Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème d'nstallation Win10 sur nouveau pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'nstallation Win10 sur nouveau pc

n°3318517
coprolitre
Posté le 09-09-2018 à 11:35:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voici mon problème:
Je viens de monter ma nouvelle unité centrale. J'ai inséré la clé USB windows10 Home (que j'ai achetée) et j'ai démarré l'ordi.
Windows me demande de choisir entre la version 32b et 64b, je choisis donc la 64b et windows charge les fichiers sur un écran noir. Mais à la fin de ce chargement je reçois systématiquement le message d'erreur suivant:
 
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
 
1. Insert your Widnows installation disc and restart your computer.
 
2. Choose your language settings, and then click "Next."
 
3. Click "Repair your computer."
 
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
 
File: \windows\system32\config\system
 
Status: 0xc0000098
 
Info: The operating system couldn't be loaded because the system registry file is missing or contains error."
 
 
Pour info ma config est la suivante:
 
CPU - AMD Ryzen 7 2700X
 
Ventirad - Thermalright HR-02 Macho Rev.B
 
Carte mère - Gigabyte Aorus Gaming 5 Wifi
 
RAM - Corsair 2x16Go Vengeance LPX PC4-24.000 cas 15
 
GPU - EVGA GTX 1070Ti FTW Ultra Silent
 
DD1 - Samasung 500Go EVO NVMe M.2
 
DD2 - Seagate IronWolf 2To
 
Alim - Seasonic Focus Plus 550 Gold
 
Boîtier - Be Quiet! Silent Base 800
 
A savoir que la toute 1ère fois que Windows a chargé les fichiers j'ai eu une panne de courant... je n'ai donc pas été au bout du premier chargement des fichiers.
J'ai relancé dès que j'ai pu mon ordinateur pour la 2ème fois et depuis la barre de chargement se rempli très vite et j'arrive systématiquement sur cette erreur. Je me demande si la clé n'est pas corrompue... Y aurai-t-il un moyen de la réinitialiser?
 
J'ai essayé aussi de booter avec cette même clé USB sur un autre ordinateur et j'arrive à chaque fois sur le même message d'erreur....
 
Ah et pour finir je n'ai pas de quoi graver de DVD malheureusement...
 
C'est assez urgent je dois absolument me servir de cet ordinateur pour mon travail.
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 11:35:30  profilanswer
 

n°3318525
Divio
Posté le 09-09-2018 à 12:09:03  profilanswer
 

coprolitre a écrit :

Je viens de monter ma nouvelle unité centrale. J'ai inséré la clé USB windows10 Home (que j'ai achetée) et j'ai démarré l'ordi. Windows me demande de choisir entre la version 32b et 64b, je choisis donc la 64b et windows charge les fichiers sur un écran noir. Mais à la fin de ce chargement je reçois systématiquement le message d'erreur suivant:
 
File: \windows\system32\config\system
Status: 0xc0000098
Info: The operating system couldn't be loaded because the system registry file is missing or contains error."
 
J'ai essayé aussi de booter avec cette même clé USB sur un autre ordinateur et j'arrive à chaque fois sur le même message d'erreur.....


Plusieurs membres d'HFR on rencontré un problème similaire, avec une clé achetée sur le net, la plupart du temps à la Fnac. Ta tentative de boot sur cette clé connectée à un autre PC va dans ce sens.
 
La solution a été de télécharger l'iso W10 sur le site de Microsoft, ou depuis ce site : https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR puis de créer une clé bootable en utilisant Rufus. Il serait bon d'utiliser une autre clé USB d'au moins 8 Go, pour éliminer une défaillance du support.
 
Avant de tenter une réinstallation, il conviendra de ne laisser connecté, à l'intérieur de l'UC, que le disque qui recevra le système et lorsque que tu auras booté sur le support d'intallation, il faudra supprimer toutes les partitions existantes puis laisser Windows faire son job.


Message édité par Divio le 09-09-2018 à 13:02:38
n°3318526
coprolitre
Posté le 09-09-2018 à 12:17:22  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
 
Je n'ai pas clé USB de cette taille sous la main, j'irai en acheter demain.
 
Savez-vous si il serait possible de "réinitialiser" cette clé USB?
J'ai essayé de charger l'iso de windows avec Rufus sur celle-ci mais a l'air protégée en écriture et je ne peux rien faire.
(j'imagine que ce qui est important c'est mon numéro de license qui m'a été fourni et pas le contenu de la clé USB qui peut être trouvable sur le net visiblement?)

n°3318527
Divio
Posté le 09-09-2018 à 12:21:34  profilanswer
 


Pour le moment, il vaut mieux ne pas tenter quoi que ce soit sur cette clé USB.
Le plus important est effectivement le numéro de licence et non pas le contenu de la clé.
Tiens nous au courant de tes démarches STP.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème d'nstallation Win10 sur nouveau pc

 

Sujets relatifs
Problème drivers carte réseauOwncloud : problème de téléchargement
Problème drvers et Battlefield V[RESOLU] Activation Win10 avec licence incrustée dans la machine
Problème veeambackupWin 10 - Problème accès ouverture windows
Problème installation W8.1 et SSDProblème disques virtuels
W10 obtenu gratuitement vers nouveau PCproblème rançonware sur domaine 30 postes | 4 VM.
Plus de sujets relatifs à : problème d'nstallation Win10 sur nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR