Bonjour,
Je vais essayer d'être clair mais ça risque d'être un peu long. Merci aux courageux qui iront au bout du message !
Je possède un portable ASUS N750J depuis 2 ans1/2. Il était livré avec Win8. L'ordinateur possède 2 slots DD dont 1 était vide.
Avec le temps, Win8 a fait ses mises à jour et je me retrouve maintenant avec Win10. Tout fonctionne normalement mais l'ordinateur si rapide à ses débuts rame de plus en plus à l'ouverture et au lancement de certaines applications. Je me suis donc décidé à m'équiper d'un SSD Samsung 250Go pour y installer l'OS + applis.
J'ai d'abord voulu cloner mon C: sur le nouveau SSD avec l'utilitaire de Samsung : Data Migration. Tout s'est parfaitement passé. J'ai ensuite indiqué de booter sur ce SSD dans le BIOS. Problème en relançant : sur la page d'accueil de Win10, au moment de devoir indiquer le mot de passe, l'écran s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume (avec l'image d'accueil de Win10 que j'avais choisie par le passé) et impossible d'aller plus loin.
Je me dis que ça vient peut-être de mon OS qui a subi de nombreuses mises à jour depuis plus de 2 ans ainsi que des installations/désinstallation de nombreux logiciels.
Alors je me décide à faire le grand pas, repartir avec un Win10 tout propre sur le nouveau SSD. Mais là, je ne sais plus comment faire, suis-je obligé d'acheter Win10 alors que je l'ai ? Retrouver tous les drivers ? (Je n'ai malheureusement pas fait de disque d'install après l'achat du portable).
Autre question, est-il possible de faire une installation Win10 sur le SSD (avec tout le temps que ça va prendre pour réinstaller mes logiciels et autres) et en même temps continuer à utiliser mon ancien DD pour poursuivre mon travail en choisissant de booter sur l'un ou l'autre au démarrage ?
Samburu