Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partition recovery aux fraises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition recovery aux fraises

n°3363890
lars
Posté le 27-01-2020 à 01:29:24  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un souci qui commence à me gaver gentillement :D
Je dois renvoyer un PC portable qui ne me convient pas chez amazon
Du coup, je lance la restauration d'usine... et là, c'est le drame... "environnement de récupération introuvable"
Je relance le PC sur un clé usb avec windows 10 -> réparer et nada
Je tente des trucs et tout ca à quoi j'ai droit c'est un magnfique "error \bcd code 0xc0000098"
Je recherche un peu sur le net -> aucune solution ne fonctionne
 
Bref, je donne ma langue au chat
 
Bien évidemment, il y a bien sur le PC (asus au passage) une partition cachée de recovery de 450Mo
 
Merci d'avance si quelqu'un a une idée ;)
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 01:29:24  profilanswer
 

n°3363893
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 07:29:08  answer
 

Tu as tenté de tout formater et réinstaller via la Clé USB de W10 ?

n°3363906
lars
Posté le 27-01-2020 à 09:49:48  profilanswer
 


 
ben non... ça c'est la dernière des solutions... d'ailleurs, je ne sais même pas comment faire pour réinstaller sans créer un user...

n°3363923
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2020 à 10:38:06  profilanswer
 

Une méthode est de réinstaller Windows avec l'iso, puis une fois installé lancer la réinitialisation du PC sans conserver les données.
Une fois lancée, il suffit d’arrêter le PC dès qu'il commence à poser les questions pour configurer le PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364017
lars
Posté le 28-01-2020 à 10:20:45  profilanswer
 


 
à moins que j'ai loupé un truc, c'est un bête tuto pour installer windows (en plus pas à jour), non?
 

nex84 a écrit :

Une méthode est de réinstaller Windows avec l'iso, puis une fois installé lancer la réinitialisation du PC sans conserver les données.
Une fois lancée, il suffit d’arrêter le PC dès qu'il commence à poser les questions pour configurer le PC.


 
c'est ce que j'ai finalement fait
par contre, c'est complètement con que windows fasse redémarrer l'ordi après la réinstal... parce que l'arrêt forcé (au bouton on/off) provoque une erreur au redémarrage suivant...
y a pas moyen de le forcer à ne pas redémarrer?

n°3364020
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2020 à 10:52:44  profilanswer
 

lars a écrit :


 
à moins que j'ai loupé un truc, c'est un bête tuto pour installer windows (en plus pas à jour), non?
 


Oui, c'est un tuto pour installer Windows.
Ce qui fait que Windows est à jour ou non dépend de l'iso.
Si tu la prend via le lien officiel chez Microsoft ( https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /windows10 ), tu auras la dernière version.
 

lars a écrit :


 
c'est ce que j'ai finalement fait
par contre, c'est complètement con que windows fasse redémarrer l'ordi après la réinstal... parce que l'arrêt forcé (au bouton on/off) provoque une erreur au redémarrage suivant...
y a pas moyen de le forcer à ne pas redémarrer?


Tu entends quoi par "arrêt forcé" ?
Windows peut rebooter pendant les phases d'installation et aussi pendant la réinitialisation. Il faut le laisser faire, il n'y a rien à toucher.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364021
lars
Posté le 28-01-2020 à 11:25:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Oui, c'est un tuto pour installer Windows.
Ce qui fait que Windows est à jour ou non dépend de l'iso.
Si tu la prend via le lien officiel chez Microsoft ( https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /windows10 ), tu auras la dernière version.


 
non mais ça je sais
des windows, j'en ai installé quelques centaines sur les 20 dernières années :D
 

nex84 a écrit :


Tu entends quoi par "arrêt forcé" ?
Windows peut rebooter pendant les phases d'installation et aussi pendant la réinitialisation. Il faut le laisser faire, il n'y a rien à toucher.


 
non mais ça on est bien d'accord... là je parle de une fois la réinstallation/ factory reset finie et avant de rentrer les credentials/configuration finale (bref, comme quand tu allumes un ordi que tu viens d'acheter) ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partition recovery aux fraises

 

Sujets relatifs
[Résolu] Partition réservée au système vide et accessibleTruecrypt: Partition chiffrée = échec de la mise à niveau vers Win 10
[Résolu]Fusionner partition principale ssd win10Efficacité des passwords recovery sur les archives
Instaler win 10 lite sur partition MBRQuoi intaller sur quelle partition ?
Partition C: qui se remplit toute seule...historique formatage d'une partition !
Partition de recuperation delete par erreurBoot impossible suite à changement partition GPT EN MBR
Plus de sujets relatifs à : Partition recovery aux fraises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR