Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Prefetch et super a garder si on a un SSD ?

n°3272911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2017 à 13:17:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheDarkgg a écrit :


 
J'ai juste écris que c'est toujours ça de pris en précisant que ce n'étais pas forcément nécessaire. Je n'oblige personne à le faire, il est juste débile d'avoir un processus qui n'apporte rien en performance sur un [b]SSD écrire constamment des indexations de données sur la flash.[/b]
Donc OUI c'est toujours obtenir une meilleur durée de vie même si elle est de 0.1%.
 
Donc ton parti-pris agressif tu te le garde  :non:


on est bien d'accord :jap:
 
tant qu'on peut s'affranchir d'un process qui peut être pénalisant, même légèrement, autant le faire.  
c'est marrant, parce que certaines de ces personnes qui vont être contre vont chercher à OC leur proc juste pour gagner quelques pourcents tout en ayant bien conscience qu'ils vont réduire la durée de vie de leurs composants. Mais ça ne sera bien évidement pas la même histoire :D
et on peut trouver d'autres exemples dans ce sens et pas qu'en info :)
 
c'est dingue quand même, le ton pris par certains sur ce thread, l'autorité et la pseudo maîtrise qu'ils se donnent... :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 13:17:37  profilanswer
 

n°3272912
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 13:19:38  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

la commande fsutil behavior peut renvoyer une valeur erronée pour le TRIM.
j'ai déjà eu le cas sur un pc : la commande fsutil renvoyait une valeur disant que le TRIM était actif.
pourtant, trimcheck disait le contraire.

 

qui croire? :D

 

en fait seul l'utilitaire trimcheck renvoie le vrai résultat. La commande fsutil est foireuse. Là aussi, ça a très bien été expliqué par Marc sur le forum (ça date!)

 

J'ai pas retrouvé le lien avec Marc, mais...

 

Pour le que TRIM soit fonctionnel, il faut 2 conditions : L'OS via les pilotes et le firmware du SSD

 

Par ex avec le pilote nForce cela ne fonctionne(nait) pas

 

Idem avec les firmwares d'origine livrés avec les SSD  Micron  M500,  Crucial's M500,  et Samsung séries  8**  (il y en avait peut etre d'autres) qui soient avaient une mauvaise implémentation soit pour assurer une compatibilité de fonctionnement faisaient l'impasse du TRIM (si si !)
Il y a aussi la mise en oeuvre du TRIM (mais trop long à détailler)

 

Donc meme si avec fsutil cela indiquait que c'était actif, une mauvais implémentation dans le firmware faussait tout, et pire si on testait avec des programmes tiers,  capables de dire si c'était actif ou pas, car ils se contentaient de lire si le flag dans la base de registre était bien mis en place ou pas

 

(je passe outre le fait qu'il faut mettre la commande via une élévation de privilèges, donc en mode admin)

 

On pouvait aussi avoir le problème, car c'est ce que les gens faisaient initialement, avec un clonage de l'OS d'un HD en IDE vers le SSD (meme si mis en AHCI)

 

En général il suffisait de refaire le test de performance de windows (qui ne sert pas qu'à afficher des scores) qui va re-créer les index, et qui, si il trouve un SSD va remettre la fonction du TRIM fonctionnelle
Windows 7 à  l'installation, (propre) gère bien le TRIM et plus, peut gérer les SSD en PCI via une KB à installer https://support.microsoft.com/kb/2990941

 

Donc dans les conditions idéales, fsutil fonctionne, mais si le testeur n'est pas confronté à une des conditions citées ci dessus, il passera à côté de ses lacunes

 

Après il y a les versions de l'OS (ca fonctionne mieux avec le ReFS File System et les firmwares récents  https://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html  (lien indicatif)

 

Néanmoins il ne faut pas s'affoler si Trimcheck met du temps à donner la bonne réponse
Lors de charges de lecteur plus ou moins inactives, le contenu peut n'est pas mis à zéro après des minutes ou même des heures après TRIM,
Ce seul fait ne devrait pas être considéré comme inquiétant en soi.
En tout cas, il est inquiétant si le SSD vide immédiatement un contenu ancien, ce qui indique que le SSD avait le besoin immédiat de blocs libres pour le nivellement de l'usure ou que la fonction TRIM mise en œuvre ne fonctionne pas très efficacement, gaspillant les cycles d'effacement dès qu'il est invoqué.

 

Il faut un juste milieu :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 13:21:16
n°3272913
leroimerli​nbis
Posté le 14-05-2017 à 13:24:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ah
et qui tu es toi pour les juger donc, ces deux sites? Tu ne dis toujours pas en quoi toi tu es un quelconque expert...  
 
et je ne dénigre pas Marc dans ma réponse. Juste toi :spamafote:


 
je dis exactement la même chose que Marc.
et que amigaonly et zcool.
 
en fait, tu dois te sentir un peu seul :D
 
je passe sur le reste de ton post qui est un simple copié collé de tes derniers posts. tu n'apportes rien de concret au débat. Tu es juste bon à aller chercher des liens pour appuyer tes idées.
comme je disais, tu ne dois même pas connaitre l'état de ton SSD en écriture.
 
Pour ce qui est de la crédibilité de mes liens et des tiens, je laisse zcool et amigaonly te répondre.
Il me semble que zcool t'a déjà fait la même remarque au sujet de pcastuces et tomhardware.
 
tu pourrais aussi répondre quand je parle du site it-connect, des articles qui parlent de TRIM, de déplacer le swap, etc
Tu es tellement dans ta logique "je fais ce que je veux et puis voila", tu n'as aucune capacité de remise en question, aucune capacité d'évolution.
en tout cas avec toi, les conseils sont simples : chacun fait ce qu'il veut.  [:jambenmouss]  
 
bon dimanche


Message édité par leroimerlinbis le 14-05-2017 à 13:31:24
n°3272914
leroimerli​nbis
Posté le 14-05-2017 à 13:27:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


on est bien d'accord :jap:
 
tant qu'on peut s'affranchir d'un process qui peut être pénalisant, même légèrement, autant le faire.  
c'est marrant, parce que certaines de ces personnes qui vont être contre vont chercher à OC leur proc juste pour gagner quelques pourcents tout en ayant bien conscience qu'ils vont réduire la durée de vie de leurs composants. Mais ça ne sera bien évidement pas la même histoire :D
et on peut trouver d'autres exemples dans ce sens et pas qu'en info :)
 
c'est dingue quand même, le ton pris par certains sur ce thread, l'autorité et la pseudo maîtrise qu'ils se donnent... :spamafote:


 
l'overlocking "soft" ne réduit pas la durée de vie des composants.
là encore, tu n'as jamais du faire d'overlocking et tu ne dois rien connaitre du sujet.

n°3272915
mrdoug
Posté le 14-05-2017 à 13:27:26  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :


 
J'ai juste écris que c'est toujours ça de pris en précisant que ce n'étais pas forcément nécessaire. Je n'oblige personne à le faire, il est juste débile d'avoir un processus qui n'apporte rien en performance sur un SSD écrire constamment des indexations de données sur la flash.
Donc OUI c'est toujours obtenir une meilleur durée de vie même si elle est de 0.1%.
 
Donc ton parti-pris agressif tu te le garde  :non:


 
C'était pas le but désolé  :D  
Surtout pas contre toi mais on lit tellement de truc à la con sur internet sur la pseudo durée de vie des SSD. Mais je suis tout de même d'accord avec toi, autant désactiver un processus qui n'apporte rien.

n°3272917
leroimerli​nbis
Posté le 14-05-2017 à 13:36:48  profilanswer
 


 
bon si je résume :
 
Trimcheck renvoie toujours le bonne valeur
fsutil, non.  
 
2 lignes, 2! :D

n°3272924
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 14:19:46  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

bon si je résume :

 

Trimcheck renvoie toujours le bonne valeur
fsutil, non.

 

2 lignes, 2! :D

 

Oui mais j'ai voulu donner l'explication du pourquoi du non fonctionnement et SURTOUT pourquoi certains testeurs sont passés à côté  :-)


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 14:20:15
n°3272933
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2017 à 15:21:19  profilanswer
 


je ne remet pas en cause les articles a leur sortie.
mais 10 ans après leur date de péremption plus tard, les auteurs devraient les supprimer ou mettre une mention "inutile"
 
en l’état, pour moi, c'est des putes à click.  
Me semble que c’était clubic qui s’était amusé a changer une broutille dans ce genre de tutoriel, si bien que l'article est repassé dans les "articles récent."


---------------
#mais-chut
n°3272935
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2017 à 15:23:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

je peux te retourner la même question, hein?

 

parce que tu connais toutes les implication d'activer un module de windows ?

 

juste comme ça, et ne le prend pas mal: qu'est ce qui te rend expert en Windows? En quoi ce que tu dis est plus valable que mes dires? :??: ou les écrits des autres sites?


je sais que, Microsoft part du postulat qu'il est installé et démarré quand ils déploient un patch, castrer son OS pour le folklore, bah c'est ce mettre potentiellement en zone de danger

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-05-2017 à 16:42:27

---------------
#mais-chut
n°3272942
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 17:07:44  answer
 

Z_cool a écrit :


je sais que, Microsoft part du postulat qu'il est installé et démarré quand ils déploient un patch, castrer son OS pour le folklore, bah c'est ce mettre potentiellement en zone de danger


 
Windows s'installe pour une utilisation générale, globale,  et pour que tous les utilisateurs ayant un usage familial et pas de connaissances spécifiques ne se posent pas trop de questions ou se trouvent bloqués
 
Après on peut adapter suivant usage et connaissances. Ce n'est en rien castrer son OS que de vouloir en tirer parti au mieux, par ex pour les jeux,  et grapiller quelques % processeur, bande passante, ping, réactivité etc

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 17:07:44  profilanswer
 

n°3272945
leroimerli​nbis
Posté le 14-05-2017 à 17:47:32  profilanswer
 


 
tiens il y a quelques jours sur un autre forum, un gars a parlé d'une version ultra light de windows 7.  
700 Mo, pour la version 64 bits!!  :ouch:  
je lui ai dis qu'à ce niveau il devait forcément y avoir des limitations / des problèmes. Selon lui, ça fonctionnait bien..
j'ai testé en VM (workstation). L'installation se passe bien, et puis j'installe les VMware tools. Et là, c'est le drame  [:prince californien]  
 
l'installation s'arrête en plein milieu et un message comme quoi le service d'installation est mal installé...  :lol:  
 
 
Mais sinon +1, je suis partisan du : si je n'en ai pas l'utilité, je désactive.  
faut juste évite de n'importe quoi  [:radjon]  

n°3272948
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2017 à 17:56:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
l'overlocking "soft" ne réduit pas la durée de vie des composants.


j'ai parlé d'un OC soft? :??:
 

leroimerlinbis a écrit :


là encore, tu n'as jamais du faire d'overlocking et tu ne dois rien connaitre du sujet.


voui voui
encore une fois, tu dis n'importe quoi mais c'est ton jeu et je tombe encore dans ton troll :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3272949
leroimerli​nbis
Posté le 14-05-2017 à 18:00:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


voui voui
encore une fois, tu dis n'importe quoi mais c'est ton jeu et je tombe encore dans ton troll :(


 
ah ouais j'avais pas vu ta config
 
 [:blair witch]  
 
au moins tu connais l'oc  
 
après faudrait passer un peu plus de temps sur la rubrique windows.


Message édité par leroimerlinbis le 14-05-2017 à 18:01:47
n°3272950
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2017 à 18:01:57  profilanswer
 

Pour en finir, ce que je tire de ce que j'ai lu ici et sur de multiples threads, c'est que le prefetch et le superfetch ne sont pas conseillés sur les SSD et ce même si leur longévité semble (je préfère ne pas plus m'avancer) plus importante qu'annoncée ou qu'elle ne l'était il y a quelques années, thanx to l'évolution techno.
Ne sont pas conseillés même par Microsoft puisque de base, le prefetch est désactivé sur les SSD et le superfetch aussi. MAIS il ne faudrait pas toucher justement aux réglages de MS car le prefetch et superfetch sont toujours actifs sur les HDDs classiques. Donc MS fait bien la différence entre ces deux stockages, pour les raisons exposées un peu partout. Donc moi qui ai un SSD système et deux HDDs de stockage/jeux, il ne faut rien toucher, ni aux services (superfetch) ni à la BDR (prefetch). Après sur mon portable avec uniquement un SSD, je peux dévalider, ça ne mange pas de pain.


Message édité par LeKeiser le 14-05-2017 à 18:05:04

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3272951
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 18:22:34  answer
 

Bonjour,
 
Intel pour ses SSD conseil différemment selon le type de Windows.
 
Qu'en dites vous?
 
 
https://img15.hostingpics.net/pics/499025ToolboxIntelsystemtuner.png
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_793846ToolboxIntelsuperfetch.png

n°3272959
bigbernie
Posté le 14-05-2017 à 19:27:04  profilanswer
 

D’après  vos diverses interventions  et le fait que souvent les utilisateurs de SSD se servent de leurs autres HD classiques pour stocker des datas, donc  les prefetch inutiles pour les HD de saves.  
 
A +
 
 
 

n°3272969
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2017 à 19:49:27  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

D’après  vos diverses interventions  et le fait que souvent les utilisateurs de SSD se servent de leurs autres HD classiques pour stocker des datas, donc  les prefetch inutiles pour les HD de saves.  
 
A +
 
 
 


suis d'accord :jap:
mais comme MS semble bien faire la différence entre un HDD et un SDD, autant tout laisser de marbre dés le départ. Je ne change pas d'avis, hein? Je reste quand même sur le fait que moins on utilise un SDD, plus celui-ci restera fonctionnel longtemps. Même si...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3272972
leroimerli​nbis
Posté le 14-05-2017 à 19:56:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


suis d'accord :jap:
mais comme MS semble bien faire la différence entre un HDD et un SDD, autant tout laisser de marbre dés le départ. Je ne change pas d'avis, hein? Je reste quand même sur le fait que moins on utilise un SDD, plus celui-ci restera fonctionnel longtemps. Même si...


 
idée reçu basée sur rien de concret.
tu auras du mal à trouver un SSD qui est décédé à cause de l'usure des cellules, surtout pour un particulier.
un ssd meurt à cause de firmware ou du contrôleur. Et là, peu importe la durée d'utilisation. ça peut arriver n'importe quand.
 
perso j'y vais franco : téléchargement sur SSD par exemple.
je ne dépasse pas 10 To par an. Sachant que c'est un 840 pro et que d'après le test dont j'avais donné le lien un 840 pro meurt au delà de 2 Po. (le fameux test que tu remets en cause simplement parce que le résultat ne te convient pas.)
A raison de 10 To par an, je serais certainement mort avant les cellules de mon SSD.

n°3272977
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2017 à 20:12:48  profilanswer
 

primo je ne te le souhaite pas hein? :)
 
deuxio, ça n'est pas une idée basée sur rien de concret vu que même MS le désactive automatiquement pour les SSD
mais tu vas me dire que MS c'est du bullshit c'est ça? [:tom barker]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3272979
leroimerli​nbis
Posté le 14-05-2017 à 20:17:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

primo je ne te le souhaite pas hein? :)
 
deuxio, ça n'est pas une idée basée sur rien de concret vu que même MS le désactive automatiquement pour les SSD
mais tu vas me dire que MS c'est du bullshit c'est ça? [:tom barker]


 
merci :D
 
Pour la désactivation auto à l'installation sur SSD, j'en sais rien, je n'ai jamais vérifié.
Mais si c'est le cas, c'est plutôt une question d'inutilité avec un SSD, pas d'usure prématurée.
 
mes téléchargements sur SSD doivent bouffer 100.000 fois plus en écriture que les prefetch et superfetch.


Message édité par leroimerlinbis le 14-05-2017 à 20:18:46
n°3272984
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2017 à 21:17:39  profilanswer
 

Je ne sais plus si ce lien a été posté ici, peut-être par toi d'ailleurs car c'est un bon lien (il me semble hein :) ) j'ai la flemme de reprendre le thread, mais il est bien dit que MS désactive le prefetch et le superfetch sur les SSD:
https://www.howtogeek.com/256859/do [...] its-doing/
 

Citation :


Windows 8 and 10 also automatically disable the SuperFetch service for speedy solid-state drives. Leave SuperFetch “on” in Windows 10 and it will automatically enable itself for slower mechanical drives and disable itself for fast SSDs. You don’t need to tweak this by hand–Windows 10 just does the right thing. Windows 7 will disable SuperFetch system-wide if you have a fast enough SSD. Either way, SuperFetch is disabled automatically.


Citation :

Disable Superfetch and Prefetch: These features aren’t really necessary with an SSD, so Windows 7, 8, and 10 already disable them for SSDs if your SSD is fast enough.



---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3274077
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2017 à 10:55:42  profilanswer
 

Si vous me permettez d'utiliser ce post à nouveau pour juste parler de la mémoire virtuelle, que pas mal de sites conseillent de désactiver si on a plus de 8Gigos. Je l'ai fait, car j'ai 32Gigos donc je pensais que c'était largement assez, mais j'ai eu trois crashes récemment, Chrome et Overwatch ce matin par exemple, BSOD par manque de mémoire virtuelle. Donc certaines applis n'aiment pas du tout qu'il n'y ait pas de virtuelle il semblerait.
Au risque de me faire taper ici, je suis revenu sur ma config et j'ai activé de la mémoire virtuelle gérée par Windows sur un de mes HDDs.  Gérée par Windows pour le moment, elle me prend 5Gigos, je peux vivre avec ça.  
Qu'en pensez vous? J'ai bien dit: pas tapay!!


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3274078
mrdoug
Posté le 25-05-2017 à 11:04:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Si vous me permettez d'utiliser ce post à nouveau pour juste parler de la mémoire virtuelle, que pas mal de sites conseillent de désactiver si on a plus de 8Gigos. Je l'ai fait, car j'ai 32Gigos donc je pensais que c'était largement assez, mais j'ai eu trois crashes récemment, Chrome et Overwatch ce matin par exemple, BSOD par manque de mémoire virtuelle. Donc certaines applis n'aiment pas du tout qu'il n'y ait pas de virtuelle il semblerait.
Au risque de me faire taper ici, je suis revenu sur ma config et j'ai activé de la mémoire virtuelle gérée par Windows sur un de mes HDDs.  Gérée par Windows pour le moment, elle me prend 5Gigos, je peux vivre avec ça.  
Qu'en pensez vous? J'ai bien dit: pas tapay!!


 
Surtout pas malheureux ! En aucun cas, au grand jamais, on déplace la mémoire virtuelle sur le disque dur. Tu perdras énormément en perf :)
Tout comme désactiver la mémoire virtuelle, qui comme tu as pu le constater, risque de provoquer des soucis sur certains applications qui ne peuvent pas faire sans. ;)

n°3274079
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2017 à 11:07:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Si vous me permettez d'utiliser ce post à nouveau pour juste parler de la mémoire virtuelle, que pas mal de sites conseillent de désactiver si on a plus de 8Gigos. Je l'ai fait, car j'ai 32Gigos donc je pensais que c'était largement assez, mais j'ai eu trois crashes récemment, Chrome et Overwatch ce matin par exemple, BSOD par manque de mémoire virtuelle. Donc certaines applis n'aiment pas du tout qu'il n'y ait pas de virtuelle il semblerait.
Au risque de me faire taper ici, je suis revenu sur ma config et j'ai activé de la mémoire virtuelle gérée par Windows sur un de mes HDDs.  Gérée par Windows pour le moment, elle me prend 5Gigos, je peux vivre avec ça.  
Qu'en pensez vous? J'ai bien dit: pas tapay!!


 
- ceux qui conseillent de désactiver le swap avec 8 Go de RAM racontent n'importent quoi. ça dépend de l'utilisation. on l'a déjà dit 50 fois. Et rien qu'avec les mises à jour de build windows 10, il vaut mieux laisser le swap activer.  
- remets ton swap sur SSD. Ce n'est pas le swap qui va le tuer.

n°3274080
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2017 à 11:18:40  profilanswer
 

sauf que si y a pas de contre indications à le mettre sur un disque HDD, et sans repartir sur la longévité des M2/SDD, autant la laisser sur un externe, non? D'autant plus que vu la mémoire RAM que j'ai déjà, le PF ne devrait pas être utilisé à outrance, si je ne m'abuse.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3274081
mrdoug
Posté le 25-05-2017 à 11:20:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

sauf que si y a pas de contre indications à le mettre sur un disque HDD, et sans repartir sur la longévité des M2/SDD, autant la laisser sur un externe, non? D'autant plus que vu la mémoire RAM que j'ai déjà, le PF ne devrait pas être utilisé à outrance, si je ne m'abuse.

 

Bien sur que si ! Tu perdras énormément en perf sur les apps utilisant le swap.


Message édité par mrdoug le 25-05-2017 à 11:21:31
n°3274082
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2017 à 11:25:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

sauf que si y a pas de contre indications à le mettre sur un disque HDD


 
et pas de contre indications non plus à laisser le swap sur SSD
 

LeKeiser a écrit :

autant la laisser sur un externe, non?


 
tu perds en perfs quand une application a besoin du swap
 

LeKeiser a écrit :

D'autant plus que vu la mémoire RAM que j'ai déjà, le PF ne devrait pas être utilisé à outrance, si je ne m'abuse.


 
quand tu désactives le swap, tu as des crashs.
conclusion : il sert.

n°3274083
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2017 à 11:31:29  profilanswer
 

ah mais je ne dis pas qu'il ne sert pas, je pense que son absence est à l'origine des trois crashes que j'ai eu. Mémoire virtuelle en était la raison dans les journaux d'évènements, donc....
Maintenant, logiquement, le PF ne devrait pas être utilisé à outrance, vu la quantité de RAM de ma config non?
 
Je viens de le passer sur mon SSD pour voir. Il prends deux vois plus de place que sur le HDD, mais je peux vivre avec. Par contre, le simple fait de l'activé sur le SSD m'a aussi réactiver le fichier hybernat.sys et là, franchement, inutile sur un PC de bureau. Donc via le powershell, je l'ai désactivé.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3274084
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2017 à 11:35:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ah mais je ne dis pas qu'il ne sert pas, je pense que son absence est à l'origine des trois crashes que j'ai eu. Mémoire virtuelle en était la raison dans les journaux d'évènements, donc....
Maintenant, logiquement, le PF ne devrait pas être utilisé à outrance, vu la quantité de RAM de ma config non?


 
windows se sert du swap.
et pour les applications, c'est une question d'utilisation
 

LeKeiser a écrit :

Je viens de le passer sur mon SSD pour voir. Il prends deux vois plus de place que sur le HDD, mais je peux vivre avec. Par contre, le simple fait de l'activé sur le SSD m'a aussi réactiver le fichier hybernat.sys et là, franchement, inutile sur un PC de bureau. Donc via le powershell, je l'ai désactivé.


 
impossible.
c'est la même chose.
 
 
 

n°3274085
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2017 à 11:40:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
impossible.
c'est la même chose.
 
 
 


 
je reformule: si je le place sur le HDD, Windows va réserver au max 5Gigos (c'est ce qu'il dit). Si je le place sur le SSD, il va réserver au max 18Gigos, et créer un fichier de 5Gigos (c'est ce qu'il dit)
 
Quid du le l'hibernat d'après vous? Actif? Pas actif? Sur un fixe, si on n'utilise pas la fonction hibernate, aucune utilité, on est d'accord?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3274086
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-05-2017 à 11:41:07  profilanswer
 

Perso soit je le désactive ce swap de m**** soit je le réduis fortement.  Ceci dit je n'ai pas de logiciel de traitement lourd mais je pense qu'on peut le réduire même dans ce cas (pas le supprimer).
 
Avec XP et 1go de RAM j'y arrivais déjà (redémarrer la machine au bout de 3-4 jours), et Seven 64 avec 4go de ram...  Je n'ai jamais eu aucun crash, aucun.
 
Edit : hybernation (veille hybride) désactivée elle aussi


Message édité par Lt Ripley le 25-05-2017 à 11:43:26
n°3274087
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2017 à 11:51:23  profilanswer
 

J'hésite...

Citation :

If you turn hibernate off, you won't be able to use hibernate (obviously), nor will you be able to take advantage of Windows 10's fast startup feature, which combines hibernation and shutdown for faster boot times.


 
https://www.cnet.com/how-to/how-to- [...] indows-10/
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3274088
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2017 à 11:53:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


je reformule: si je le place sur le HDD, Windows va réserver au max 5Gigos (c'est ce qu'il dit). Si je le place sur le SSD, il va réserver au max 18Gigos, et créer un fichier de 5Gigos (c'est ce qu'il dit)


 
ah oui c'est du domaine du possible
 

LeKeiser a écrit :


Quid du le l'hibernat d'après vous? Actif? Pas actif? Sur un fixe, si on n'utilise pas la fonction hibernate, aucune utilité, on est d'accord?


 
yes
même sur un portable je désactive.
je n'en vois pas du tout l'utilité

n°3274090
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2017 à 11:55:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
yes
même sur un portable je désactive.
je n'en vois pas du tout l'utilité


 
que penses tu du post précédent? L'avantage du fast boot lié au fichier hibernat?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3274091
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2017 à 11:57:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


que penses tu du post précédent? L'avantage du fast boot lié au fichier hibernat?


 
aucune idée!
 
A part que le démarrage rapide semble pouvoir créer des problèmes.

n°3274092
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2017 à 12:11:04  profilanswer
 

donc autant s'en passer :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3274140
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2017 à 09:09:54  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
aucune idée!
 
A part que le démarrage rapide semble pouvoir créer des problèmes.


J'ai jamais eu aucun souci avec le Fast startup.
 
Surtout que depuis Windows 10 (8?), Windows n'a pas besoin d'autant de place que la quantité de RAM dans le fichier d'hibernation.
En effet, seul l'état du Kernel est stocké pendant l'arrêt, et non pas l'image de la RAM comme pour l'hibernation classique.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275089
DayWalker ​II
Posté le 04-06-2017 à 01:39:58  profilanswer
 

Concernant Fetch/superfetch, activé ou pas, je n'ai jamais vu de différence perceptible sur le temps de chargement des applications avec SSD (voir avec un disque hybride, une fois qu'il a mis en cache les données), et pourtant, certaines sont assez longues à charger sur disque mécanique (Gimp par exemple).
 
Donc personnellement, je coupe les services associés pour des raisons de sécurité ou de performances :

  • pour réduire la voilure d'attaque de ma machine  
  • pour réduire l'occupation mémoire
  • pour alléger la charge CPU

Et je ne me prive pas de couper tout service qui ne m'est pas utile dans MON usage pour les mêmes raisons (attention, vaut mieux savoir ce qu'on fait et bien se renseigner sur ce qu'ils font, sinon, on se retrouve vite avec "des choses qui ne marchent plus"... et surtout, ne pas toucher si on ne sait pas).
 
EDIT : sauf erreur de ma part, WannaCry utilisait le port 445 pour se propager et attaquait une faille du service de partage de fichiers SMBA. Bah, ne partageant des fichiers qu'en FTP ponctuellement, même si je n'avais pas été à jour, j'étais immunisé, car ce service était... désactivé car inutile pour mon usage (même si j'ai besoin d’accéder à des ressources réseau, comme une imprimante). Et détail "amusant", ce service est pourtant chargé en automatique même si on ne réalise aucun partage de données, même sur un windows 10 ! (une aberration, car il ne devrait se charger en "automatique" que si un utilisateur a créé au moins un partage, et devrait rester désactivé sinon, et il en va de même avec les services dépendants)


Message édité par DayWalker II le 04-06-2017 à 02:19:35
n°3275101
bigbernie
Posté le 04-06-2017 à 10:45:02  profilanswer
 

Bon dimanche.
 
Ou trouves tu les infos sur l'utilisation  et l'age d'un SSD ?  
En notant au passage que ça n'est pas le temps horaire qui compte mais le nombre d’écritures.
Dans une seule heure tu peux avoir  100 fois plus d’écritures que dans l'heure précédente.  
Et lecture et écriture ça n'est pas pareil.  Écrire un mot de 8 bits ça n'est pas pareil qu'un mot long de 64 bits  
(terminologie assembleur).
En fait le soft idéal  compterait le nombre d'inversions ou modifications de bits sur la totalité du SSD. Sacré boulot !!!
N'utilisant un SSD que depuis quelques semaine je n'avais pense a ça.
Les logiciels PCWizard et HWMonitor ne donnent pas ce genre d'info.
Donc outil spécial pour SSD ?  Et généraliste ou bien propre a chaque Marque ?  
Avant de rechercher sur le web je donne l'occasion de répondre. Aucune urgence.  Utile pour tous.
 
Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 04-06-2017 à 10:46:56
n°3275102
leroimerli​nbis
Posté le 04-06-2017 à 10:52:26  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bon dimanche.
 
Ou trouves tu les infos sur l'utilisation  et l'age d'un SSD ?  
En notant au passage que ça n'est pas le temps horaire qui compte mais le nombre d’écritures.
Dans une seule heure tu peux avoir  100 fois plus d’écritures que dans l'heure précédente.  
Et lecture et écriture ça n'est pas pareil.  Écrire un mot de 8 bits ça n'est pas pareil qu'un mot long de 64 bits  
(terminologie assembleur).
En fait le soft idéal  compterait le nombre d'inversions ou modifications de bits sur la totalité du SSD. Sacré boulot !!!
N'utilisant un SSD que depuis quelques semaine je n'avais pense a ça.
Les logiciels PCWizard et HWMonitor ne donnent pas ce genre d'info.
Donc outil spécial pour SSD ? Et généraliste ou bien propre a chaque Marque ?  
Avant de rechercher sur le web je donne l'occasion de répondre. Aucune urgence.  Utile pour tous.
 
Bonne journée.


 
http://aezay.dk/aezay/ssdz/


Message édité par leroimerlinbis le 04-06-2017 à 10:57:48
n°3275103
bigbernie
Posté le 04-06-2017 à 10:58:43  profilanswer
 

Rapide et efficace.
Je m'en vais  utiliser ça.  Et l'envoyer a un de mes fils qui a un SSD d'occasion  gratuit . Je pensais surtout a lui sur ce sujet.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 10 sur nouveau SSD dans portable 2 baiespremière install de W10 sur SSD : écran noir
Problème depuis installation W10 sur SSDLe meilleur logiciel pour cloner son OS sur un SSD ?
Utilisation suite Adobe avec SSDProblème d'installation Win10 sur SSD
Partition EFI sur HDD& W10 sur SSDtransfère windows + logiciel sur SSD
Clonage SSDInstallation Windows10 SSD
Plus de sujets relatifs à : Prefetch et super a garder si on a un SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR