Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   Windows 10 / Bluetooth disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 / Bluetooth disparu

n°3301227
lesdubs
Posté le 27-02-2018 à 23:07:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous après m'être arraché les cheveux depuis plusieurs semaines à cause d'un problème qui semble simple en apparence : mon bluetooth disparaît de façon aléatoire.
Je veux dire par là que lorsque je regarde dans ma barre de notification où mes paramètres, le bluetooth n'apparait plus (je ne peux donc pas l'activer/désactiver).
Si je reboot 10 fois mon PC, ça va finir par marcher mais c'est clairement aléatoire...
 
J'ai regardé pas mal de forum aussi bien français qu'anglais et ai tenté les solutions ci-dessous qui ne traitent pas mon problème.
- arrêt/relance du services "services de prise en charge bluetooth" (bthserv)
- réinstallation des pilotes bluetooth de mon pc
- mise à jour de mon BIOS
- formatage complet du PC (oui oui ...)
 
Quelques précisions :
- Mon PC est un HP Spectre (N° produit : Y3W63EA#ABF)
- Lorsque j'essaie de lancer l'assistant de résolution de problème windows (on sait jamais ... ), windows m'indique que cet appareil est dépourvu de la fonctionnalité Bluetooth (cf. PJ).
-  lorsque mon pc a démarré pour la 1ère fois après le formatage le bluetooth fonctionnait bien. J'ai pu appairé ma souris sans aucun problème. J'ai laissé tourné mon PC pendant 30min et à mon retour, le bluetooth avait re-disparu. J'ai simplement installé DROPBOX / GDrive mais windows a forcément installé des mises à jour. J'ai tenté de desinstallé tout ce qui est désinstallable dans les MAJ windows mais mon bluetooth n'est pas revenu
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 23:07:39  profilanswer
 

n°3301239
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2018 à 09:35:45  profilanswer
 

Regarde éventuellement dans les journaux d'événements de Windows pour voir si tu as des erreurs quand le bluetooth disparait.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301240
lesdubs
Posté le 28-02-2018 à 09:54:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Auriez vous des pistes à me donner sur les journaux d'évènement car j'avoue ne pas savoir quoi chercher.
 
Mon bluetooth a fonctionné au tout début après mon formatage mais depuis hier soit et mes 50 reboots, il n'est jamais revenu.

n°3301242
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2018 à 10:37:05  profilanswer
 

Il faudrait regarder les erreurs éventuelles entre le moment où Windows démarre et le moment où tu n'as plus de bluetooth.
 
Tu peux aussi essayer avec un dongle usb pour voir si c'est pas le bluetooth intégré qui a des soucis.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3301872
lesdubs
Posté le 06-03-2018 à 10:52:00  profilanswer
 

Le sujet est résolu. Je viens d'installer le dernier patch Windows KB4090913 et mon bluetooth a fait son grand retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   Windows 10 / Bluetooth disparu

 

Sujets relatifs
perte de bluetooth et échec de demande de descripteur de périphériquepas de corbeille dans windows 10
Acheter Windows 10windows 10
Windows 7 cassé et PC Asus g750jm Win8 UEFIWindows 10 redémarre tout de suite
Réparer ou Réinstaller Windows 10 le bouton d'activation bluetooth a disparu
bluetooth a disparu de Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 / Bluetooth disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR