coprolitre a écrit :
Je viens de monter ma nouvelle unité centrale. J'ai inséré la clé USB windows10 Home (que j'ai achetée) et j'ai démarré l'ordi. Windows me demande de choisir entre la version 32b et 64b, je choisis donc la 64b et windows charge les fichiers sur un écran noir. Mais à la fin de ce chargement je reçois systématiquement le message d'erreur suivant:
File: \windows\system32\config\system
Status: 0xc0000098
Info: The operating system couldn't be loaded because the system registry file is missing or contains error."
J'ai essayé aussi de booter avec cette même clé USB sur un autre ordinateur et j'arrive à chaque fois sur le même message d'erreur.....
|
Plusieurs membres d'HFR on rencontré un problème similaire, avec une clé achetée sur le net, la plupart du temps à la Fnac. Ta tentative de boot sur cette clé connectée à un autre PC va dans ce sens.
La solution a été de télécharger l'iso W10 sur le site de Microsoft, ou depuis ce site : https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR puis de créer une clé bootable en utilisant Rufus. Il serait bon d'utiliser une autre clé USB d'au moins 8 Go, pour éliminer une défaillance du support.
Avant de tenter une réinstallation, il conviendra de ne laisser connecté, à l'intérieur de l'UC, que le disque qui recevra le système et lorsque que tu auras booté sur le support d'intallation, il faudra supprimer toutes les partitions existantes puis laisser Windows faire son job.
Message édité par Divio le 09-09-2018 à 13:02:38