Salut, merci pour vos réponses.
J'ai pu activer le protocole SMNv1, j'ai rebooté et ça fonctionne, mais je pense que ça aurait été le cas sans ça aussi.
Je dois donc attendre, demain peut-être, pour voir si le problème se répète à nouveau.
Effectivement le NAS est connecté à la Freebox v6, et non directement au PC. J'ai inversé 2 câbles Ethernet.
Aux dernières nouvelles dans l'interface DSM tout était normal, j'avais fait des tests SMART poussés des disques il y a 2 semaines.
Mais là bizarrement je n'ai pas accès à l'interface DSM. C'est bizarre c'est la première fois que j'ai cette erreur.
Sinon sur mon PC j'utilise la protection Bitdefender Internet Security 2018, une version légale, et j'avais testé MBAM en plus, une version non légale, je l'avais supprimé après 1 journée. Je le précise car c'est récent et mes problèmes peuvent venir de là.
Je viens de dépoussiérer mon PC portable dont je ne me sers quasiment pas, je fais les mises à jour Windows et c'est extrêmement long. Depuis l'explorateur Windows j'accède bien au contenu du NAS par les icônes de réseaux, je vois bien mon NAS "FLORA", par contre rien en accédant à \\192.168.0.30\
Pareil dans le navigateur web, pas d'accès à DSM avec cette url.
Merci encore