Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise en réseau / partage - machines Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en réseau / partage - machines Windows 10

n°3233550
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 02-06-2016 à 22:47:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai 2 machines en Windows 10, connectées à internet via un routeur wifi. Je voudrait partager un dossier sur chaque machine qui serait accessible en lecture/écriture à "tout le monde". Opération simple que j'ai réalisée des centaines de fois sans aucun problème... mais ça, c'était avant Windows 10...  
 
Je crée donc mon dossier, clic droit "Propriétés" - "Partage" - "Partage avancé..." - Je coche la case "Partager ce dossier" - "Autorisations" - j'ajoute "tout le monde" et je coche "Lecture" et "Modifier" - OK - OK - OK.
 
Je vais sur l'autre machine, je double clique dans "Réseau", espérant voir la 1ère machine, mais elle n’apparaît pas... seuls apparaissent la machine sur laquelle je suis (machine2) et le routeur...  
 
J'essaie donc de taper le nom de la machine 1 à la main "\\machine1" dans la barre d'adresse et là, message d'erreur... Je me dis alors que je vais "pinger" la machine 1
 
ping 192.168.1.9 (l'IP de la machine1) et pas de réponse...
 
J'essaie de faire exactement la même manipulation en inversant les machines, et mêmes problèmes...
 
Les 2 machines sont dans le même groupe de travail (workgroup) et ont des IP différentes et sont bien connectées au même wifi/au même routeur. J'ai cru que c'était peut être l'antivirus/firewall (Mcafee), je désactive donc le firewall, mais ça ne change rien...
 
En désespoir de cause, j'ai créé un groupement résidentiel sur la machine 1 et quand je veux le joindre, à partir de la machine 2, il dit que ce réseau ne comporte aucun groupe résidentiel...
 
Je suis un peu à court d'idée... Si quelqu'un à rencontré le problème et à une solution, je suis preneur...
 
Merci  :jap:


Message édité par zezette le 02-06-2016 à 22:49:53

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 22:47:48  profilanswer
 

n°3233659
nnwldx
Posté le 03-06-2016 à 23:45:25  profilanswer
 

le problème vient du parefeu.
 
Si tu n'avais pas de parefeu dans ton antivirus:
Tu peux autoriser le trafic entrant du parefeu en passant par la commande wf.msc.
 
Si tu désactives ton antivirus/firwall mcAfee, cela ne va pas autoriser le trafic à passer pour autant.
Il faut que tu autorise tout ce qui est partage de fichiers, smb over TCP port 445, 135, 138, 139.

n°3233731
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 04-06-2016 à 22:24:09  profilanswer
 

J'aurais cru aussi, mais ça n'avait rien avoir. J'ai débranché le routeur (fourni par le FAI, une B-BOX2 de Belgacom / Proximus) quelques secondes, je l'ai rebranché, et ça à fonctionné directement...
 
2 heures plus tard, ça ne marchait plus... un reboot du routeur et c'était reparti... Je ne comprend pas comment le routeur peut provoquer ce blocage, mais c'est un fait...

Message cité 1 fois
Message édité par zezette le 04-06-2016 à 22:24:34

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°3233812
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2016 à 09:45:18  profilanswer
 

zezette a écrit :

J'aurais cru aussi, mais ça n'avait rien avoir. J'ai débranché le routeur (fourni par le FAI, une B-BOX2 de Belgacom / Proximus) quelques secondes, je l'ai rebranché, et ça à fonctionné directement...
 
2 heures plus tard, ça ne marchait plus... un reboot du routeur et c'était reparti... Je ne comprend pas comment le routeur peut provoquer ce blocage, mais c'est un fait...


Le routeur distribue les adresses IP et fait la résolution des noms DNS qui sont nécessaires pour ce que tu veux faire.
 
Tu peux essayer un reset de ta box, voir de la faire changer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise en réseau / partage - machines Windows 10

 

Sujets relatifs
[Windows 10] tout réinstallerWindows Vista - impossible ouvrir session en mode normal [Help]
Acheter windows sur cdiscountAchat PC occasion: Comment savoir si la clé Windows a été activée ?
Recherche dans Windows 10Crash Windows Store ..
Paramètres de téléchargement sur Windows StoreProblème de synchronisation de l'horloge windows
Bios HS suite installation Windows 10?Problème de pilotes videos suite à mise à jour W10 portable HP DV6-615
Plus de sujets relatifs à : Mise en réseau / partage - machines Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR