Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème avec le bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le bluetooth

n°3306829
thebosstuy​en
Posté le 28-04-2018 à 17:07:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a deux semaines j'ai réinstallé W10 from scratch sur mon ordi. Je n'avais pas remarqué que mon icone Bluetooth avait disparu. Auparavant j'étais également sous W10 et le bluetooth ne m'avait jamais posé de problème. Je crois que j'avais même pas eu besoin d'installer le driver manuellement, il l'a fait tout seul.
 
Description de l'anomalie :  
Pas d'icone bluetooth au niveau de la zone de notifications (en bas à droite à côté de l'heure).
Impossible d'ajouter un appareil bluetooth via les paramètres -> Périphériques -> Appareils Bluetooth et autres. Il me met un message d'erreur : "Connexion impossible, voici quelques solutions à essayer : activez Bluetooth sur cet appareil Windows, etc."
 
 
Or donc, là je réinstalle le pilote (Intel Bluetooth driver v20.40.0) => aucun changement
 
Je passe par Windows update qui me dit que tous mes pilotes sont à jour ... super mais ça ne m'aide pas beaucoup.
 
Je vérifie que le "Service de prise en charge du bluetooth" (bthserv) soit démarré => il ne l'était pas => je le démarre => aucun changement
 
Il faut savoir également que j'ai redémarré le pc après chaque étape, mais cela ne change rien.  
 
J'utilise l'outil de résolution des problèmes : paramètres -> mises à jour et sécurité -> Résoudre les problèmes -> Bluetooth et là, il me dit : "Appareil dépourvu de la fonctionnalité Bluetooth".  
C'est étonnant car ça fonctionnait très bien avant.  
 
Au niveau du gestionnaire de périphérique, je ne trouve pas l'appareil bluetooth. Par contre dans la partie "Contrôleur de bus USB", je vois un /!\ "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)". Après avoir débranché tous les ports USB, il reste quand même. Je soupçonne donc que c'est l'appareil bluetooth qui n'est pas détecté... mais comment faire? J'ai installé plusieurs fois le driver et ça ne marche toujours pas.
 
 
 
 
Pour info ma carte mère est une MSI B250I GAMING PRO AC et je suis sous W10 1709.
 
 
Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 17:07:12  profilanswer
 

n°3306830
yf38
Posté le 28-04-2018 à 17:35:55  profilanswer
 
n°3307060
thebosstuy​en
Posté le 30-04-2018 à 18:59:21  profilanswer
 

Merci...  
Bon je n'y comprends rien, aujourd'hui j'ai retrouvé mon bluetooth. J'ai rebooté le pc trois fois, histoire de vérifier que ce n'est pas aléatoire (comme le poste cité dans le message précédent) mais apparemment ça a l'air stable...  
 
Entretemps, je n'ai strictement rien fait de particulier, en tous cas pas qui soit lié au bluetooth. J'ai tenté une mise à jour du bios via l'utilitaire du fabriquant (MSI live update) qui n'a pas abouti, donc normalement ça n'a rien fait, et installé un driver pour mon téléphone...  
 
Du coup je ne sais toujours pas pourquoi ça n'a pas marché, ni pourquoi ça marche maintenant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème avec le bluetooth

 

Sujets relatifs
Problème liaison Bluetooth Casque/micro Windows 10Probleme Windows 10 et bluetooth.
Problème Windows 10 bluetoothProblème bluetooth windows 10
Problème avec bluetoothProbleme internet + bluetooth => windows 10
Problème pilotes Bluetooth Intel après mise à jour vers Windows 8probleme bluetooth qui detecte rien
problème driver bluetooth pour connecter oreillette sur hub logitechProblème avec casque bluetooth: pas de son
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR