Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plantages à cause du Partage réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages à cause du Partage réseau

n°3241403
enermax29
Posté le 28-07-2016 à 19:02:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors, comment expliquer mon souci...
J'ai l'habitude d'utiliser Emit sur Android pour regarder des vidéos, films qui sont stockés sur mon pc... jusqu'à peu, où encore une fois, Emit fait n'importe quoi avec le déclenchement de ports côté pc.. j'ai déjà fouillé les topics anglais... toujours Emit qui merde et impossible à rattraper ces derniers jours..
Bon, donc, je cherche une alternative, et je trouve tout simplement le partage réseau. J'ai eu l'occasion avec VLC et ES Explorer sur le smartphone de constater que ça marchait bien (mais en local par contre, pour de la lecture sans être sur le réseau..).
 
Sauf qu'après coup, et à chaque fois que je voulais jouer à mon jeu du moment (MGS 5 ici), le jeu plante (toujours de la même manière, j'appuie 2 fois sur Flèche bas arrivé au menu et freeze.. pas total, c'est l'appli qui ne répond pas et je peux retrouver Windows).
Je redémarre le pc, pensant à un bug : mince ça fait toujours.  
Test avec un autre jeu : mince, freeze à l'écran titre.  :??:  
 
 
 
Je commence à chercher d'où ça peut venir : j'ai constaté avec CrystalDiskInfo et HDtune que mon disque dur dédié aux jeux était en fin de vie : secteurs instables, réalloués... hop go SAV (l'a même pas un an le coco). :sweat:  
Faisant partir le disque le lendemain matin, je procède à un formatage-réinstallation Windows pour faire un truc tout beau tout neuf (vu tous les jeux que j'avais installés j'ai préféré).
Donc j'installe Windows (10) sur mon SSD où je pourrais toujours y mettre 2 ou 3 jeux, je configure mes logiciels, le partage réseau que je mets comme l'autre fois... et là vous l'aurez compris, je lance un jeu et crac, freeze... shit shit shit  :cry:  
 
Je me dis "c'est pas le partage réseau quand même qui fait planter? c'pas logique" (j'avais déjà essayé de le désactiver quand j'ai constaté les premiers plantages, en vain).  "bon je refais un windows sans partage réseau? merde le seum"  
Pis je le (re)fais, cette fois sans activer le partage réseau, je réinstalle tout. En même temps, je vais régulièrement lancer MGS 5 pour voir si ça plante : non et non, à aucun moment ça plante.
 
 
 
Bon, du coup, là j'ai tout bien installé, logiciels, 2 jeux, ça ne plante pas mais je me retrouve dans l’impossibilité d'activer le partage réseau sous crainte de tout planter.
Une idée de pourquoi ça plante ? Comment je peux faire une sauvegarde sûre à 100% ? (là je fais Sauvegarder et restaurer (Windows 7) mais si c'est aussi efficace que la restauration système de l'autre jour...)
N'y a-t-il aussi pas un autre moyen que le partage réseau ou qu'Emit (qui était plus pratique à la base) pour lire les vidéos du PC sur Android ?
 
Par contre, j'ai pensé à une panne du SSD, j'ai constaté 2 "mini-freezes" à un moment qaund j'étais dans le panneau de config
mais il n'a pas d'erreur SMART, et ne ralentit pas lors des tests de vitesse et santé de HDtune


Message édité par enermax29 le 28-07-2016 à 19:06:52
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 19:02:22  profilanswer
 

n°3241455
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-07-2016 à 08:55:34  profilanswer
 

Peux tu faire un scan ZHPDiag et nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241530
enermax29
Posté le 29-07-2016 à 13:00:27  profilanswer
 
n°3249209
enermax29
Posté le 23-09-2016 à 00:02:43  profilanswer
 

Je remonte le sujet, j'essaye de faire remarcher ce fichu machin  
Emit ne refonctionne toujours pas

n°3249223
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2016 à 09:01:25  profilanswer
 

Tu n'as pas d'antivirus ?
Ça vaudrait le coût d'en installer un (même gratuit comme avast, avira, ...) et de voir ce qu'il raconte.
 
Dans le doute, teste aussi ta mémoire.
 
(Et tu peux désinstaller DaemonTools, qui n'est pas utile : Windows monte les iso nativement depuis Windows 8)


Message édité par nex84 le 23-09-2016 à 09:02:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249224
enermax29
Posté le 23-09-2016 à 09:03:04  profilanswer
 

Si si, y a AVG d'installé  
Il ne trouve rien de particulier  
 
Mémoire, je crois que j'ai déjà testé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plantages à cause du Partage réseau

 

Sujets relatifs
new-netLBFOTeam agregga de carte réseaupartage avec dossiers confidentiels
connexion au reseau local avec ID + mdp problématiqueSouhaite partager un dossier en reseau mais pas toute ma session
[Cartes Reseau] - Débit + Gestion deffaillantsPas de wifi même avec carte réseau activé
Connection Lecteur réseau du NASWindows 10 : bloqué en réseau public
Windows ne demarre plus qu'en mode sans echec à cause du soft d'AvastMise en réseau / partage - machines Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Plantages à cause du Partage réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR