Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  partage réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage réseau

n°3315021
drainlife
Posté le 21-07-2018 à 19:34:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 PC sous Win10 64 Bits sur mon réseau local filaire (sur une box orange). J'ai partagé un dossier en accès lecture seule pour tout les utilisateurs seulement mon 2e PC ne peut y accéder. Il voit le dossier par la découverte réseau mais c'est tout. Le diagnostique automatique proposé par Windows ne trouve rien.
Le ping entre les 2 machines fonctionnent bien sur.
J'ai désactivé firewall et AV le temps de tester.
Si je rentre l'adresse ip de partage directement j'ai le même soucis (ex \\192.168.1.10\partage)
J'ai partagé par l'onglet partage avec un clique droit sur le dossier, j'ai essayé aussi "accorder l'accès à" du clique droit et j'ai également testé avec l'outil d'administration "gestion de l'ordinateur" mais rien y fait.
J'ai même un 3e ordi sur le réseau, le 2e à accès au 3e, et le 1er à accès aux 2e et 3e. Bref, y'a que les partages sur le 1er ordi qui foirent. C'est le PC principal, celui que j'ai pas mal bidouillé...
J'ai un service Windows essentiel désactivé, une clé de registre modifiée y'a longtemps qu'il ne fallait pas?
 
Bref, j'ai besoin d'une idée  :jap:  
Merci :D


Message édité par drainlife le 21-07-2018 à 19:49:04

---------------
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 19:34:17  profilanswer
 

n°3315022
yf38
Posté le 21-07-2018 à 19:46:37  profilanswer
 

Et quand tu veux accéder au dossier en question qu'as-tu comme affichage d'erreur ?

 

Dans ce tuto:
https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html
prévu pour remplacer le groupe résidentiel, il y a pas mal d'informations qui pourraient t'être utiles même si tu ne désires l'appliquer complètement.


Message édité par yf38 le 21-07-2018 à 19:51:04
n°3315023
drainlife
Posté le 21-07-2018 à 19:50:13  profilanswer
 

Windows ne peut pas accéder à \\user
Si je rentre l'ip directement c'est pareil, il voit bien le dossier mais pas d'accès.
En détail j'ai le code erreur 0x80070035

Message cité 2 fois
Message édité par drainlife le 21-07-2018 à 19:59:44

---------------
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
n°3315024
yf38
Posté le 21-07-2018 à 19:54:47  profilanswer
 

drainlife a écrit :

Windows ne peut pas accéder à \\user
Si je rentre l'ip directement c'est pareil, il voit bien le dossier mais pas d'accès.


Ton PC serveur a un utilisateur avec mot de passe ?
Le centre réseau et partage est-il "bien" configuré ? (par rapport aux captures dans le tuto).
Les PC sont en DHCP sur la box ou des IP fixes ?
Tu vois bien les noms de PC dans les connectés (ou pas) de la box ? (oui je sais c'est un peu le souk la box à ce niveau).
Le groupe de travail est bien le même partout ? (workgroup).
Dans les propriétés de partage du dossier il faut regarder partage avancé, mais aussi l'onglet sécurité pour voir si rien de bizarre ou contradictoire ne s'y trouve.
Eventuellement créer un nouveau dossier juste pour test et de préférence pas dans un endroit sous la protection du système.
Ton indication \\user m'étonne un peu, d'habitude c'est plutôt \\nom du PC serveur

 

Pour info, le tuto en question fonctionne bien avec 7 à 8 PC sur un réseau gigabit (switch) et une Livebox play.
Et même pour un accès smartphone android...
Il est facile à mettre en place malgré l'aspect un peu longuet de la présentation.
Mais ce serait mieux que d'abord ton accès actuel fonctionne.

 


Message édité par yf38 le 21-07-2018 à 20:43:42
n°3315029
drainlife
Posté le 21-07-2018 à 21:20:13  profilanswer
 

Le serveur n'as pas de mdp, par rapport au tuto j'avais pas le SMB1/CIFS (vieux protocoles non?), j'ai installer la fonction mais ça ne change rien.
Les PCs sont bien en DHCP, j'ai essayer en ip fixe aussi.
Les noms des PC sont visibles.
groupe de travail par defaut, WORKGROUP
J'ai regarder les droits de partage, assez classique, mon user en administrateurs accès total et "tout le monde" en lecture seul.
Le dossier est sur un disque non système, j'ai essayer sur mon 3e disque, idem.
\\user c'était par flème ;-) \\sylvain-PRT et c'est bien le nom de mon PC.


---------------
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
n°3315044
yf38
Posté le 22-07-2018 à 07:05:20  profilanswer
 

Le smb1/cifs est cité dans le tuto juste pour parler des imprimantes et autres qui en ont besoin, et parce que sa désactivation implique d'activer deux autres services pour que l'affichage réseau de l'explorateur fonctionne.
Pour le partage, SMBv1 n'est pas nécessaire et en général déconseillé, même si c'est souvent un peu exagéré, dans ce cas il faut assurer la presence des deux services cités.

 

Sans mot de passe pour le PC serveur c'est chercher les problèmes de partage.
"On dit" que Windows sait mal gérer les partages avec des PC sans mot de passe.

 

Partager avec "tout le monde" est une simplification excessive et la porte ouverte à des choses non désirées, comme un copain de passage à qui on donne accès au wifi pour dépanner.
Regarde éventuellement ça:
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] cd0eb3bcba

 

Normalement pour accéder à un partage un minimum protégé il faut connaitre un nom d'utilisateur et son mot de passe sur le PC serveur.
Pour que ce soit plus simple et similaire au partage du groupe résidentiel, la technique du tuto consiste à créer sur les PC serveurs (éventuellement un seul) un utilisateur caché avec un mot de passe, le même pour tous les PC "serveurs".
C'est à cet utilisateur qu'on donne accès pour les dossiers partagés.
Une fois accrédités, les clients (voir tuto) ont accès sans avoir à fournir à chaque fois cette information.

 

à ta place je commencerais par donner un mot de passe à l'utilisateur habituel du PC serveur et modifier le centre réseau et partage pour partager avec mot de passe.

 

Un autre détail avec la Livebox,  mais qui ne te pose probablement pas problème, en tout cas tout de suite, c'est le nom des PC.
Quand un portable dispose des deux connexions ( filaire et wifi) et qu'elles sont activées toutes les deux, l'un des deux a un suffixe -1 collé à la fin du nom.
Dans certains cas on peut ne pas voir la connexion de celui qui a le suffixe.
On peut alors la retrouver avec \\nom-1 dans l'explorateur.
C'est un cas rare et un peu tordu, mais à force de "bricoler" pour chercher à résoudre un problème on peut tomber dedans.


Message édité par yf38 le 22-07-2018 à 07:32:50
n°3315051
azertyiop
Posté le 22-07-2018 à 10:00:09  profilanswer
 

Salut, j'ai tout le temps entendu de mettre des mots de passe identiques aussi.
 
Quelqu'un a resolu ton code erreur comme ca :
 

Code :
  1. Le problème est résolu.
  2. Après quel que recherches, j'ai trouvé le service : Assistance NetBios sur TCP/IP désactivé, j'ai remis sur l'onglet connexion en servicel local est mon réseau fonctionne à nouveau parfaitement.
  3. Merci à ceux qui on éclairé ma lanterne.


 
donc verifie tout ca et si vraiment tu galères, et que tu veut simplifier les choses
 
-----------------------------------------
 
Pourquoi ne pas brancher un disque dur externe sur le port usb de la livebox et en faire un disque reseau ?
 
Ensuite les 2 pc peuvent y acceder, puis faire quand meme une synchro de ce dossier au cas ou le disque tombe en panne.
 
Ou sinon ya google drive, si ta connexion est bonne, suivant le type de documents a partager et l'utilisation.
 
-----------------------
 
Si vraiment tu veut faire ton partage et que tu as 'tripoté', alors la réinstallation systeme est parfois plus rapide que de passer des heures en vain. C'est d'ailleurs pour ca que je prefere les nas ou disques externe sur le reseau
 
Ensuite tu en profite pour faire un backup nickel en cas de reinstallation futures

Message cité 2 fois
Message édité par azertyiop le 22-07-2018 à 10:09:04
n°3315054
yf38
Posté le 22-07-2018 à 10:26:36  profilanswer
 

azertyiop a écrit :


Pourquoi ne pas brancher un disque dur externe sur le port usb de la livebox et en faire un disque reseau ?

 

Au moins deux raisons pour ne pas le faire:
- La centralisation ne convient pas à tout le monde
- Le disque USB de la Livebox implique l'activation de SMBV1, moi ça ne me dérangerait pas mais toute la bande d'anti SMBv1 de HFR ferait des bonds !

 


Le service NetBIOS sur TCP/IP doit effectivement être démarré, verifier en exécutant services.msc.

 

Les mots de passe identiques: si on compte là dessus il faut que le nom d'utilisateur ET le mot de passe soient identiques.
C'est une simplification si on est vraiment faineant.


Message édité par yf38 le 22-07-2018 à 10:47:54
n°3315057
drainlife
Posté le 22-07-2018 à 10:48:41  profilanswer
 

azertyiop a écrit :


Après quel que recherches, j'ai trouvé le service : Assistance NetBios sur TCP/IP désactivé, j'ai remis sur l'onglet connexion en servicel local est mon réseau fonctionne à nouveau parfaitement.  


Le services tourne bien, merci quand même.
 
 
Bon je laisse tomber, avec 2 autre PC en Windows 10 je peut faire du partage sans mdp avec un partage en lecteur seule sur ne compte invité.
Le 1er refuse toujours les connexions entrantes (et j'ai bien viré le pare-feu). Je trouve pas de différence dans les services Windows lancé non plus.
Bref, j'ai du modifier un truc un jour. Tant pis.
 
Merci d'avoir essayé de m'aider  :jap:


Message édité par drainlife le 22-07-2018 à 10:53:35

---------------
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
n°3316524
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-08-2018 à 23:09:36  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le même soucis ... et ça marchait avant :(
 
Mes PC se voient mais je ne peux pas ouvrir les partages.
 
Le ping de l'un à l'autre marche.
 
Les comptes invités sont activés et le partage "sans mot de passe", le firewall coupé le temps des tests.
 
Je commence à craquer :(
 


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 23:09:36  profilanswer
 

n°3316531
yf38
Posté le 12-08-2018 à 11:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
De mon coté je n'utilise pas le compte invité, le firewall de Windows est actif et pas spécialement bricolé, les utilisateurs ont un mot de passe, le partage est fait avec aussi un mot de passe.
Le partage de dossiers entre PC fonctionne, et n'est pas ouvert à tous les vents…

 

Je pratique comme ça depuis janvier, quand j'ai lu que Microsoft supprimait le groupe résidentiel:
https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html

 


Message édité par yf38 le 12-08-2018 à 11:13:30
n°3316550
lacrymosa
Posté le 12-08-2018 à 14:51:32  profilanswer
 

drainlife a écrit :

Windows ne peut pas accéder à \\user
Si je rentre l'ip directement c'est pareil, il voit bien le dossier mais pas d'accès.
En détail j'ai le code erreur 0x80070035


 
j'ai eu le meme pb que toi et apres avoir longuement tourné en rond j'ai constaté que j'avais 2 Pc Gigabit Realtek et 1 Pc en Gigabite Intel et le Intel pouvait accéder aux autres Pc ( ou vice versa , me rappelle plus trop )
 
Pour faire court :   Sur les PC équipé en Gigabit Realtek : décochez la case IPV6
                            Sur les PC équipé en Gigabit Intel : y a rien a faire  :D  
 
en faisant ça mes trois pc en reseau filaire peuvent communiquer entre eux.


Message édité par lacrymosa le 12-08-2018 à 14:52:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  partage réseau

 

Sujets relatifs
Plantages à cause du Partage réseauMise en réseau / partage - machines Windows 10
Partage de disque dur en reseaupartage reseau
Problèmes partage réseauPartage réseau - Droits
Partage "tout le monde" reseau localdisque partagé réseau => jonction vers dossier sur autre disque local
Partage réseau windows et cryptage 
Plus de sujets relatifs à : partage réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR