Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Partition réservée au système vide et accessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Partition réservée au système vide et accessible

n°3362966
aeden
Posté le 17-01-2020 à 22:35:30  profilanswer
 

Bonjour
Après le remplacement d'un disque dur en fin de vie (et de la correction d'un souci de démarrage grâce a easybcd, qui n'était pas sur le C:), tout fonctionne a nouveau.
Cependant, je remarque une nouvelle partition, accessible depuis windows et vide nommée "réservé au système". Alors je l'ai toujours vu, mais celle-ci était cachée (et a priori utile a windows justement).  
Pourquoi est-elle soudain apparue? Que puis-je en faire?
 
Merci


Message édité par aeden le 18-01-2020 à 12:37:54
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 22:35:30  profilanswer
 

n°3362968
Trit'
Posté le 18-01-2020 à 00:29:02  profilanswer
 

Elle a une lettre de lecteur attribuée ? Je pense que tu peux la retirer dans le Gestionnaire de disques (clic droit sur la partition → Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès) : ça devrait pas gêner Windows outre mesure, et la rendra de nouveau invisible dans l’Explorateur.

n°3362981
aeden
Posté le 18-01-2020 à 10:35:26  profilanswer
 

En effet, mais j'en viens a me demander de son utilité du coup, car clairement, elle n'est pas utilisée.
D'ailleurs, cette partition fait 500mo au lieu de 100. Ca vaut le coup que je la redimensionne? Sachant qu'elle est devant la partition système...

Message cité 1 fois
Message édité par aeden le 18-01-2020 à 10:38:24
n°3362986
Trit'
Posté le 18-01-2020 à 11:29:51  profilanswer
 

aeden a écrit :

En effet, mais j'en viens a me demander de son utilité du coup, car clairement, elle n'est pas utilisée.


Attention : les droits NTFS font que certains dossiers système peuvent paraître « vides » (et renvoyer une taille de 0 octet) pour les utilisateurs qui n’ont pas de droits d’accès à ces dossiers. Le fait que tu ne voies rien ne veut donc pas dire que cette partition soit réellement vide. Pour t’en assurer, redémarre sur une clef USB Linux et tu verras que cette partition contient certainement les fichiers pour le démarrage EFI de Windows.
 

aeden a écrit :

D'ailleurs, cette partition fait 500mo au lieu de 100. Ca vaut le coup que je la redimensionne? Sachant qu'elle est devant la partition système...


N’y touche surtout pas ! [:toutsec] 100 Mio, c’était la taille nécessaire sous Windows 7. Mais depuis, les choses ont évolué et si Windows 10 en crée désormais une de 500 Mio, c’est parce que ça correspond désormais aux besoins actuels. Laisse-la tranquille : tu n’es pas à 500 Mio près, de toute façon.

n°3362991
aeden
Posté le 18-01-2020 à 12:28:52  profilanswer
 

Ok ok pas de souci, elle ne me dérange pas, je l'ai caché, et problème réglée.
Par contre j'ai un autre petit souci , mais je vais ouvrir un autre sujet.
Merci en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Partition réservée au système vide et accessible

 

Sujets relatifs
Truecrypt: Partition chiffrée = échec de la mise à niveau vers Win 10[Résolu]Fusionner partition principale ssd win10
Instaler win 10 lite sur partition MBRQuoi intaller sur quelle partition ?
Partition C: qui se remplit toute seule...Clonage disque Systeme
Probleme installation systeme 64historique formatage d'une partition !
[W10] Extinction du système longue à se lancerInstallation d'un pilote pour W10 sur un système sous W7 ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Partition réservée au système vide et accessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR