le PC est allumé depuis 27heures (j'ai eu le problème hier matin donc j'ai redémarrer) et le clique gauche n'a pas eu de soucis depuis.


Message édité par Dark_Dindon le 18-01-2021 à 13:38:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème clique gauche

 

Sujets relatifs
Problème mise a jourProblème de droits avec les logiciels Adobe
Probleme de copies de partition avec EASEUS TO DOProblème de certificats sur Chrome ou Chromium
problème samba suite à passage en win10 v2004[Problème] Connexion windows
Problème stockage SSD Nvmeproblème boot usb bios uefi portable huawei
Problème accès STEAM sur le réseauProblème boot/arret.... Matériel ou logiciel?
Plus de sujets relatifs à : Problème clique gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR