Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows10 SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows10 SSD

n°3262495
Welayeb
Posté le 01-02-2017 à 03:16:57  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde ,  
 
Voila je vais essayer de vous présenter mon souci le plus clairement possible .  
Depuis deux jours j'ai eu un bel écran bleu sous windows 10 qui marchait parfaitement depuis quelque mois . Je me décide de prendre le taureau par les cornes et de réinstaller windows , jusqu’à la pas de problème. Je me fais une cle usb bootable et je lance mon pc , passage par le bios pour booter sur la clé , seulement arrive au choix des disques de l'installateur windows je ne vois pas mon SSD. Je vois mon HDD avec ces 80GO d'espace libre mais pas de ssd seulement une partition de 100mo réservé au système . Je relance l'ordi en débranchant mon HDD comme ca je suis sur de voir mon SSD , ce dernier est bien sur le BIOS seulement cette fois sur l'ecran de choix des disques je ne vois qu'une seule partition non alloue avec 0mo de disponible , en gros aucun espace disponible et je ne peux rien faire dessus , toutes les options grisés . Voila en bref , je bloque depuis hier sur ce problème , en rebranchant mon HDD je peux finir l'installation mais moi c'est sur mon ssd que je veux le faire. Tout aide seras la bienvenue.
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 03:16:57  profilanswer
 

n°3262503
varlocke
Posté le 01-02-2017 à 09:16:34  profilanswer
 

Sinon, pourquoi pas installer W10 sur le HDD en débranchant le SSD, puis formater le SSD, pour pouvoir ensuite installer W10 sur le SSD ?


---------------
La France est foutue.
n°3262506
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2017 à 09:27:21  profilanswer
 

Tu as eu le bon réflexe en débranchant le disque dur.
Quand on installe Windows, il vaut mieux ne brancher que celui qui accueillera l'OS.
 
Du coup, une fois que tu n'as que ton SSD de branché, il le voit bien lors de l'install, c'est ça ?
 
Si c'est le cas tu devrais pouvoir supprimer toutes les partitions de celui-ci et sélectionner l'espace ainsi vidé.
 
Au pire, peux tu faire un screenshot de cette étape de l'installation, pour qu'on puisse voir ce qu'il se passe ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262521
Welayeb
Posté le 01-02-2017 à 12:11:46  profilanswer
 

nex84 : Le probleme c'est que mon SSD je le vois seulement depuis le BIOS , une fois sur l'ecran de selection des disques je n'ai qu'une seule partition espace alloue 0 , et je ne peux rien faire avec toutes les options sont grises

n°3262522
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2017 à 12:17:23  profilanswer
 

Si tu ne vois qu'une partition, c'est qu'il est visible.
Du coup comme je disais, je veux bien un screenshot.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262557
Welayeb
Posté le 01-02-2017 à 16:41:15  profilanswer
 

Nex84: merci je vous poste ca ce soir. Sinon une petite mise a jour , j'ai esaaye d'installer le w10 sur mon HDD mais j'ai un autre message qui s'affiche " nous n'avons pas pu cree de partition ..." , voila pour le HDD en reponse a varlocke.  
Recapitulatif: install sur le HDD (impossible de cree la partition malgre les 900go de dispo )
SDD branche seul ( espace de 0mo non alloue )

n°3262562
Welayeb
Posté le 01-02-2017 à 18:09:19  profilanswer
 

Re , je voulais juste etre sur d'une chose . Vu que lors de l'installation je vois la partition 0 avec 0mo de dispo , mais quand je fais disk list je vois deux une de 0mo , et l'autre de 70go ( l'espace libre sur mon ssd) , du coup je me demandais si je supprimais toutes ces partitions y'a une chance de retrouver les 128go de mon ssd ? Quand je dis supprimer c'est de passer a travers Diskpart et non l'installateur windows vu que je vois pas la partition avec 70go.

n°3262564
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2017 à 18:13:03  profilanswer
 

C'est l'idée : virer les partitions (toutes) pour repartir de zéro.
Normalement c'est faisable depuis l'installeur de Windows.
 
Au pire tu peux booter sur un livecd linux et virer les partitions avec gparted.
Avant de retenter une installation.


Message édité par nex84 le 01-02-2017 à 18:13:44

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262572
Welayeb
Posté le 01-02-2017 à 20:18:08  profilanswer
 

Sinon vu que ma carte mere est en UEFI je dois formater le ssd en GPT ?

n°3262588
Welayeb
Posté le 02-02-2017 à 00:48:16  profilanswer
 

Re , bon voila j'ai réussi a installer w10 sur le HDD , et une fois sur le bureau je voulais réinitialiser le SSD , j'active et la je le vois sous le nom de Sandforce 200026bb avec 0 d'espace . Un petit tour sur le net m'a permis de voir qu'il est probable qu'il soit mort. Un bug dans le firmware , et bien sur même avec leur outil pour mettre a jour ce firmware il le détecte pas. Quelqu'un pourrais confirmer mes dire svp .

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 00:48:16  profilanswer
 

n°3262599
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2017 à 09:09:02  profilanswer
 

Arf.
C'est une possiblité.
Mais si même le logiciel de flash du firmware ne parvient pas à le mettre à jour c'est mal barré.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262930
Welayeb
Posté le 05-02-2017 à 05:15:36  profilanswer
 

Re Nex je suis de retour pour des infos . Bon bah en effet comme je l'avais dit qu dernier post c'etait bien le SSD qui etait mort ( Sandforce 200026bb ) est le message typique des SSD sous controlleur SF2xxxxx . Heureusement qu'il était encore sous garantie (3 ans ) et il me l’échange sous 2 semaines.Sinon je n'en suis achete un nouveau entre temps .  
Sinon merci pour ton aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows10 SSD

 

Sujets relatifs
installation windows 10 formatage ddSSD sans tout ré installer ?
Avis achat windows 10 et aide installationInstallation Windows 10 vers nouveau SSD
[RESOLU] Interruption et Blue screen à l'installation de Win7Erreur d'adresse mail a l'installation de win 10
uniquement système sur SSDProblème de partition - Installation de Windows sur SSD
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows10 SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR