Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Raccourci vers un dossier en relatif (avec un batch)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourci vers un dossier en relatif (avec un batch)

n°3290749
maxgall
Posté le 19-11-2017 à 09:32:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma question: je souhaite créer dans mon disque dur un raccourci en relatif et non pas en absolu, cad sans faire référence à la racine car la lettre attribuée change selon les PCs.
Exemple: j'ai mon disque dur branché sous G:, et à l'intérieur un dossier Photos et 2 sous-dossiers Photos1 et Photos2, et je souhaite créer un raccourci de mon dossier Photos2 dans Photos1
Si je crée un raccourci Windows, il crée "G:\Photos2" qui ne marchera plus dès que la lettre racine est modifiée
J'ai alors essayé de crée un raccourci en mettant l'adresse suivante: "..\Photos2" (".." étant pour dossier père, "." pour dossier présent) mais Windows ne reconnait pas l'adresse  
 
Suite à mes recherches sur forums, je me suis alors tourné vers un fichier batch
J'ai crée un fichier batch (fichier texte renommé en .bat) avec cette ligne de commande: "..\Photos2" > cela lance la fenêtre Dos mais cà n'ouvre pas le dossier.
Je suis étonné que çà ne fonctionne pas car çà marche pour ouvrir un fichier > exemple j'ai crée un fichier word "test.doc" dans le dossier Photos2 et j'ai créé dans le dossier Photos1 un batch avec cette ligne: "..\Photos2\test.doc", et là quand j'ouvre mon batch, cela ouvre la fenêtre Dos et çà ouvre mon fichier word test !!
 
Il semble donc que le batch fonctionne pour ouvrir un fichier mais pas, tout simplement, un dossier...
Il y a un post de 2005 qui parle du sujet (dans Windows software\ windows XP) mais pas de solution pour moi de ce côté-là
 
Merci si vous avez une solution!!

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 09:32:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Raccourci vers un dossier en relatif (avec un batch)

 

Sujets relatifs
Sauvegarde incrémentale automatisée vers un serveur cloudWin10 BIOS vers Win10 UEFI
Copie d'un disque vers un ssd ( sans la perte de la cle windows )Supprimer un dossier ou raccourci
Batch url par défaut sur tous les navigateurHistorique de fichiers de windows 8.1 migration vers windows 10
Question MAJ 7 vers 10Convertir HDD RAW vers NTFS sans formater
Bloquage à la création d'un dossier 
Plus de sujets relatifs à : Raccourci vers un dossier en relatif (avec un batch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR