J'ai pile le même souci, voici ce que j'ai posté sur un autre forum :
Dites les canards, j'ai un souci, pour moi insoluble pour le moment. J'ai fais une maj vers RTM de je sais plus quelle version mais une vieille, et après avoir redémarrer, plus accès à mon NAS syno et au mappage réseau.
Je farfouille vite fais, j'insiste pas je demande une réinitialisation à Windows. Tout fonctionne, je remap mes dossiers partagés et redemarre, et la bam pareil plus accès.
J'ai essayé en dur dans explorer avec un \\DISKSTATION ou \\192.168.x.x (son adresse) mais j'ai un message d'erreur après avoir rentré login et mdp (essayé avec 2 comptes différents même resultats et j'ai accès depuis mon mac ou sur ma partition windows 8.1 et j'ai rien touché) : "\\DISKSTATION n'est pas accessible, vous ne disposez peu être pas des autorisations nécessaire gnagnagna".
La phrase finale dit : "Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peu être déjà terminée".
Le NAS n'apparait pas dans explorer dans l'onglet réseaux sans que je puisse l'expliquer. J'ai bien accès au nas via http avec les logins que win me refuse.
Vous noterez le caractère parfaitement clair du message.
A priori ça viens uniquement d'un truc dans windows 10 qui se passe entre le 1er démarrage ou tout fonctionne et le suivant puisque mes autres ordi ou windows n'ont pas se souci.
---------------
Arrakis enseigne l'attitude du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : "Maintenant c'est complet, car cela s'acheve ici."