Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Thunderbird récuperation mails .msf et sans extens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thunderbird récuperation mails .msf et sans extens

n°3230999
xav973
Posté le 09-05-2016 à 05:02:58  profilanswer
 

pour une raison inconnu tous mes mail avant une certaine date ont disparu de mon hébergeur j'ai retrouvé une copie des dossier thunderbird qui date d'avant cette date. Il contiennent plusieurs fichiers dont inbox et inbox.msf. J'ai installé ImportExportTool et tenté les diverses option d'importation sans succès. En fait on peut importer en .mbox et .eml
 
Comment puis-je récupérer mes mail à l'aide des ses 2 fichiers (.msf et sans extension) ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 05:02:58  profilanswer
 

n°3260376
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 11-01-2017 à 00:02:58  profilanswer
 

moi je ne vois que mes mails google (compte gmail) , tous les autres neuf.fr, wanadoo.fr disparaissent.
J'ai deja posé plusieurs fois la question mais apparemment ça n'intéresse personne. Finalement je me replie sous le bon vieux incrédimail que tout le monde dit "vérolé" mais au moins celui ci fonctionne .
Je ne sais pas d'ou ça vient , mais ça me GONFLE sérieusement.


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3260379
yf38
Posté le 11-01-2017 à 06:52:48  profilanswer
 

De mon coté j'utilise une ancienne version portable de Thunderbird depuis des années (la sortie de Windows 7).
Version 2.0.0.23
Ce qui est très bien c'est que tout est dans un seul dossier, logiciel, messages, paramètres, et qu'installé sur une partition autres que Windows, on change de système sans avoir rien à réinstaller (7, 8, 8.1 10 et ses versions).
On peut même avoir plusieurs copies du dossier pour conserver des archives indépendantes si besoin, y compris sur DVD, clé USB etc.

 

Mais je l'utilise en POP c'est à dire que tous mes mails viennent chez moi et sont effacés du serveurs (option)
Comme j'ai plusieurs PC, et smartphone, seul un des PC efface les mails du serveur et les conserve, les autres ont l'option de ne pas effacer.
Quand j'envoi un mail depuis les PC auxilliaires, je les mets en copie à moi même, ce qui permet de les récupérer sur le PC principal qui archive.

 

C'est moins moderne que les mailers actuels qui synchronisent tout, mais c'est très fiable.

 

edit:
Pour l'auteur du sujet, une idée un peu tardive... consisterait à récupérer une version portable de Thunderbird et de copier les dossiers qui contiennent les messages (et peut-être plus) au bons endroits dans le dossier version portable.
ça permet d'essayer sans rien casser de la version installée.

 


Message édité par yf38 le 11-01-2017 à 07:06:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Thunderbird récuperation mails .msf et sans extens

 

Sujets relatifs
Message d'erreur Thunderbird "Adjonction de"Récupération de clef de license dans sauvegarde windows 7
mails thuderbird disparusmywinlocker - récupération données
2 problèmes avec Thunderbird [Résolu]HMailServer reçois plus les mails des compte externe
partition de récupérationLancer la récupération W10 depuis le dossier sauvegardé
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird récuperation mails .msf et sans extens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR