Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  partition de recuperation supprimer par mégarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition de recuperation supprimer par mégarde

n°3235923
zartog
Posté le 27-06-2016 à 17:06:12  profilanswer
 

bonjours , je souhaitez savoir si il était possible de recupérer la partition de récuperation presenter moi un maximum de methode (changer la version de windows , ou meme un logiciel pour la recuperer je prend tout ) cela fait depuis hier que je cherche une solution car je dois reinitialisez l'ordinnateur merci d'avance  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 17:06:12  profilanswer
 

n°3235926
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2016 à 17:10:12  profilanswer
 

La partition de restauration, si elle n'a pas été sauvegardée, ne peut s'obtenir que en contactant le constructeur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3235928
zartog
Posté le 27-06-2016 à 17:14:56  profilanswer
 

le probleme est que mon pc n'est plus en ventes et surtout que je ne les pas acheter on me la donner donc je fait quoi j'appelle HP ? je ne peut pas la recuperer en supprimant totalement le disque dur et en reinstallant un nouveaux windows ?

n°3235930
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2016 à 17:20:33  profilanswer
 

Tu peux contacter HP, oui.
 
Par contre je ne sais pas si il ne vont pas te demander une preuve d'achat.
Et quoi qu'il en soit il est probable qu'ils te proposent une solution payante.
 
Pour réinstaller Windows, il te faut soit :
- la partition de restauration (que tu n'as plus, malheureusement)
- un dvd de restauration fourni par le constructeur (option payante décrite précédement)
- racheter une licence neuve (Windows 8.1 ou 10 : ~100€)


Message édité par nex84 le 27-06-2016 à 17:20:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3235933
zartog
Posté le 27-06-2016 à 17:24:06  profilanswer
 

ok donc si je supprime les donnée de mon disque dur a 100% et que je reinstaller un windows je récuper cette fameuse partition (ainsi que le pc remis a zero par la meme occasion ?

n°3235934
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2016 à 17:27:38  profilanswer
 

Non, tu n'auras qu'un Windows installé sur le disque dur, ainsi que le média d'installation (ou de restauration) que tu auras utilisé pour l'installer.
 
En demandant le média de restauration à HP, ils te fourniront l'équivalent de la partition de restauration que tu as perdu, mais sur DVD ou clé USB.
Il ne faudra pas le perdre non plus ;) dans le cas où tu en aurais encore besoin plus tard.


Message édité par nex84 le 27-06-2016 à 17:28:10

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3235938
Trit'
Posté le 27-06-2016 à 17:56:55  profilanswer
 

zartog a écrit :

ok donc si je supprime les donnée de mon disque dur a 100% et que je reinstaller un windows je récuper cette fameuse partition (ainsi que le pc remis a zero par la meme occasion ?


Je t’ai dit, dans l’autre sujet, que cette partition était conçue en usine par le fabricant et qu’il était impossible de la recréer si elle était supprimée (car tu ne disposes pas des outils nécessaires pour ça).

n°3235942
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2016 à 18:00:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Je t’ai dit, dans l’autre sujet, que cette partition était conçue en usine par le fabricant et qu’il était impossible de la recréer si elle était supprimée (car tu ne disposes pas des outils nécessaires pour ça).


Yep : seul le constructeur peut fournir un équivalent.
 
Mais cet équivalent (DVD ou clé USB) restera un média de restauration "externe".


Message édité par nex84 le 27-06-2016 à 18:02:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236092
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-06-2016 à 06:22:13  profilanswer
 

En revanche, il est possible d'en recréer une avec un outil comme AOMEI One Touch Recovery.

n°3236099
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2016 à 09:35:37  profilanswer
 

glassman a écrit :

En revanche, il est possible d'en recréer une avec un outil comme AOMEI One Touch Recovery.


 
je pense que tu veux dire one key recovery.
one touch recovery n'existant pas.
 
one ket recovery est simplement un outil pour faire une image disque.
donc ça suppose qu'il fasse une installation neuve, fonctionnelle et propre de windows avant.
 
on parle de la partition de restauration système usine.
et si on l'efface, c'est mort.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 09:35:37  profilanswer
 

n°3236100
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-06-2016 à 09:37:55  profilanswer
 

Je connaissais pas ce logiciel.
Par contre ça crée une nouvelle partition de restauration, mais ce n'est pas celle d'origine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236101
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2016 à 09:40:03  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je connaissais pas ce logiciel.
Par contre ça crée une nouvelle partition de restauration, mais ce n'est pas celle d'origine.


 
je ne connaissais pas non plus.
le principe est sympa.
 
A tester.

n°3236144
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-06-2016 à 18:01:25  profilanswer
 

Effectivement, je me suis planté de nom. Ça ne permet pas en effet de récupérer celle d'origine, mais au moins d'en refaire une une fois la nouvelle installation faite.
J'ai testé et mis en place sur mes portables persos. 1 défaut pour moi, l'outil ne respecte pas l'alignement 4k sur les SSD.
Mais vu que c'est gratuit et plutôt pratique...
Pour info, certains constructeurs utilisent cet outil pour leur partition de récupération d'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  partition de recuperation supprimer par mégarde

 

Sujets relatifs
problème de partition impossible a résoudrePartition disque hyper-v
Multiples partitions de récupérationNettoyer son disque avant installation W10 : formater ou supprimer ?
Impossible supprimer ASUS AI SUITE 3Supprimer traces d'activité sous Win 7
Thunderbird récuperation mails .msf et sans extensImpossible de supprimer définitivement un morceau avec iTunes !
suppression partition cachée et installation windows 8.1 
Plus de sujets relatifs à : partition de recuperation supprimer par mégarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR